Trafic 1 phase 2 Microbus Confort ?

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
Avatar du membre
Shlafenflarst
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 juin 14 17:16
Localisation : /dev/null
Contact :

Trafic 1 phase 2 Microbus Confort ?

Message par Shlafenflarst »

Salut à tous !

En fouillant Leboncoin, je suis tombé sur ceci : http://www.leboncoin.fr/voitures/665670202.htm?ca=2_s
Je sais ce que vous allez dire, mais non, je ne demande pas d'avis sur l'annonce. C'est une question d'ordre général, qui se base sur cet exemple. Je ne m'étendrai donc pas sur le sujet, à part sur un détail, qui m'intrigue : la porte latérale battante. Si j'ai déjà vu une telle porte sur un Trafic 1 phase 1, c'est la première fois que je vois ça sur un phase 2. D'ailleurs, la porte latérale et l'aménagement intérieur rappellent le phase 1 Microbus Confort :

Image

Est-ce que cette version a existé également sur le phase 2 ? Ou est-ce qu'il s'agit forcément d'un phase 1 modifié par son propriétaire pour passer pour un phase 2 ?

Et une autre question : les plateformes sur lesquelles sont montés les sièges arrières sont-elles facilement démontables ? Et sinon, peut-on les remplacer par des banquettes de Microbus standard ? Le but étant de pouvoir passer du minibus au fourgon et inversement, sans avoir à chaque fois une demi heure de main d'œuvre.

Merci d'avance pour vos réponses !
Si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l’appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement. Poil aux organes de remplacement.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Oui, la version a existé en phase 2 également. Les sièges arrières sont fixés sur une estrade. Tout est démontable, mais je ne pense pas que la banquette arrière du bus standard soit possible : celle-ci est fixée grâce à des écrous noyés (souvenir un peu lointain, à vérifier). Je ne pense pas qu'on les retrouve sur les autres versions :bof: .
Avatar du membre
Shlafenflarst
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 juin 14 17:16
Localisation : /dev/null
Contact :

Message par Shlafenflarst »

Merci pour ta réponse !

Après vérification sur le sujet, l'estrade ne m'a pas l'air facilement démontable. C'est donc une version à utiliser uniquement comme minibus (et pour transporter des maigres, parce que les sièges sont pas larges), à moins de tout démonter pour un aménagement permanent.
Si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l’appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement. Poil aux organes de remplacement.
lip-stick
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 23 mai 14 11:07
Localisation : Auvergne

Message par lip-stick »

Je viens d'acheter un Trafic Diesel de 1990 en microbus, la seule différence avec celui de la photo, c'est la calandre plate des phases II.

J'ai passé l'après midi à retirer la cochonnerie de lino et moquette et planche qui se trouve dessous, je peux donc te dire que ce qui tient l'estrade, ce sont de petits poinds de soudures et je pense qu'avec un petit coup de disqueuse, ça doit facilement s'enlever (je n'ai pas de disqueuse, c'est sur ma liste d'achat).

Oh, ben, l'annonce est encore en ligne :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/673 ... tm?ca=22_s[/img]
Avatar du membre
Shlafenflarst
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 juin 14 17:16
Localisation : /dev/null
Contact :

Message par Shlafenflarst »

Merci pour ta réponse !

Donc bien ce que je pensais : démontable, mais pas remontable.
Si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l’appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement. Poil aux organes de remplacement.
ERICCHOLO
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 févr. 16 8:59
Localisation : COLOMBES

Message par ERICCHOLO »

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un trafic de 1994 avec ces fameuses estrades et je souhaite les retirer définitivement pour avoir un plancher totalement plat.
Sauriez vous me dire si quelqu'un a fait cette manipulation, et si les travaux sont facilement réalisables? Si je vous sollicite, c'est que je ne veux pas tout casser et avoir des surprises une fois ces estrades retirés. Est ce vide en dessous? Y a t'il des renforts métalliques qu'il faudra aussi découper, d'autres surprises?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'avais déjà montré la porte latérale sur ce type de Trafic sur ce post (dans le Wiki Fourgon) : viewtopic.php?p=193769#193769

Les estrades s'enlèvent facilement. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
ERICCHOLO
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 févr. 16 8:59
Localisation : COLOMBES

Message par ERICCHOLO »

Merci Christophe pour ta réponse.
Pourrais tu me donner plus de précisions si tu en as?
Car comme je le disais, je me demande comment faire cette modification, n'ayant pas pu vraiment voir comment sont fixés ces caissons. J'ai juste vu que les sièges étaient fixés sur ces estrades avec des gros boulons.
Je me demande si ces boulons se vissent sur des inserts qui sont soudés sous ces estrades, ou si des cylindres métalliques sont soudés sur le plancher pour arriver à fleur de ces estrades. Il pourrait y avoir aussi d'autres renforts soudés pour soutenir le poids des sièges, et qu'il faudrait découper?
Bref, je reste méfiant. :roll: :roll: :roll:
Au final, si j'arrive à retirer ces caissons, qui si j'ai bien lu sont soudés tout autour sur le plancher, tu es sûr que je trouverais simplement mon plancher en dessous?
Merci encore pour ton aide, car ce serait dommage de passer à côte de cette occasion si je peux obtenir un plancher plat avec quelques coups de disqueuse.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'essaie de retrouver les photos que j'avais fait à l'époque. Je ne m'en souviens plus la tout de suite. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
ERICCHOLO
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 févr. 16 8:59
Localisation : COLOMBES

Message par ERICCHOLO »

Entendu merci
Burnis68
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 11 oct. 15 9:03
Localisation : Elsass

Message par Burnis68 »

le miens était aménager handicaper donc toute une armature métallique a sortir mais de siège.
Regarde dans ma signature
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »