Combi T5, 2006, L2H1, 8 places, vacances, windsurf !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ouais malheureusement à Grenoble, ça arrive trop souvent ce genre de choses...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En fait on habite dans un quartier trop tranquille, près d'une sortie de la rocade... je pense que ça joue. Certains font leurs conneries et viennent ensuite brûler la voiture ici, personne dans la rue le soir pour voir qui met le feu !
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ouais, trop tranquille peut-être... moi je bosse dans un quartier pas tranquille, et il y a eu plus de 6 ou 7 fois cette année des voitures brulées aussi... Je crois que malheureusement ça se fait beaucoup à Grenoble et alentour...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui, j'ai discuté avec un gars de la police municipale qui me dit qu'effectivement c'est le cas, même jusqu'à Domène ou Montbonnot !
A priori on fait partie des communes les moins atteintes...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est un peu le cas de tous les petits patelins autour des grandes villes, moi je suis à l'extérieur de Marseille et les bandes organisées notamment dans le vol de véhicules savent pertinemment qu'ils seront moins dérangés dans les petites villes que dans les grandes où il y a pléthore de caméra et la bac qui tourne la nuit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et oui, c'est ça...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

un mois après :

Image

même endroit, mais plus proche de l'immeuble dont la façade a bien souffert ! et le prochain coup c'est quoi ? l'immeuble prend feu aussi ?
Raz le bol : :evil: :rage: j'espère qu'ils vont faire plus de rondes cette fois ci. Mais bon ça n'empêchera pas ceux qui font ça de recommencer... je vais aller me garer à un autre endroit de la rue, plus loin de chez moi, si j'arrive pas à me mettre dans ma rue !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Comme quoi on dit le Sud, le Sud, mais on a pas le monopole de la délinquance. 8-)
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

:shock: :shock: :shock: :shock: Incroyable tes histoires

Dans le sud c'est le péage de Bandol :cry:

1h pour faire 7km ce matin, autoroute coupée ! Ca faisait 1mois que j'avais pas pris la bagnole, j'ai compris ma douleur :evil:

https://actu.orange.fr/france/le-peage- ... bbgEc.html
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et oui. ici aussi il y a des quartiers chauds. Mais comme c'et plus surveillé, ils finissent par venir cramer les voitures volées u qui ont servi à faire des conneries dans les quartiers calmes, et on est proches d'une sortie de a rocade !

mais ces 2 dernières fois j'ai pas l'impression que ce soit ça, car plusieurs voitures d'un coup et de gens du quartier !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Grenoble est connu pour être une plaque tournante quand même, y a pas que la mafia de marseille
bon pour l'instant tu y as échappé, on espère que ça va continuer ! :shock: :(
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Faudrait peut-être lancer une pétition pour que les pouvoirs public fassent quelque chose pour sécuriser votre quartier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

ça crains, tu passe entre les goutes mais jusqu'à quand ?
Honnêtement je ne pourrais pas supporter de laisser le van dehors dans ces conditions car je suis trop matérialiste.
Je suis en cours de projet de déménagement et la construction s'impose car je veux un garage avec une porte à 2m80.
ouha

Message par ouha »

Il y a aussi pas mal d'arnaques aux assurances dans les voitures qui crament ... Mais pas que bien sur ... Et il y a aussi un bon paquet de jeunes cons avec des parents qui lâchent complètement leur rôle de parents ...

Pour la petite histoire . J'en ai un dans mon quartier ( vraiment tranquille au demeurant ) Le petit quand il avait à peine 9/10 ans peut être même moins , vraiment un gamin . Il joue dans la cours devant chez moi ... Moi je bosse sur ma terrasse je suis en train d'aménager la maison . J'ai l'impression qu'il cherche ou attend quelqu'un il a un comportement étrange ... Je lui demande s'il attend quelqu'un , il est évasif , bizarre . Je m'en vais faire une course à deux pas en vélo et je ne ferme pas ma porte à clef comme d'hab ... Le soir une dame m'appelle , mon fils à retrouvé votre téléphone . Je pige pas trop , je l'ai mon tél . En fait c'était un vieux que j'avais chez moi et qui me servait alors à prendre des photo . Le petit était rentré chez moi . Il faut ouvrir un portail et ensuite ouvrir ma porte , rentrer chez moi et fouiller . Pleine journée et les voisins étaient là dehors :shock: 10 ans le môme ... Mon voisin me confirmera plus tard qu'il l'a vu sur ma terrasse et pensait qu'il était chez nous ...

Il traine toujours le môme , il a grandi , il doit avoir 14/15 ans maintenant ... Ben , il y a 15 jours je sors du jardin et je le vois à 200 m , toujours cet air bizarre . Il est mauvais en plus à 200 m je sais qu'il fait une connerie ... Ça faisait 2 semaines que je le croisais tout le temps à vélo ....
Ben 2 sec après le voilà qui lève la selle d'un scooter pour fouiller dedans ... Il y avait une nana assise 5 m devant qui lui tournait le dos .... Je vous raconte pas comment je lui suis tombé dessus, pas loin de lui mettre une gifle ... Je lui ai bien dit la prochaine fois c'est la police direct , j'irai pas voir sa mère ... Toute manière sa maman , c'est : oh non c'est pas possible , c'est un gentil fils il ne ferait jamais ça .... Elle est complètement larguée . Perso j'ai du mal à comprendre des parents comme ça aussi . Limite plus que les gamins qui font des conneries ... On laisse pas trainer son gamin toute la journée , le soir , à même pas 10 ans . Celui là il est bien mal barré . :bof:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ravely, le soucis c'est que ça arrive aussi dans d'autres quartiers.
la police municipale m'a dit qu'on n'est pas si mal lotis comparés à d'autres quartiers et que si ça venait à se reproduire plus souvent ils pourraient peut être mettre quelque chose en place... Du coup je leur ai ré-écrit (via le formulaire du site de la mairie) en disant que 2 fois 4 ou 5 voitures au même endroit à 1 mois d'intervalle ça commençait à devenir "régulier" ! a voir.

Peut être que je prendrai le temps d'aller à la réunion de quartier ou passe le maire régulièrement !
Alban, je suis en appart et les garages ne sont pas assez hauts pour y rentrer le camion. Sinon je l'aurai fait depuis longtemps d'en acheter ou louer un !

ouha, des gamins comme ça il y en a malheureusement. Dans le quartier de l'ancienne nounou de mon fils des gamins de moins de 10 ans trainaient tous les soirs quand j'y allais. Une fois j'ai croisé des flics avec un jeune de 7-8 ans maxi, qui attendaient que la maman sorte, car le gamin avait été vu dans un commerce un couteau à la main !!!
et comme tu dis, bien souvent les parents baissent les bras et ne se rendent même pas compte !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »