Ducato 2010:Installer (et relier) deux réservoirs EU

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
Dom_de_Bruxelles
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 11 mai 14 21:04
Localisation : Belgique
Contact :

Ducato 2010:Installer (et relier) deux réservoirs EU

Message par Dom_de_Bruxelles »

Après avoir visité le forum en long et en large, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, même si le nombre de sujets autour des réservoirs EU des Ducato est impressionnant.

Mon cahier de charges: entre 70 et 100l de réservoir EU, installable par moi-même (qui n'a aucune compétence de carrossier ni de (dé-)soudeur...) sour le chassis de mon Ducato H2L2 2010.

J'ai regardé les différents réservoirs dits "spécifiques" puis je suis passé sous le cam avec mon double mètre. Il faut toujours bouger à l'un ou l'autre cable. Ce qui veut dire que je vais me retrouver en train de payer un garagiste pour me l'installer...

Mais tant que j'étais sous le cam, j'ai mesuré les espaces entre traverses transversales: 95 x 31 serait parfait, et une hauteur max de 30 ou 31 pour ne pas être plus bas que le pot d'échappement...

Et soudain j'ai trouvé chez NA ceci :
http://www.narbonneaccessoires.fr/eau-l ... res-1.html

qui peut donc donner, si j'en installe 2: 2 x 94 x 30 x 30 ! et 80 litres.

Mes questions à tous les experts:
1. Y a-t-il un problème ou un risque à superposer deux réservoirs d'eaux usées ? Vaut-il mieux occuper deux espaces inter traverses avec les 2 réservoirs ?
2. Si je superpose, faut il prévoir deux jeux de fixation (un par réservoir) ?
3. Dans les deux cas (superposition ou non), j'envisagerais de "jumeler" les deux réservoirs (une seule vidange, une seule jauge). Savez vous s'il existe des kits pour cela (jumelage vertical en cas de superposition, kit "vases communicants" si sous deux espaces inter-traverses différents) ? Et s'il n'existe pas de kit, que penseriez vous d'un tuyau de 40 qui passerait de l'un à l'autre ?

Merci d'avance !
Cordialement,

Dominique, Bruxelles
Aménageur apprenant beaucoup de ses propres erreurs...
Répondre

Retourner vers « Eau »