Yeah encore une ! triangle de suspension et rouille

Répondre
bendao
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 mars 14 10:25
Localisation : Livron (26)

Yeah encore une ! triangle de suspension et rouille

Message par bendao »

Salut !

bon mon mécano en faisant la vidange a remarqué que le triangle avant droit de suspension était perforé de rouille juste en dessous des ressorts d'amortisseurs. Je suis allé voir, en effet !
Sauf que sur le CT ce n'était pas mentionné (juste sous bassement, structure rouille, etc.) mais rien sur la liaison au sol.
Bref, à votre avis comment puis-je éventuellement me retourner contre le centre qui l'a fait (avril 14)puisque pour l'achat j'ai regardé le CT avant de faire mon choix évidemment.

2ème : si je suis obligé de le faire à ma pomme : combien à votre avis pour un triangle en garage ?

Merci ! :bof:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah faut demander au garage :mrgreen:
c'est le triangle avant je présume, vu que c'est un pont arrière sur le Transit ?
donc y aura une géométrie à refaire après changement du triangle sauf si ça a bien été repéré avant, et un triangle neuf complet, ça peut être un peu cher , ça dépend des montages
ça peut éventuellement se trouver d'occas en bon état (lbc, casses,...)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
bendao
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 mars 14 10:25
Localisation : Livron (26)

Message par bendao »

Oui, il m'a dit que je pouvais faire jouer ma protection juridique mais a priori faudrait refaire un CT pour contredire le premier, etc.... Bref un périple administratif long à priori.

Pardon, en effet c'est à l'avant, et si j'ai compris c'est juste le remplacement du triangle av gauche, le droit étant bon.
bendao
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 mars 14 10:25
Localisation : Livron (26)

Message par bendao »

Pour vous tenir au courant, j'ai finalement trouvé 1, je dis 1 mais pas 2 vendeur de pièces de Transit d'occas à 150 km de chez moi, donc je lui ai pris les 2 triangles et rotules pour 40 euros !
Je l'ai amené au garage, il me comptera que la Mo, cool.
Par contre, j'ai tel à 10-12 casses autour de chez moi, et personnes n'avait que transit 1985-1991, :oo:
bendao
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 mars 14 10:25
Localisation : Livron (26)

Message par bendao »

pour clôturer cette épisode en beauté :mrgreen: :

le garage m'appelle le triangle ne va pas ! Et oui il n'a pas la patte de fixation pour la barre stabilisatrice et mer***

Sauf que les Transit de cette génération n'ont pas de barre ???? Je suis perdu.

Sur conseil je suis allé chez un garage qui fait beaucoup de vieux véhicules et il me dit que peut être c'est spécifique au Nugget, et qu'il me propose si la fissure n'est pas trop grave de juste ressouder le tout proprement, comme ça ça ne me coutera que 2 heures de Mo, j'attends la suite :)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »