Samuel14 - Trafic Generation -> Trafic 3 5 places
- Scottish45
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En fait ça n'avance pas très vite mais ça va accélérer un peu puisque maintenant j'ai des choses à monter. Je vais m'occuper de la partie électrique.
Je pense que nous allons faire faire, par l'aménageur qui a posé le toit, un meuble de cuisine (gaz/eau/frigo) à poser dans le "coffre" en attendant d'avoir les moyens de lui faire faire un aménagement complet.
L'objectif est de pouvoir profiter du camion rapidement mais en investissant le moins possible dans ce meuble et plus tard de réutiliser tout ce qui sera possible (évier, gaz, pompe...) pour limiter les frais de cette étape intermédiaire.
Je pense que nous allons faire faire, par l'aménageur qui a posé le toit, un meuble de cuisine (gaz/eau/frigo) à poser dans le "coffre" en attendant d'avoir les moyens de lui faire faire un aménagement complet.
L'objectif est de pouvoir profiter du camion rapidement mais en investissant le moins possible dans ce meuble et plus tard de réutiliser tout ce qui sera possible (évier, gaz, pompe...) pour limiter les frais de cette étape intermédiaire.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
bonjour
Je veux acheter un trafic 3 pour l'aménager et je hésite à partir sur un utilitaire avec cabine approfondie car je veux 5 places car 2 enfants à transporter.
Ma question est la suivante. Pourquoi avoir acheté un trafic 3 avec cabine approfondie avec 6 places puisque tu les enlèves??
Je veux acheter un trafic 3 pour l'aménager et je hésite à partir sur un utilitaire avec cabine approfondie car je veux 5 places car 2 enfants à transporter.
Ma question est la suivante. Pourquoi avoir acheté un trafic 3 avec cabine approfondie avec 6 places puisque tu les enlèves??
je suis pressé je vais lentement
Pour le moment les 3 places arrières sont de nouveau en place puisque le toit couchage est posé.
A terme l'objectif c'est une banquette arrière homologuée.
L'avantage du cabine approfondie ce sont les vitres latérales, à 1000 euros environ la vitre posée puis les arrière à ajouter le cabine approfondie est une bonne solution.
De plus nous avons trouvé un 5 places, c'est pas facile mais un 2 places c'est introuvable.
A tester sur d'autres péages.
Je ne sais pas comment je pourrais faire pour faire mesurer la hauteur du Trafic.
A terme l'objectif c'est une banquette arrière homologuée.
L'avantage du cabine approfondie ce sont les vitres latérales, à 1000 euros environ la vitre posée puis les arrière à ajouter le cabine approfondie est une bonne solution.
De plus nous avons trouvé un 5 places, c'est pas facile mais un 2 places c'est introuvable.
Premier péage aujourd'hui, à vide, j'ai été détecté en "classe 2" . Du coup j'ai appelé et signalé l'erreur, la personne en ligne a repassée le péage en classe 1.momoska a écrit :Salut,
Avec ton toit, tu passes toujours sous les 2m pour le péage?
Merci
A tester sur d'autres péages.
Je ne sais pas comment je pourrais faire pour faire mesurer la hauteur du Trafic.
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Sur le cabine approfondie la banquette est solidaire de la séparation cabine cellule non? Pas très pratique pour un aménagement si c'est le cas...
Pour ma part j'ai aussi 5 places (avec une banquette arrière classique) et les custodes arrières tôlées, mais cette option "combi" n'est dispo que dans certains pays donc nécessité de passer par un mandataire chez qui elle est dispo (mon Trafic vient d'Espagne).
Pour ma part j'ai aussi 5 places (avec une banquette arrière classique) et les custodes arrières tôlées, mais cette option "combi" n'est dispo que dans certains pays donc nécessité de passer par un mandataire chez qui elle est dispo (mon Trafic vient d'Espagne).
Sur les cabine approfondie Trafic 3 la banquette est indépendante, tu peux voir les photos dans mon aménagement (bouton en bas de mon message).
J'ai déjà vu deux modèles de banquette différente, la mienne semble la plus courante c'est une banquette spéciale fixée à la tôle sur les côtés et dont le dossier n'est pas rabattable.
L'autre modèle c'est la banquette standard comme la tienne qui est bien mieux.
La difficulté c'est de trouver un modèle d'occasion comme on le souhaite. Trouver un 5 places c'est difficile alors en plus faire le difficile sur le type de banquette arrière autant laisser tomber tout de suite la recherche.
En neuf ta config me plaisait beaucoup mais le soucis c'est la carte grise VP il faudrait pouvoir faire la même commande en carte grise VU.
J'ai déjà vu deux modèles de banquette différente, la mienne semble la plus courante c'est une banquette spéciale fixée à la tôle sur les côtés et dont le dossier n'est pas rabattable.
L'autre modèle c'est la banquette standard comme la tienne qui est bien mieux.
La difficulté c'est de trouver un modèle d'occasion comme on le souhaite. Trouver un 5 places c'est difficile alors en plus faire le difficile sur le type de banquette arrière autant laisser tomber tout de suite la recherche.
En neuf ta config me plaisait beaucoup mais le soucis c'est la carte grise VP il faudrait pouvoir faire la même commande en carte grise VU.
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- Traficaménageur
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Pour mesurer, en général avec le toit relevable, le point le plus haut est vers l'arrière, donc on se gare sur un endroit bien plat, on pose une règle de maçon de 2m sur le véhicule perpendiculairement à l'arrière et qui dépasse des deux côtés, et on vérifie la mesure de chaque côté.Samuel14 a écrit :
Premier péage aujourd'hui, à vide, j'ai été détecté en "classe 2" . Du coup j'ai appelé et signalé l'erreur, la personne en ligne a repassée le péage en classe 1.
A tester sur d'autres péages.
Je ne sais pas comment je pourrais faire pour faire mesurer la hauteur du Trafic.
Aucun poseur ne garantie les 199cm, d'ailleurs à vide, on est le plus souvent à 201-202 avec le SCA, après une fois qu'on charge et que l'aménagement est fait, on redescend sous les 2m, de toute façon il faut rester vigilant, et vérifier qu'on est détecté en classe 1, sinon on fait corrigé, personne ne refuse jamais la correction.
La seule question que je me pose, c'est si on a un badge autoroute, que se passe-t-il? Est ce qu'on est direct en classe 1 ou si une fois on est détecté en classe 2 on peut corriger...
- freerider
- Traficaménageur
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2 sacs de ciment dans le coffre à demeure
ou sinon mettre des ressorts + courts
un peu dommage que le Trafic 3 soit + haut que le 2
ou sinon mettre des ressorts + courts
un peu dommage que le Trafic 3 soit + haut que le 2
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
C'est plutôt auprès de SCA, le poseur n'y est pour rien.momoska a écrit :Merci pour l'info sur le péage! Et du coup, tu crois pas que tu devrais t'adresser à ton poseur de toit relevable? En effet, il me semble qu'il te le garantisse sous les 2 m ...
Oui pour la carte grise nous avions échangé sur le sujet. A terme je souhaite changer la carte grise il me faut donc plutôt un VU.champi a écrit :Ah ok je croyais que la cloison n'était pas désolidarisable des sièges, bon point du coup! Dans mon cas une carte grise VP me va très bien!
Je vais rentrer le Trafic dans mon garage, et mesurer au télémètre la distance sol-plafond puis soustraire la distance toit-plafond.stef38 a écrit :Pour mesurer, en général avec le toit relevable, le point le plus haut est vers l'arrière, donc on se gare sur un endroit bien plat, on pose une règle de maçon de 2m sur le véhicule perpendiculairement à l'arrière et qui dépasse des deux côtés, et on vérifie la mesure de chaque côté.
C'est bien mon inquiétudestef38 a écrit :La seule question que je me pose, c'est si on a un badge autoroute, que se passe-t-il? Est ce qu'on est direct en classe 1 ou si une fois on est détecté en classe 2 on peut corriger...
J'aimerai mieux éviter d'avoir à faire des courriers. Mes parents ont le soucis avec leur Camping-car qui parfois passe en classe "poids-lourd".
Dans certains cas les couloirs sont "2m max" mais dans d'autres cas il n'y a pas de limite de hauteur.
Mon abonnement Télépéage est en "Classe 1" j'espère que ça évitera les soucis mais je n'y crois pas trop.
Malheureusement si le Trafic fait bien plus de 2m je ne pourrais rien dire.
EDIT :
1.97m d'après la doc il me semble.freerider a écrit :un peu dommage que le Trafic 3 soit + haut que le 2
Modifié en dernier par Samuel14 le lun. 08 août 16 17:55, modifié 1 fois.
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Retour de congés, tous les péages semblent bien avoir été comptabilisés en "Classe 1" moins de 2m.
Je vérifierai dans le détail sur le relevé de télépéage.
Par contre pour ce qui est de la qualité du couchage : bof. C'est très dur !
Je vérifierai dans le détail sur le relevé de télépéage.
Par contre pour ce qui est de la qualité du couchage : bof. C'est très dur !
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Tout à fait, deux semaines sur ce lit, mal au dos.
Réalisation d'un aménagement basique pour passer l'été.
Pose d'un plancher complet et d'un lino. Pose d'un meuble à eau tout fait "Lando blue montain" et réalisation d'un meuble pour intégrer le réfrigérateur et le gaz de camping amovible. Réalisation de deux coffres pour ranger (presque) tout le bazar et s’assoir.
J'ai glissé le coffre à batterie entre le meuble à eau et le siège conducteur et j'y ai ajouté une prise 12v et une double prise USB.
Si vous avez remarqué le bouton Somfy pour store, je n'ai rien automatisé c'est que je n'avais que ça sous la main pour commander le ruban à led que nous avons placé tout autour du cadre du lit
Réalisation d'un aménagement basique pour passer l'été.
Pose d'un plancher complet et d'un lino. Pose d'un meuble à eau tout fait "Lando blue montain" et réalisation d'un meuble pour intégrer le réfrigérateur et le gaz de camping amovible. Réalisation de deux coffres pour ranger (presque) tout le bazar et s’assoir.
J'ai glissé le coffre à batterie entre le meuble à eau et le siège conducteur et j'y ai ajouté une prise 12v et une double prise USB.
Si vous avez remarqué le bouton Somfy pour store, je n'ai rien automatisé c'est que je n'avais que ça sous la main pour commander le ruban à led que nous avons placé tout autour du cadre du lit
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