Samuel14 - Trafic Generation -> Trafic 3 5 places
@momoska : Je n'ai pas eu l'occasion de prendre des péages depuis que je l'ai.
En théorie d'après le site SCA le fourgon fait 1.99m avec le toit.
D'après mes mesures approximatives au mètre ruban il fait 2.05m à vide (hauteur du rail de la porte de garage - l'espace restant entre le fourgon et le rail). Donc chargé ou simplement avec des passagers il fera bien moins de 2m. Et vu ma mesure il est possible qu'il fasse déjà moins.
Il rentre dans mon garage.
@stef38 : Merci
Le fourgon vient de Grenoble.
En théorie d'après le site SCA le fourgon fait 1.99m avec le toit.
D'après mes mesures approximatives au mètre ruban il fait 2.05m à vide (hauteur du rail de la porte de garage - l'espace restant entre le fourgon et le rail). Donc chargé ou simplement avec des passagers il fera bien moins de 2m. Et vu ma mesure il est possible qu'il fasse déjà moins.
Il rentre dans mon garage.
@stef38 : Merci
Le fourgon vient de Grenoble.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
-
- Traficaménageur
- Messages : 1799
- Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
- Localisation : Grenoble
Entre le trafic II L2 et le trafic III L1, il y a moins de différence quand même qu'entre un L1 et L2 de la même génération.
Puisqu'un II L2, c'est 280 de chargement pour 518 Hors tout
alors qu'un III L1, c'est 254 de chargement pour 500 Hors tout.
et un III L2 c'est 294 de chargement pour 540 Hors tout.
Bref le II L2 est pile entre le III L1 et le III L2. Perso je n'aurai pas non plus pris le III L2, je trouve que 540 ça commence à faire vraiment très encombrant, reste à voir si on peut faire sensiblement le même aménagement avec 15cm de moins...
Puisqu'un II L2, c'est 280 de chargement pour 518 Hors tout
alors qu'un III L1, c'est 254 de chargement pour 500 Hors tout.
et un III L2 c'est 294 de chargement pour 540 Hors tout.
Bref le II L2 est pile entre le III L1 et le III L2. Perso je n'aurai pas non plus pris le III L2, je trouve que 540 ça commence à faire vraiment très encombrant, reste à voir si on peut faire sensiblement le même aménagement avec 15cm de moins...
II L2, c'est 280 de chargement pour 518 Hors tout. 238 de mécanique
III L1, c'est 254 de chargement pour 500 Hors tout. 246 de mécanique
III L2, c'est 294 de chargement pour 540 Hors tout. 246 aussi bien sur
Encore une fois : rgngngngn c'était mieux avant
III L1, c'est 254 de chargement pour 500 Hors tout. 246 de mécanique
III L2, c'est 294 de chargement pour 540 Hors tout. 246 aussi bien sur
Encore une fois : rgngngngn c'était mieux avant
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Moi je suis passé d'un Trafic II génération donc L1 à un Trafic III L1 donc j'ai plutôt gagné de la longueur.
Pas d'hésitation sur la longueur dans mon cas, plus grand je ne peux plus le garer devant chez moi sans dépasser ni manœuvrer pour me mettre le long de ma maison, c'est déjà difficile dans mon garage de fermer la porte. Le L1 rentre déjà difficilement dans les places de stationnement, un L2 c'est la cata.
Je veux conserver un véhicule "voiture" sinon autant passer au Ducato.
Pas d'hésitation sur la longueur dans mon cas, plus grand je ne peux plus le garer devant chez moi sans dépasser ni manœuvrer pour me mettre le long de ma maison, c'est déjà difficile dans mon garage de fermer la porte. Le L1 rentre déjà difficilement dans les places de stationnement, un L2 c'est la cata.
Je veux conserver un véhicule "voiture" sinon autant passer au Ducato.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Je n'ai pas testé le sommier mais en effet il y a un système de suspension avec des tulipes en plastique.
Le matelas faits 135 x 200 avec de la place autour.
C'est autre chose que les toits Reimo pour VW adaptés au Trafic II.
A priori Reimo va également sortir un toit spécifique au Trafic 3 .
Le matelas faits 135 x 200 avec de la place autour.
C'est autre chose que les toits Reimo pour VW adaptés au Trafic II.
A priori Reimo va également sortir un toit spécifique au Trafic 3 .
Modifié en dernier par Samuel14 le lun. 08 août 16 17:51, modifié 1 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Pour les péages je n'ai pas prévu d'en croiser avant plusieurs mois mais dès que ce sera le cas je vous dirai ce qu'il en est.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Je n'ai toujours pas passé de péage mais par contre j'ai dormis dedans.
Pour les dimensions rien à redire même si le matelas est finalement moins large qu'annoncé. La largeur globale du couchage est bien là mais la mousse est un moins large.
Pour moi c'est encore trop léger niveau confort. le matelas est spécifique c'est une mousse adaptée mais de 4cm d'épaisseur seulement il me semble.
A la fin de la nuit j'ai mal aux hanches. Il faut dire que je dors depuis des années sur un matelas à mémoire de forme donc avec une répartition de l'appui sur tout le corps.
Ça convient bien à madame.
Concernant le Trafic, il y a eu un peu d'avancement
- La banquette a été reposée en attendant un aménagement complet.
- Les vitres latérales ont été teintées (les arrières l'étaient déjà)
- Achat d'un frigo Waeco CR50 d'occasion
- J'ai commandé et reçu un coupleur/séparateur de batterie basique Scheiber 38.14700.00
- J'ai commandé une batterie Inov'Tech AGM 100ah compacte chez Norauto. 219 euros au lieu de 259 euros chez NA et 199 euros (+ port) en ligne. J'ai préféré un centre de distribution national pour le SAV. Je la récupère demain.
- J'ai commandé des minis voltmètres chinois pour surveiller le niveau de batterie
- J'ai commandé un support de fusibles type voiture pour la distribution électrique
- J'ai commandé des ampoules leds W5W pour remplacer les ampoules à filament des plafonniers.
A suivre
Pour les dimensions rien à redire même si le matelas est finalement moins large qu'annoncé. La largeur globale du couchage est bien là mais la mousse est un moins large.
Pour moi c'est encore trop léger niveau confort. le matelas est spécifique c'est une mousse adaptée mais de 4cm d'épaisseur seulement il me semble.
A la fin de la nuit j'ai mal aux hanches. Il faut dire que je dors depuis des années sur un matelas à mémoire de forme donc avec une répartition de l'appui sur tout le corps.
Ça convient bien à madame.
Concernant le Trafic, il y a eu un peu d'avancement
- La banquette a été reposée en attendant un aménagement complet.
- Les vitres latérales ont été teintées (les arrières l'étaient déjà)
- Achat d'un frigo Waeco CR50 d'occasion
- J'ai commandé et reçu un coupleur/séparateur de batterie basique Scheiber 38.14700.00
- J'ai commandé une batterie Inov'Tech AGM 100ah compacte chez Norauto. 219 euros au lieu de 259 euros chez NA et 199 euros (+ port) en ligne. J'ai préféré un centre de distribution national pour le SAV. Je la récupère demain.
- J'ai commandé des minis voltmètres chinois pour surveiller le niveau de batterie
- J'ai commandé un support de fusibles type voiture pour la distribution électrique
- J'ai commandé des ampoules leds W5W pour remplacer les ampoules à filament des plafonniers.
A suivre
Modifié en dernier par Samuel14 le sam. 23 janv. 16 11:25, modifié 1 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018