Peugeot Boxer 2.5 TDi, 1994, L3H2, 3 places, WE, Vacances.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
dj_epo
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 16 juil. 11 19:35
Localisation : Mouzillon
Contact :

Peugeot Boxer 2.5 TDi, 1994, L3H2, 3 places, WE, Vacances.

Message par dj_epo »

Je vous présente à mon tour mon fourgon.
Je l'ai acheté d'occasion en 2011 avant l'été avec un aménagement maison un peu bricolo :mdr: , mais bon on souhaitait pouvoir partir directement cet été là. Plein d'idées en tête pour le refaire rapidement, des soucis financiers ont mit toutes mes idées en standby :cry: .
Quoi qu'il en soit il était déjà en état de servir: WC Chimiques, frigos, placards (qui tiennent mal dans les virages grr), 30L d'eau, lavabo frigo, gazinière lit et table intérieure.

Voilà la bête, et les modifications apportées au compte goutte :D

Image Image

L'aménagement tel qu'il était au moment ou je l'ai acheté.
Image
Les barres de montées servaient à sa femme handicapée, elles sont parties depuis. Le chauffage 220V A dégagé lui aussi, je ne voyait pas trop ou m'en servir :bof:

Image
Le micro onde, bof bof, il devrait partir avant cet été celui là, je vais faire un placard à la place. Vous noterez le trou pour la fenêtre: Trop grand par rapport à la taille réelle de la fenêtre, le proprio l'a donc laissé tel quel grr.

Image
L'amoire de toilette en miroir véritable :mdr: et aucun système de blocage !

Image
Le lit arrière, modulable en banquette avec possibilité de rajouter une table dans le sens de la longueur. Ça devrait être modifié, à terme çà aussi.

Mise en place de la fermeture de la capucine
Punaise, ca ne parait pas dit comme ca, mais le chantier promet, rien que pour une planche.
Etape 1: changer la cloison de droite, car celle-ci est trouée pour laisser place à un panneau d'interrupteurs industriels :hum: . Même pas de fusibles dans ce fourgon, juste çà !
Image
Après avoir repassé tous les fils plus proprement (et en attendant de refaire çà dans les règles de l'art) et bouffé du câble rigide (grr), je me dit que je vais dévisser la cloison "trouée" pour la remplacer... Erreur... Tout est collé+vissé, et les fixations sont justes un bel entourrage de tasseaux, mais rien au milieu n'est fixé sur la tôle. En lieu et place, on a des tasseaux vissés derrière la cloison (je cherche encore l'utilité de ce bricolage).
Soit ! Pas le temps de tout refaire, alors je consolide tout çà à coup de tasseaux collés, et je vais revisser une planche en 5mm par dessus.
Mais avant décollage de tapisserie (oui oui, tapisserie.)

Image


Image

(en cours)

Traitement de la rouille de bas de caisse
Vue sous le camion:
Image Image

Ponçage à la brosse métallique rotative, application de Julien destructeur de rouille (2X), puis de Rustol. Au passage, pendant le ponçage, j'ai retrouvé un pinceau dans cette cavité, je vais de surprises en surprises.

On arrive à çà:

Image Image

(résinage en attente)
Modifié en dernier par dj_epo le sam. 28 juin 14 16:19, modifié 1 fois.
Peugeot Boxer 2.5 TDi L2H2 Image
Avatar du membre
lolo2905
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 09 janv. 12 18:19
Localisation : vienne

Message par lolo2905 »

bon courage a toi ;y a du boulot :D
en route pour l'aventure
Avatar du membre
dj_epo
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 16 juil. 11 19:35
Localisation : Mouzillon
Contact :

Message par dj_epo »

J'attends le retour du soleil pour résiner, ca va être une découverte pour moi ^^
Peugeot Boxer 2.5 TDi L2H2 Image
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Attention de bien traiter la rouille au Rustol avant de résiné, car sinon la rouille continue de ronger la tole sous la résine (et c'est encore pire).
Modifié en dernier par gunsman76 le sam. 28 juin 14 13:50, modifié 1 fois.
A la recherche d'une maison sur roue
Avatar du membre
dj_epo
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 16 juil. 11 19:35
Localisation : Mouzillon
Contact :

Message par dj_epo »

C'est fait. Traité à coup de Destructeur de rouille à base d'acide phosphorique après poncage, puis Rustol. J'attends pour résiner.
J'ai créé un post à ce sujet: viewtopic.php?t=37839
Peugeot Boxer 2.5 TDi L2H2 Image
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Ok, alors pas de problème :yes:
A la recherche d'une maison sur roue
Avatar du membre
dj_epo
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 16 juil. 11 19:35
Localisation : Mouzillon
Contact :

Message par dj_epo »

Les beaux jours reviennent, le surf arrive à grands pas (l'eau est encore un peu froide pour le moment). Madame ayant acheté un longboard de plus de 3 mètres, et ayant impossibilité de mettre des barres de toit, il va falloir mettre l'engin à l'intérieur :oo: .
J'ai donc décidé de réhausser le lit à l’arrière pour passer nos planches dessous.
Ce faisant, j'aurais moyen de stocker la batterie à l'arrière, ce qui engendre qu'il va falloir retirer le câblage. Donc modification de la réhausse de sol à l'avant pour passer tous les câbles en dessous... Pfiou.
Voici le début du travail sur les meubles.
Il a fallu commencer par démonter les anciens, faits en métal (super), tout riveté de partout, avec des fixations impossibles à choper. Le tout a délicatement été déboité à coup de meuleuse :mdr:

Image

S'en suit une réflexion sur les caissons gauche et droite. Je pense donc en faire des meubles accessible ET par l'intérieur ET par l'arrière (parfois, les combinaisons mouillées, il vaudrait mieux pas trop les passer par l'intérieur). Voici donc le début de la structure des meubles, ca en fait des tasseaux et des équerres !

Image

A suivre... Une semaines de vacances et du beau temps, ca va avancer :)
Peugeot Boxer 2.5 TDi L2H2 Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »