Fuite d'huile liaison moteur roue ??
Fuite d'huile liaison moteur roue ??
Bonjour,
après la réception de mon camion, que vois-je ? une fuite d'huile (je pense) sous le moteur sous le train avant une barre allant du moteur vers la roue avec un soufflet complètement déchiré.
Pouvez-vous me dire si c'est grave, surtout ce que c'est et que dois-je faire ???
Merci d'avance !!!
après la réception de mon camion, que vois-je ? une fuite d'huile (je pense) sous le moteur sous le train avant une barre allant du moteur vers la roue avec un soufflet complètement déchiré.
Pouvez-vous me dire si c'est grave, surtout ce que c'est et que dois-je faire ???
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ce n'est pas l'axe de traction mais une partie de la direction (ne tourne pas)
il y a normalement dans ces soufflets pas d'huile mais de la graisse. quand le soufflet se déchire (déjà ça commence normalement par un petit trou) la graisse peut sortir et si ça dure ça peut ressembler à ça.
inspecte la matière grasse: est-ce de l'huile (plus liquide) ou de la graisse (solide à l'état froid). si c'est de la graisse commencer par découper le soufflet, nettoyer et vérifier si c'est encore en état de fonctionner (plus il y a de crasse dedans, plus c'est mauvais). puis changer les pièces.
si c'est de l'huile moteur, chercher en plus la source de cette huile.
il se peut bien sûr aussi que le propriétaire précédent ait mis de l'huile dans le soufflet défectueux ce qui expliquerait aussi cette saloperie. mais c'est en tout cas un vice (pas vraiment caché).
il y a normalement dans ces soufflets pas d'huile mais de la graisse. quand le soufflet se déchire (déjà ça commence normalement par un petit trou) la graisse peut sortir et si ça dure ça peut ressembler à ça.
inspecte la matière grasse: est-ce de l'huile (plus liquide) ou de la graisse (solide à l'état froid). si c'est de la graisse commencer par découper le soufflet, nettoyer et vérifier si c'est encore en état de fonctionner (plus il y a de crasse dedans, plus c'est mauvais). puis changer les pièces.
si c'est de l'huile moteur, chercher en plus la source de cette huile.
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merci pour vos réponses.
A première vue, c'est bien de l'huile, c'est liquide, gras, et ça prend tout le bas de caisse.
J'ai regardé le moteur, on est sur un camion de 1987 moteur changé en 2011 il a 166 000 km, mais par contre, le moteur est bien graisseux, je pense que c'est plutôt normal mais je me trompe peut être. Le camion est garé en pente avant (le nez vers le bas), j'ai regardé le témoin d'huile a priori il n'y en a pas (faut que je le mette sur le plat pour être sûr mais quand même.
Cela sous entend une fuite d'huile moteur ??
A première vue, c'est bien de l'huile, c'est liquide, gras, et ça prend tout le bas de caisse.
J'ai regardé le moteur, on est sur un camion de 1987 moteur changé en 2011 il a 166 000 km, mais par contre, le moteur est bien graisseux, je pense que c'est plutôt normal mais je me trompe peut être. Le camion est garé en pente avant (le nez vers le bas), j'ai regardé le témoin d'huile a priori il n'y en a pas (faut que je le mette sur le plat pour être sûr mais quand même.
Cela sous entend une fuite d'huile moteur ??
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des connaisseurs de ton camion devraient savoir avec quoi cette partie de la direction est normalement graissée, je ne pourrais pas jurer que c'est de la graisse. en tout cas ce ne devrait pas être de l'huile noire de chez noir qui est de l'huile moteur.
pour le niveau d'huile moteur il faut effectivement un terrain plat, moteur au repos et refroidi de plus de 30 min. puis aussi une jauge d'huile à la bonne longueur, pas cassée etc. à défaut un coup d’œil sous le bouchon d'huile en haut du moteur peut aussi donner des idées, par contre là plutôt à chaud et juste après que le moteur ait tourné.
pour le niveau d'huile moteur il faut effectivement un terrain plat, moteur au repos et refroidi de plus de 30 min. puis aussi une jauge d'huile à la bonne longueur, pas cassée etc. à défaut un coup d’œil sous le bouchon d'huile en haut du moteur peut aussi donner des idées, par contre là plutôt à chaud et juste après que le moteur ait tourné.
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Ok, je comprends vos réponses. par contre pour compléter ce que je dis, en revenant du pont de l'ascencion on a fait 400 km, j'ai laissé le camion 15 mn le temps de décharger, il y a une flaque d'huile, puis j'ai garé le camion et depuis hier, une autre, qui a priori ne grandit pas depuis ce matin (en meme temps s'il n'y a plus d'huile ....)
je relance le sujet car en fait je pense que c'est bien de l'huile moteur qui s'est vidée en particulier par le soufflet de direction. en relançant le moteur le voyant d'huile s'est allumé
Bref, je viens de remettre 1 l d'huile et j'attends d'en remettre 2 pour aller jusqu'au garage (10 km) spécialiste Ford.
Une fuite soudaine et plutôt importante pouvez-vous me dire d'où cela peut venir ? Dois-je craindre une grosse réparation ?
Bref, je viens de remettre 1 l d'huile et j'attends d'en remettre 2 pour aller jusqu'au garage (10 km) spécialiste Ford.
Une fuite soudaine et plutôt importante pouvez-vous me dire d'où cela peut venir ? Dois-je craindre une grosse réparation ?
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soit c'est de l'huile de direction assistée qui fuit de la crémaillère (joints internes, je sais pas s'ils sont détaillés) mais dans ce cas, tu devrais voir une baisse de l'huile dans le bocal de DA
si c'est de l'huile moteur, ça ne fuit pas de la crémaillère ou du soufflet mais mais ? ... du moteur
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Je pense que c'est le moteur
Pourquoi ? Car je n'ai pas de DA.
Je reviens juste de faire un test : j'ai mis 3 litres d'huile moteur car voyant qui s'allume, je met le moteur en marche =RAS, je le laisse tourner facile 15 min en mettant des accélérations histoire de solliciter le moteur. rien ne se passe.
Je décide d'aller faire un tour, style 3 km, je m'arrête et sous le bloc moteur de l'huile fuit du carter de protection, mais fuite style petit filet continu ou beaucoup de gouttes en même temps, bref une belle fuite quio
Il doit aller au garage lundi pas de place avant ..... C'est pas cool ?????? Qu'est ce que je risque ? Pas un moteur quand même ? il a à peine 160 000 km (pour un 2.5l hein !)
Pourquoi ? Car je n'ai pas de DA.
Je reviens juste de faire un test : j'ai mis 3 litres d'huile moteur car voyant qui s'allume, je met le moteur en marche =RAS, je le laisse tourner facile 15 min en mettant des accélérations histoire de solliciter le moteur. rien ne se passe.
Je décide d'aller faire un tour, style 3 km, je m'arrête et sous le bloc moteur de l'huile fuit du carter de protection, mais fuite style petit filet continu ou beaucoup de gouttes en même temps, bref une belle fuite quio
Il doit aller au garage lundi pas de place avant ..... C'est pas cool ?????? Qu'est ce que je risque ? Pas un moteur quand même ? il a à peine 160 000 km (pour un 2.5l hein !)
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oui là c'est vérifié
si tu bricoles un peu, tu peux virer le carter de protection et nettoyer (essence F + pinceau par exemple) toutes les traces d'huile
ensuite tu vas rouler un peu et tu vas voir d'où vient la fuite, si tu ne l'as pas trouvée après avoir nettoyée
il se peut aussi que ce soit de l'huile stockée sur le carter de protection qui se met à couler quand tu roules, d'où le nettoyage sinon tu n'avanceras pas
si tu bricoles un peu, tu peux virer le carter de protection et nettoyer (essence F + pinceau par exemple) toutes les traces d'huile
ensuite tu vas rouler un peu et tu vas voir d'où vient la fuite, si tu ne l'as pas trouvée après avoir nettoyée
il se peut aussi que ce soit de l'huile stockée sur le carter de protection qui se met à couler quand tu roules, d'où le nettoyage sinon tu n'avanceras pas
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ça peut être tout ou rien. mais vu que le moteur tourne encore ce n'est peut-être pas trop méchant. fuite étant toujours mieux que consommation d'huile... faut en tout cas chercher le trou, ça passera sûrement par un lavage du moteur. il y a des durits qui aiment être changé au bout d'une 15aine d'années.
vu l'état du soufflet (qui n'est pas sollicité comme celui de la traction), je me demande si tu n'est pas passé sur une branche ou autre pièce dure. ça pourrait aussi expliquer la fuite d'huile.
vu l'état du soufflet (qui n'est pas sollicité comme celui de la traction), je me demande si tu n'est pas passé sur une branche ou autre pièce dure. ça pourrait aussi expliquer la fuite d'huile.
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ça peut être plusieurs choses, soit un trou dans le carter d'huile , soit un joint de pompe à huile HS, soit la pompe HS elle même, soit une fuite vers le filtre à huile, etc...
si tu ne regardes pas d'où vient cette fuite, vérifie au moins le niveau d'huile jusqu'à lundi et essaye de l'utiliser un minimum
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