Jumper,2003,L1H2(?)3places (7 sur CG), Vadrouille en famille

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
jenblc
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 juin 14 13:09
Localisation : pontivy

Jumper,2003,L1H2(?)3places (7 sur CG), Vadrouille en famille

Message par jenblc »

10/06/14

Bonjour à tous, après une petite présentation perso dans l'autre rubrique, je vous présente maintenant le principal interessé: le JUMPER que nous venons d'acquérir (6500Euros, 160000km) et ce que nous souhaitons en faire.
Image
Pour rappel nous l'avons acheté avec le plus gros des aménagements déjà fait:
-isolation
-lit pliant/banquette
-rangement haut et rangement bas sous:
-évier, plaque cuisson et frigo

Nous aimerions partir quand l'occasion se présente pour quelques jours sans avoir à faire au camping la majorité du temps.
Nous avons une petite de 4 ans et nous prévoyons de lui aménager un lit en hauteur, à l'arrière du véhicule (il reposerait d'un côté sur le frigo donc)
voici déjà une photo pour vous faire une idée:

Image

Image

A l'avant nous allons installer une banquette 2 places en plus de celle du conducteur.
nous devons faire l'electricité et n'y connaissons rien. Nous avons acheté une barre 2 spots led orientables (2x5W) , 5 prises je crois et 2 interrupteurs. Le frigo fonctionnera surement aussi à l'élec' (je crois qu'il ne fonctionne plus au gaz)
Nous devons bien sûr aussi acheter la batterie à décharge lente. J'ai vu qu'il y en avait 2 sortes (dont une au gel, peut-être plus chère?)

Dans l'idéal j'aurai aimé amener mes 2 chiens aussi mais mon homme tique et préférerait une remorque spéciale pour eux à l'arrière (un berger allemand et un croisé chasse genre beagle) Je souhaitais faire un aménagement pour eux sous le lit mais ls prennent vraiment de la place les toutous! :mrgreen: Si vous avez des idées je suis preneuse!! :yes:

Nous allons reculer la table afin de mettre une petite banquette derrière le siège conducteur et pouvoir manger des 2 côtés de la table :roll: (tant pis elle ne servira plus de volet! :bof:

Image

Nous ne garderons certainement pas les coussins du lit/banquette nous y mettrons un futon qui ne nous sert plus même si ça risque d'être plus galère à ranger ...

Voilà pour ce premier message sur le forum, à la prévisualisation les photos ne sont vraiment pas terribles mais je vous en mettrai de nouvelles par la suite, de meilleure qualité et à la bonne taille! :D

Si vous avez déjà des choses qui vous choquent, vous paraisse évidentes ou des idées pour mes chiens, astuces en tout genre n'hésitez pas je suis novice, je commence tout juste à parcourir le forum et j'y ai vu de choses supers (il y a des pros!! ) donc je prend!

la suite en vrac:

Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Modifié en dernier par jenblc le mar. 10 juin 14 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

jenblc a écrit : Nous allons reculer la table afin de mettre une petite banquette derrière le siège conducteur et pouvoir manger des 2 côtés de la table :roll: (tant pis elle ne servira plus de volet! :bof:

Image
chouette camion avec de la place.
tu peux mettre la table de façon à pouvoir l'enlever et la remettre en volet pour la position nuit !
jenblc
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 juin 14 13:09
Localisation : pontivy

Message par jenblc »

Quand je vois les camions sur le forum je me dis qu'on a du boulot! :D
C'est une bonne idée pour la table en effet. Faire quelque chose qui puisse se démonter, je ne vois pas comment par contre :?:

PS: j'ai ajouté tout pleins de photos en vrac :mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

jenblc
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 juin 14 13:09
Localisation : pontivy

Message par jenblc »

C'est interessant..et pas trop cher! :yes:
Avatar du membre
FredMC
Traficaménageur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 11:17
Localisation : Narbonne, pour l'instant...

Message par FredMC »

A l'avant nous allons installer une banquette 2 places en plus de celle du conducteur.
Bonjour, je suppose que l'installation de cette banquette c'est pour votre petite fille ?
Ça m'intéresse car j'ai moi aussi 2 enfants et j'ai besoin de pouvoir mettre une banquette 2 places dans mon futur fourgon, car il est très très très difficile de trouver des fourgons en 4 ou 5 places.
Du coup, je suis très intéressé par la façon dont vous vous y êtes pris, comment vous avez fait rectifier la CG et surtout combien cela vous a coûté.
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »