Recherche cuisinière de camping

Répondre
Thunder
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 08 juil. 14 8:52
Localisation : 74/13/973

Recherche cuisinière de camping

Message par Thunder »

Coucou,

Non il ne s'agit pas choisir la personne avec qui on part en virée :oops:
Il y a quelques mois au Mali, j'avais trouvé un combiné sympa pour le camping à un prix honnête dans un supermarché de Bamako. L'idée étant d'avoir une cuisine extérieure avec ce petit truc qui rangé dans le camion ne prend pas trop de place.

Image

Après quelques heures de recherche sur le net, j'arrive pas à trouver de site où commander à moins de 200 pièces :roll:
Donc si des membres du forum ont déjà croisé ce genre de truc en France ou en Europe est ce que vous pourriez me donner une adresse.

Merci
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Thunder
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 08 juil. 14 8:52
Localisation : 74/13/973

Message par Thunder »

Merci, :oo: comment dire... Il y en a qui doivent se sucrer au passage... Je l'avais payé 115€ chez les libanais qui sont très commercant ou pas :mrgreen:. En même temps la finition chromée était plus chère que la finition peinture jaune.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Moins cher , peut-être... mais la même marque ? aux normes européennes? :???: :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

192€, perso je ne trouve pas ça délirant... Et les gens ne se sucrent pas au passage, ils gagnent leur vie, payent les taxes, les impôts, etc... ;)

Et sinon ça marche bien? en particulier le four?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Moi aussi je trouve ça correct, surtout que les tôles extérieur sont en inox, c'est déjà pas donné :bof:

J'aurais peur que le four ne soit pas assez puissant, mais vu la taille, ça peut être suffisant :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi aussi je ne trouve pas le prix trop délirant pour ce genre de matériel qui n'est pas non plus vendu en grande diffusion donc forcément plus cher en coût de production.
Après il existe des vieux modèle "Far" je crois qui ont un trentaine ou quarantaine d'années qu'on utilisait pour faire les confitures ou les conserves dans les dépendances, on en trouve parfois en occaz sur le net pour 50€ maxi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Thunder
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 08 juil. 14 8:52
Localisation : 74/13/973

Message par Thunder »

Pour le prix à moins de 200€ ça reste raisonnable pour l'inox mais les finitions sont quand même loin d'être top. C'est pour ça que quand je vois un prix public à 230€ ça me fait un tiquer.
J'ai un peu les boules d'avoir laissé le mien là bas :oops:

Concernant les normes... sur le site du fabriquant chinois c'est aux normes européennes après c'est relativement rudimentaire comme construction.
http://chinabest.en.alibaba.com/product ... CS_01.html

De mémoire les modèles de couleur étaient moins cher que les modèles inox
Sinon pendant 2 mois on a fait la cuisine tous les soirs avec pour 8 personnes, les petits gratins, des cannelloni, tout en faisant cuire des bricoles sur les réchauds :oops:
En revanche, j'ai pas vérifié le dégagement de chaleur autour. Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Y'en a sur le boncoin, j'en ai vu 1 à 150 euros et d'autres dont je n'ai pas retenu le prix, comme tu n'as pas précisé ta localisation dans ton profil, je te laisse jeter un oeil :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »