en avant la Vanlife !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
SujicF95
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 mars 21 13:45
Localisation : Cognac

en avant la Vanlife !

Message par SujicF95 »

Bonjour à tous, Jean Louis, 53 ans, j'habite à Cognac. Je viens d'investir dans un Trafic III L2 120 Dci déjà sommairement aménagé, mais mal, (les vis de plaquages étaient vissées dans l'isolation donc dans rien, et par conséquent, donc je reprends tout.

je viens de refaire le plancher puisque le liège qui avait éte posé était tout humide, et il y avait trop d'épaisseur d'isolation si bien qu'assis sur la banquette, j'avais la tête dans le plafond. J'ai viré le styrodur et les tasseau de 40 pour remettre juste une couche d'isolant bulles et un plancher simple, ça suffira. En revanche, j'ai laissé l'isolation sur les cotés, et c'est assez épais, si bien qu'un fois le lit de 130 déplié ( en longueur) , je n'ai plus la place suffisante pour faire un rangement digne de ce nom sur la partie opposée, coté porte coulissante.

Je cherche donc une idée pour faire un meuble qui soit étroit à la base ( 30cm) puis plus large à partir de 70 cm de haut (45 cm) . sur tout la hauteur du fourgon (1,37) et de l'arrière jusqu'à à la moitié de la porte coulissante (2,20 environ) . J'ai cherché dans le réalisations déjà faites mais je n'ai rien trouvé de semblable. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :yes:
Jean Louis Cognac
Windsurf addict
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je cherche donc une idée pour faire un meuble qui soit étroit à la base ( 30cm) puis plus large à partir de 70 cm de haut (45 cm) . sur tout la hauteur du fourgon (1,37) et de l'arrière jusqu'à à la moitié de la porte coulissante (2,20 environ)
Tout est dit, ya plus qu'à. Mais quels sont les problèmes ?

Pourquoi 30 cm jusqu'à la hauteur de 70 cm et 45 au-dessus.

Attention, un lit à 70 cm de haut, c'est haut. Il va te falloir un escabeau pour te coucher.

Qui ya-t-il sous le lit ? Un cadavre ? Oh! Seigneur!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Etroit à la base moins en haut, un peu comme ça ?
Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ca, avec l'absence de portes et de filets, c'est " bonjour les projections " en cas de freinage brutal.

C'est vrai, c'est joli mais coté sécurité ce peut être débile s'il y a autre chose que des chaussettes et des slips autre qu'en zinc dans les cases.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Exact, c'est le dressing, que des slips, chaussettes, tee shirt et autres.
Au pire, une lampe de poche mal rangée ... :wink:
En cas de crash, je n'ai que les fringues et les coussins qui passent à l'avant.
J'y pense lors de l'aménagement.(c'est fixé sur les fixations des ceintures)
J'isole la vanette à la chaussette ... :wink:
Toutefois, ça peut être équipé de portes, c'est pour l'idée ... :idea:
En bas, le lit plus large, en haut le meuble plus large.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ glutch2000, ouf, je respire, tu n'as pas l'air d'avoir des slips en zinc.

J'avoue qu'en voyant la photo mon sang n'a fait qu'un tour car sur ce forum parfois certains voudraient tout fixer avec des boulons de 20 mm pour éviter les projections en cas de choc ou de freinage.

Ton meuble est tenu par des ceintures de sécurité mais comment est fait le calage dans la longueur ?
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome 8-)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

djodjo44 a écrit :Ton meuble est tenu par des ceintures de sécurité mais comment est fait le calage dans la longueur ?
C'est une planche de CP fixée sur les points de ceintures 1er et 2ème rang.
Ancienne version :
Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ok, merci.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
alex.fm
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 15 mars 21 14:50
Localisation : nimes

Message par alex.fm »

Bienvenue :D
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »