De plus en plus de personne veule vivre en camion

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pourquoi se plaindre puisque tu as un chauffeur de haut vol, que tu ne rétribues même pas.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:mdr:
Mais Fais gaffe si il n'est pas rétribué il pourrait porter plainte auprès de l'inspection du travail.
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

J'ai passé une soirée (un after) dans ce cam, poël à bois, lit en mezzanine, chiens et en cours d'aménagements à base de palettes. C'est clair qu'il y a un sérieux potentiel!

Mais ayant vécu 7 mois dans le mien, je dois avouer qu'à moins d'avoir un balaise de remorque pour traîner mes instruments, un coin bureau, une douche correcte, quelques caisses à outils etc etc... heureusement que je rentrais à la maison un week-end sur deux (retrouver les enfants, leur maman...). C'était pour le taff, et je savais que ce n'était que pour ces 7 mois.

Perso, j'ai trop pris l'habitude d'une vraie baraque en dur même si elle me coûte 950€ chaque mois entre loyer et charges. Mais côté escapade le week-end, je suis super content d'avoir le boxon-boxer qui ne me coûte "que" 800€ par an hors pétrole (bah oui, assuré tout risque, entretien compris...)!
Avatar du membre
C26150
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 30 juin 14 14:23
Localisation : Drome

Message par C26150 »

salut a tous

comme on est de plus en plus ils font de plus en plus d'interdit
voir LOPSI 1 et 2

cela deviens de plus en plus dur ,dans certain Dept /ville c'est meme impossible en gratuit je parle

en Fr rien n'est adaptée a la mobilitée si tu habite pas un clapier tu passe pour un marginal et ils feront tous pour que tu revienne "dans le droit chemin "

tu n' a pas de justificatif de domicile tu ne peus t'abonner a rien

pour les adresses c'est compliqué essaie de changer de Dept tous les mois et l'administration deviens folle en 2 mois

@ +
utilisation a l'année
Config :
2 batt cellule 2x100A PS 080W &150W +
GE 800W 2 temps /Glaciere 12/200v
EP 100L /EU 50L /pompes superflow 126 8L/mn 1,3Bar /CE Vaillant 17 kw+ evier + douches
Antenne Sat 0,60 13ou19E /Wifi Yagi 16Db/
DB800 hd wifi n 15w + TV led 19" 21w
Pc Acer 17" 80w /TNT externe amplifié 38Db
zennatitude
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 06 sept. 14 17:36

Message par zennatitude »

Bonsoir

Lorsque l'on fait un choix de vie particulier, on s'informe pour aller vers ce qui nous correspond le mieux avec ses avantages et inconvénients.

2 ans en fourgon début juin 2017 ( master l2 h3 , pas de douche, mes grands parents n'avait ni douche ni wc. C'était gant de toilette et des toilettes sèches. Moi aussi ) .

Pour vivre dans un fourgon de 5 m2, il faut être minimaliste. 5 m2 dans un immeuble ( chambre de bonne très très petite ) on crierai au mal logement, où est le respect de la loi abbé Pierre ? Nous on s'assoie sur cette loi, on s'en fou.

Les choses sont acceptées lorsqu'elles sont choisies et non subies. À travers tous vos posts je m'aperçois que beaucoup ont des problèmes divers, genres : adresse, parking et autres.

Pour ma part, aucun problème, j'ai fait le choix d'avoir un fourgon qui ressemble aux fourgons des artisans, pas de fenêtre pour plus de discrétion, mais avec des lanterneaux, mais impossible de les voir si l'on est à côté du kmion.

Je dors partout, de préférence en ville ou en zone résidentielle, mais pas plus de 2 à 3 jours au même endroit, je fais le tour d'une dizaine " d'adresses ", un roulement pour ne pas interpeller ceux qui passent leur temps à épier la vie de leur voisins.

L'habit ne fait pas le moine, oui et non.

Lorsque je m'habille en négligé, pas rasé, les pantalons courts qui montrent les chaussettes pour faire les magasins, mon côté provocateur, l'habit fait le moine, on ne me dit même pas bonjour.

Lorsque je m'habille sélect, dans la même situation, on me dit bonjour, là aussi l'habit fait le moine et lorsque je dis que je vis en fourgon, de suite c'est l'incompréhension, pourquoi cette vie de marginal ?

Tout cela pour dire qu'il faut faire attention à l'image que l'on projette vers l'autre, avec son Kmion et aussi par notre propre personne, tenue vestimentaire et hygiène ( pas rasé, cheveux longs ou autres ).

Pour moi la vie en fourgon n'est pas différente de la vie en appart pour ce qui est des contraintes, aucune rencontrée. mais aussi très différente, difficile de revenir en arrière, le plus tard possible.

À chacun de faire le bon choix, bien réfléchi et bien documenté avec l'aide de ce site formidable.

Belle nuit
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

zennatitude a écrit :
Lorsque je m'habille en négligé, pas rasé, les pantalons courts qui montrent les chaussettes pour faire les magasins, mon côté provocateur, l'habit fait le moine, on ne me dit même pas bonjour.

Lorsque je m'habille sélect, dans la même situation, on me dit bonjour, là aussi l'habit fait le moine et lorsque je dis que je vis en fourgon, de suite c'est l'incompréhension, pourquoi cette vie de marginal ?

Tout cela pour dire qu'il faut faire attention à l'image que l'on projette vers l'autre, avec son Kmion et aussi par notre propre personne, tenue vestimentaire et hygiène ( pas rasé, cheveux longs ou autres ).
bonjour,

tu as parfaitement raison, j'en ai même fait l’expérience :mrgreen:

un jour ou je faisais de la peinture chez moi, il me manquait un ou deux pots. la fin de journée arrivant, je speed au magasin de bricolage le plus proche sans même me changer (habits de travail, vieux pull trouer et pantalon couvert de taches)... arriver la bas alors que j'etais dans le rayon peinture, un vendeur vient me voir et me prenant pour un SDF me dit discrètement et fermement a l'oreille de partir du magasin :hum:
le truc de fou :oo:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »