Je me présente gipé de Vayres en gironde

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Gipé
Traficaménageur
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 05 juin 14 15:03
Localisation : VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
Contact :

Je me présente gipé de Vayres en gironde

Message par Gipé »

bonjour,

me voici tout nouvel inscrit sur ce forum que je furette depuis quelques temps et qui m'a permis de répondre à pas mal de mes questions.

Je me suis lancé dans l'aménagement d'un Peugeot boxer L1H2 2.8L Hdi boite auto de 2003 dont j'ai fait l'acquisition fin avril 2004.
Je regardais les petites annonces sur le BC pensant acheter un fourgon en 2015. Etant tombé sur l'occasion du siècle, j'ai franchis le pas 1 an à l'avance.

il s'agit d'un Boxer L1H2 de 2003 très très propre, 2.8L Dhi boite automatiduue de 29000 km vendu à l'argus ! imaginez !

L'aménagement est presque terminé", je n'y connaissais strictement rien, mais les forums et blogs trouvés sur le web m'ont bien aidé, même si aujourd'hui j'éviterai pas mal de mes erreurs commises.

Amoureux de montagne et de photographie, ma coquille d'escargot me suivra dans mes escapades montagnardes pour assouvir ma passion.

Tout a été réfléchi sur la base d'une autonomie de 4/5 jours et la possibilité d'emmener avec moi mes 2 chiens et occasionnellement mon épouse :wink: ;)

J'y ai donc installé une mini batterie auxiliaire rechargée par un capteur solaire de 70 watts, un réservoir d'eau de 30L , 220L pour les eaux grises, une plaque de cuisson 2 feux avec évier et pompe immergée, 3 plafonniers à Leds. Une glacière sous l'évier ne sera alimentée qu'en roulant branchée sur allume cigare.

:yes:

A très bientôt donc dans les diverses rubriques de ce forum tant pour y trouver des réponses à mes questions que pour aider les novices à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi.


... j'oubliais : merci à celui qui a développé et mis en ligne l'outil pour calculer la puissance nécessaire d'une batterie auxiliaire dans la cellule. Ceci a totalement influencé mon choix et l'ajout d'un capteur solaire sur le toit du camion.
Ma devise : Vivre mes rêves et non rêver ma vie

>>> Présentation de mon Boxer L1H2 <<<
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici et vivement les photos de ton aménagement dans la rubrique qui va bien !
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour, ta devise est pleine de bon sens.. par contre ,je cite"un réservoir d'eau de 30L , 220L pour les eaux grises" je comprend pas..à moins que tu remplisses plusieurs fois ton bidon de 30l ?? C'est vrais que la montagne est généreuse en source et rivière. Bien vu! :yes:
Bonnes randos, et belles photos.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je me présente gipé de Vayres en gironde
De Vayres, de Vayres.... oui mais de vers où en Gironde, du style le mec qui va se mettre au vert, histoire de boire un verre....de Bordeaux. Parce que gipé de Vayre, c'est pas de la famille à Patrick Dewaere.....au fait Welcome... :coucou:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Gipé
Traficaménageur
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 05 juin 14 15:03
Localisation : VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
Contact :

Message par Gipé »

Merci pour votre accueil !!!

Oui VAYRES en Gironde en plein dans les vignobles... Bien au vert avec 2 chiens, 3 juments et onze chats !

Il fallait effectivement lire 20 L pour le recyclage d'eau...

On trouve l'eau à profusion en montagne, je ne vais pas m'encombrer d'un grand réservoir.

Les photos vont arriver dans la bonne rubrique... dès que j'en trouve le temps.

[edit]

Voila, j'ai posté" quelques photos de mon aménagement...
c'est ici : viewtopic.php?p=400526#400526
Ma devise : Vivre mes rêves et non rêver ma vie

>>> Présentation de mon Boxer L1H2 <<<
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

salut!
j'aime beaucoup le toutou de ton avatar! c'est un des tiens? c'est quoi comme marque? (rohh ça va, comme race? :P ) il est canon!!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Gipé
Traficaménageur
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 05 juin 14 15:03
Localisation : VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
Contact :

Message par Gipé »

Le toutou est un Border Collie Merle-Bleu de 12 mois

Et oui il vit à la maison avec une jeune Jack-Russel de 9 mois, 3 juments et 11 chats...

Ma maison c'est pas une maison, c'est un zoo !!!

Voila pourquoi le choix du fourgon aménagé : on ne peut pas s'absenter plus de 3 ou 4 jours (seuls les chiens nous suivent).

Comme je suis passionné de photo et de montagne, le Fourgon permet de bivouaquer un peu n'importe où en montagne (le tout est d'arriver tard et de repartir tôt).
Ma devise : Vivre mes rêves et non rêver ma vie

>>> Présentation de mon Boxer L1H2 <<<
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Il a vraiment une super bouille!!!
pareil, chez moi je commence à me demander si je vais pas ouvrir une ménagerie :lol: ! 2 chiens (bull terrier/Am-staff de 5 ans, bâtard merle de 8 mois), 2 chat et un poney acheté il y a deux semaines! :oo: malheureusement, celui là il est pas à l'appart' (allez hop, sur la terrasse de 20m2 avec les chiens! :mrgreen: ) mais en écuries...
si tu veux nous présenter tes bestioles c'est par ici!
viewtopic.php?p=402919#402919
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Gipé
Traficaménageur
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 05 juin 14 15:03
Localisation : VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
Contact :

Message par Gipé »

Je ferai une présentation de ma ménagerie... il faut que je mette la main sur les photos. Je ne pourrai pas envisager la vie sans mes animaux.

Le fourgon a été aménagé en pensant à eux (les chiens), je leur ai laissé le maximum de place. Quand aux chats, ils squattent le fourgon dès que je laisse la moindre vitre ouverte.
Ma devise : Vivre mes rêves et non rêver ma vie

>>> Présentation de mon Boxer L1H2 <<<
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »