avis store fiamma f35 sur primastar l2
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Bonjour à tous,
Je pense investir dans un store pour mon fourgon mais je me pose quelques questions:
Est-ce que ça va poser soucis aux barres 2 mètres style péage etc?
Est-ce que 2m70 c'est la bonne longueur pour un l2? Je voudrais prendre le store en noir et il existe soit en 2m50 soit en 2m70.
Merci beaucoup pour vos retours,
Yohan.
Je pense investir dans un store pour mon fourgon mais je me pose quelques questions:
Est-ce que ça va poser soucis aux barres 2 mètres style péage etc?
Est-ce que 2m70 c'est la bonne longueur pour un l2? Je voudrais prendre le store en noir et il existe soit en 2m50 soit en 2m70.
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Yohan.
- Romarin 06
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Trois photos
J'ai un toit levant Alcar et ça change un peu les données du problème...
Regarde bien les photos, mon store fait 2,50 m de long.
Si tu veux rester sous les deux mètres, il ne faut pas que le store empiète sur l'ouverture de la porte, sinon il faut le monter pour que la porte puisse s'ouvrir, et tu vas rapidement être à 2,04/2,05 minimum.
Tu peux prendre un 2,60 ou un 2,70 m, mais le store va être très (trop à mon sens) en arrière.
Lors de la pose du toit, j'ai fait poser les support chez Alcar, mais sans toit ouvrant on peut se bricoler des supports en utilisant les brides soudées sur le toit, à réfléchir...
J'ai un toit levant Alcar et ça change un peu les données du problème...
Regarde bien les photos, mon store fait 2,50 m de long.
Si tu veux rester sous les deux mètres, il ne faut pas que le store empiète sur l'ouverture de la porte, sinon il faut le monter pour que la porte puisse s'ouvrir, et tu vas rapidement être à 2,04/2,05 minimum.
Tu peux prendre un 2,60 ou un 2,70 m, mais le store va être très (trop à mon sens) en arrière.
Lors de la pose du toit, j'ai fait poser les support chez Alcar, mais sans toit ouvrant on peut se bricoler des supports en utilisant les brides soudées sur le toit, à réfléchir...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- Romarin 06
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C'est des supports de F45 que j'ai adapté pour le F35. A l'origine je voulais un F45, et j'ai fait poser les supports en conséquence, sauf que...
Le F45 c'est soit 2,30 m, trop court, soit 2,60 m et au delà, trop long.
Par ailleurs, les supports (sur la carrosserie) du F45 doivent correspondre à des zones prévues spécialement sur le store par le constructeur, et un tel montage ne convient pas au Trafic, il fait empiéter le store sur la porte avant, ou alors il faut le surélever.
Le F45 c'est soit 2,30 m, trop court, soit 2,60 m et au delà, trop long.
Par ailleurs, les supports (sur la carrosserie) du F45 doivent correspondre à des zones prévues spécialement sur le store par le constructeur, et un tel montage ne convient pas au Trafic, il fait empiéter le store sur la porte avant, ou alors il faut le surélever.
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- Romarin 06
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Les supporst spécifiques Fiama nécessitent de percer la carrosserie, chose que tu peux éviter si tu fais tes supports toi-même en utilisant les brides qui sont sur le toit. C'est ce que j'avais fait pour le Jumpy sur lequel j'avais aussi monté un F35.Quel avantage selon toi de les faire soit meme? ( a part les € bien sur)...
Dans ce cas il est nécessaire de savoir travailler un peu la ferraille et de savoir souder.
Ca se réfléchit... Il n'y a pas de solution parfaite, malheureusement.
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avec un laser ( pas celui du jet d'ail ) tout est rélisable
Tu peux développer s'il te plait ?
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http://www.equipement-camping-car.com/s ... f35-180cm/
http://www.h2r-equipements.com/adaptate ... rafic.html
Perçage, pose d'inserts + colle polyuréthane type Sika...
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il n'existe pas de rail brandrup pour les Trafic ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Brandrup est spécialisé VW et Mercedes...il n'existe pas de rail brandrup pour les Trafic ?
C'est à dire que maintenant je ne vois plus grand chose... Les pontets ont disparu en même temps que le toit tôle, remplacé par le toit levant.tu vois ça comment des fix maison? Tu as une idée?
Sinon, j'aurais tenté l'expérience avec des pattes + ou - "courbes" (éventuellement à pans coupés) se boulonnant sur les pontets du toit et revenant au-dessus, le plus près possible, de la porte latérale, en intercalant une épaisseur de caoutchouc pour ne pas marquer la carrosserie.
L'avantage du F35 est qu'il est léger, et peut être monté en porte à faux, d'autant plus qu'il y a possibilité de multiplier les points de fixations (4 ou 5, je ne me souviens plus).
Bon, tout ça c'est de la théorie, après il faut passer à la pratique.
Bon courage
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- seb-anti-t
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avec un laser pour découper la tôle ou le tube , on peut faire toutes les formes que l'on veut et pour pas tres cher :Romarin 06 a écrit :avec un laser ( pas celui du jet d'ail ) tout est rélisable
Tu peux développer s'il te plait ?
https://www.youtube.com/watch?v=RoeUCIPLk2M
je bosse sans la ferraille et pour nos fabrications , on fait toutes les pièces diverses et variées au laser
- Romarin 06
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Je pense que "le pas très cher" doit être relatif.et pour pas tres cher :
Qui fait le plan, et sa déclinaison numérique, pour la machine ?
Sur une fabrication en série, même petite, faut voir ; sur une fabrication à l'unité ça doit coûter plusieurs fois le prix du store.
Maintenant si ça intéresse Snowcoi...
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