Peugeot Boxer 2.8l HDI 2002 L3 H2 3 places vacances etc...
- Brrouno
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Alors Romarin,
en partie haute, il est pourvu de deux taquets qui viennent buter contre la carrosserie du boxer, donc, aucun risque d'aller plus loin
j'aurais, effectivement pu le réaliser en métal ou en carbone ou en fibre de verre, comme je l'ai déjà vu, mais là, je possédais déjà une grande partie des fournitures, donc...économie
pour l'étanchéité, je l'ai arrosé, plusieurs fois pendant pas mal de temps (en récupérant toute cette eau perdue...)et rien à signaler
pas de courants d'air, testé avec fort mistral, j'ai doublé l'étanchéité avec un tissus épais en polyéthylène qui se déplace avec la structure
le module pèse 84 kilos et la banquette 31. Je suis encore loin du poids maxi autorisé pour le boxer
alors replié il est pris de chaque côté, salle d'eau et séparation de la cuisine, les deux portes se ferment juste sur lui, il est bloqué et déployé les deux taquets côté intérieur l'empêchent d'aller plus vers l'extérieur et ses deux béquilles l'empêchent quant à elles de se replier ou si un petit plaisantin tentait de le pousser, c'est prévu aussi ! Les écrous qui verrouillent tout ça sont des écrous freins, il faut donc des outils pour démonter et me faire une salle blague !!!
Mais comme je l'écris il y aura probablement des évolutions/améliorations finitions aussi aux beaux jours. Tout ceci à voir à l'usage.
en partie haute, il est pourvu de deux taquets qui viennent buter contre la carrosserie du boxer, donc, aucun risque d'aller plus loin
j'aurais, effectivement pu le réaliser en métal ou en carbone ou en fibre de verre, comme je l'ai déjà vu, mais là, je possédais déjà une grande partie des fournitures, donc...économie
pour l'étanchéité, je l'ai arrosé, plusieurs fois pendant pas mal de temps (en récupérant toute cette eau perdue...)et rien à signaler
pas de courants d'air, testé avec fort mistral, j'ai doublé l'étanchéité avec un tissus épais en polyéthylène qui se déplace avec la structure
le module pèse 84 kilos et la banquette 31. Je suis encore loin du poids maxi autorisé pour le boxer
alors replié il est pris de chaque côté, salle d'eau et séparation de la cuisine, les deux portes se ferment juste sur lui, il est bloqué et déployé les deux taquets côté intérieur l'empêchent d'aller plus vers l'extérieur et ses deux béquilles l'empêchent quant à elles de se replier ou si un petit plaisantin tentait de le pousser, c'est prévu aussi ! Les écrous qui verrouillent tout ça sont des écrous freins, il faut donc des outils pour démonter et me faire une salle blague !!!
Mais comme je l'écris il y aura probablement des évolutions/améliorations finitions aussi aux beaux jours. Tout ceci à voir à l'usage.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
- jeepsaloon
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Superbe réalisation mais...à quoi sert l'espace libéré par le caisson en position sortie ?
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Aurais-je mal posé ma question ?
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- Brrouno
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Bon alors:
Romarin, des placards sont effectivement prévus sur les côtés plutôt sous la forme de fourres-tout légers et souples.
Lorsque le module est en position repliée l'utilisation s'effectue en mode banquette (prendre le café, regarder la télé, bouquiner)
Quant à des photos, je vais en faire d'autres ce weekend, je vous les poste bientôt.
Alain, le lit en travers m'excédait pas mal, d'un côté la tête touche, de l'autre côté ce sont les pieds ou bien dormir en travers ! Là ce n'est plus le cas, je me retrouve dans un lit normal au niveau de ses dimensions.
Pour la place prise dans le fourgon une fois replié, ça correspond à 104 cm exactement, donc 20 cm de moins qu'avec le lit en travers.
Romarin, des placards sont effectivement prévus sur les côtés plutôt sous la forme de fourres-tout légers et souples.
Lorsque le module est en position repliée l'utilisation s'effectue en mode banquette (prendre le café, regarder la télé, bouquiner)
Quant à des photos, je vais en faire d'autres ce weekend, je vous les poste bientôt.
Alain, le lit en travers m'excédait pas mal, d'un côté la tête touche, de l'autre côté ce sont les pieds ou bien dormir en travers ! Là ce n'est plus le cas, je me retrouve dans un lit normal au niveau de ses dimensions.
Pour la place prise dans le fourgon une fois replié, ça correspond à 104 cm exactement, donc 20 cm de moins qu'avec le lit en travers.
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Lorsque le module est en position repliée l'utilisation s'effectue en mode banquette (prendre le café, regarder la télé, bouquiner)
Ça y-est j'ai compris, parce je me rendais pas compte de la profondeur du caisson .ça correspond à 104 cm exactement,
Bien joué le coup du canapé, vivement les photos de l'intérieur dans toutes les configurations possibles...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- jeepsaloon
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Eh oui, moi aussi j'ai compris !Romarin 06 a écrit :Ça y-est j'ai compris, parce je me rendais pas compte de la profondeur du caisson .
mais si j'ai bien compris, en position repliée, caisson et banquette se retrouvent à 50/60 cm du sol, non ?
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Bonjour, le module est à 45 cm du sol, c'est aussi la hauteur de la soute et donc l'assise de la banquette un peu plus haut (mais pas beaucoup car ses pieds on rencontré la disqueuse). Je compte à cet effet confectionner une petite marche afin d'avoir les pieds qui posent si on s'y installe pour prendre un bon café gourmand pendant un bon film
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OK, tout est clair
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C'est vraiment bien pour les personnes grandes. Le couchage dans la largeur du cam plafonne à peine plus de 180cm.Brrouno a écrit :
Alain, le lit en travers m'excédait pas mal, d'un côté la tête touche, de l'autre côté ce sont les pieds ou bien dormir en travers ! Là ce n'est plus le cas, je me retrouve dans un lit normal au niveau de ses dimensions.
Pour la place prise dans le fourgon une fois replié, ça correspond à 104 cm exactement, donc 20 cm de moins qu'avec le lit en travers.
Et dans la place dispo tu gagnes 20 cm, par rapport à un lit en travers de 120, mais si il fait 130 ou 140 ça fait prés de 30 ou 40 de gagné.
C'est pas mal du tout! En contre partie la soute est diminuée un peu trop à mon gout, mais rien n’empêche de lui rajouter 10cm en hauteur.
J'avais vu d'autres montages sur le net, mais ils me paraissaient trop lourds et compliqués. L'idée de juste déplacer la chambre sur un plateau et pas l'ensemble du sol au plafond est judicieuse.
Comment as tu géré la protection extérieure contre l'humidité? Résine?
Aurais tu s'il te plait, des photos de l’intérieur prises d'un peu plus loin?
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 21 déc. 17 10:05, modifié 3 fois.
bonjour,
Très belle réalisation ce petit slide out … ça donne envie de se lancer.
Je reviens sur les points évoqués par Romarin… qu’en est-il ?
« - Pas de risque d'infiltration d'eau, en particulier en haut ?
- Pas de "courant d'air" dans le fourgon quand l'extension est déployée ? »
Très belle réalisation ce petit slide out … ça donne envie de se lancer.
Je reviens sur les points évoqués par Romarin… qu’en est-il ?
« - Pas de risque d'infiltration d'eau, en particulier en haut ?
- Pas de "courant d'air" dans le fourgon quand l'extension est déployée ? »
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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Bonjour tout le monde,
alors pour les problèmes d'infiltration d'eau, comme je l'écris plus haut, pour l'instant aucun rencontré après l'avoir copieusement arrosé !
Je l'ai stratifié à la résine polyester avant de le recouvrir d'un plastique épais. Comme vous pouvez le voir sur les photos de l'extérieur j'ai rajouté une bâche plastique transparente par dessus, elle suit la sortie du module.
Les portes du fourgon ont d'ailleurs subi le même sort quant à la stratification.
Les courants d'air, testé par fort mistral (normal ici dirons-nous) non plus !
En plus du boudin de mousse épaisse qui épouse ses formes et qui fait tout le tour du module (il est plaqué à celui-ci et collé aux parois du boxer), j'ai rajouté un tissus polyéthylène qui suit, lui aussi, les mouvement du module.
La soute est également isolée sur le même principe et son éventuelle petite taille (quoique...) suffit à tout ranger. D'autres rangements sont un peu éparpillés dans le fourgon et d'autres sont à l'étude.
Quant aux photos plus détaillées de tout l'ensemble, l'intérieur surtout, elles arriveront bientôt.
Mon virus de l'extension a déjà contaminé mon kiné qui planche très sérieusement sur une adaptation pour son expert tepee après l'avoir ''visité''
alors pour les problèmes d'infiltration d'eau, comme je l'écris plus haut, pour l'instant aucun rencontré après l'avoir copieusement arrosé !
Je l'ai stratifié à la résine polyester avant de le recouvrir d'un plastique épais. Comme vous pouvez le voir sur les photos de l'extérieur j'ai rajouté une bâche plastique transparente par dessus, elle suit la sortie du module.
Les portes du fourgon ont d'ailleurs subi le même sort quant à la stratification.
Les courants d'air, testé par fort mistral (normal ici dirons-nous) non plus !
En plus du boudin de mousse épaisse qui épouse ses formes et qui fait tout le tour du module (il est plaqué à celui-ci et collé aux parois du boxer), j'ai rajouté un tissus polyéthylène qui suit, lui aussi, les mouvement du module.
La soute est également isolée sur le même principe et son éventuelle petite taille (quoique...) suffit à tout ranger. D'autres rangements sont un peu éparpillés dans le fourgon et d'autres sont à l'étude.
Quant aux photos plus détaillées de tout l'ensemble, l'intérieur surtout, elles arriveront bientôt.
Mon virus de l'extension a déjà contaminé mon kiné qui planche très sérieusement sur une adaptation pour son expert tepee après l'avoir ''visité''
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !