Porte Vélo Fiamma pour double porte

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Avec l'achat de deux VTT AE, le poids des vélos sur le Carry Bike va dépasser les 35 Kg (poids maxi préconisé par Fiama). Même en enlevant les batteries des biclous, le poids devrait tourner à 41/42 kg...

Quelqu'un a-t-il un retour quant à la tenue du porte vélos et de la porte AR G, si on dépasse les 35 kg maxi préconisés par Fiama ?
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est surtout la porte qui prend le poids ... :hum:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

quant à la tenue du porte vélos et de la porte AR G
C'est bien pourquoi je pose la question :???:...
Il y aura peut être un Carry Bike à vendre :bof:...
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Message par glutch2000 »

Le porte vélo est solide,il supporte pls des 35kg.
Des vélos de 40kg, c'est presque le poids d'une mobylette... :shock:
C'est ou on fixe le porte vélo qui est important, c'est une charge 'dynamique' à cause des bosses de la route.
Sur une porte battante, il faut que la porte supporte le poids.... :idea:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bon, 40 kg c'est deux vélos :lol:. Ouf.
Je suis bien conscient de la contrainte sur la porte, et je ne veux pas tenter le coup si risque il y a...

Fiama préconise 35 kg maxi.
J'imagine qu'une grosse boite comme ça a du avoir l'accord de Renault pour donner ce maximum.
Si c'est le cas, j'imagine aussi que Renault a du en garder un peu sous le pied (combien ? 5, 10 kg) pour trouver ce compromis.

Nous avions deux VTT classiques dont le poids total était de 25/27 kg les deux... Là, on passerait à 41/42 kg, soit 7 kg au dessus de la préconisation Fiama.

Je sais que certains ont fait des bidouilles pour transporter 3 (4 ?) vélos. C'est à eux que je m'adresse. Quel était le poids total sur le porte vélo ? Comment la porte du fourgon et le porte biclous ont-ils encaissé la surcharge éventuelle.

Dans le doute, je revendrai le Carry Bike pour passer à une plate forme sur la boule :bof:.
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Message par Alban42800 »

Salut,
Ba oui 3 vélos : deux VTT adultes soit environ 13,5kg + 14,5kg + 1 velo enfant d'environ 13kg + une draisienne de quelques kg parfois + le poids du 3éme rail.
Je ne suis pas le genre à respecter les normes ni à m'inquiéter pour une éraflure par contre je ne supporterai pas un bruit d'air ou un décalage entre les portes. La porte n'a pas bougé.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Merci pour ton retour, je ne savais plus où j'avais vu cette modif.

Bien évidemment, il n'est pas question de surcharger la porte au point d'entrainer une déformation d'icelle, c'est pourquoi je m’interrogeais.
Je me pose quand même la question de la manipulation plus ou aisée de la porte avec les vélos dessus :???:
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Message par freerider »

et monter des vélos lourds aussi sur le porte vélo, pas forcément aisé ou pratique
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par glutch2000 »

Faut gonfler les pneus à l'hélium ... :wink:
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Message par Romarin 06 »

Bon, pour le poids de l'ensemble je vais tester, en statique dans un premier temps, dès que la météo le permettra (pour l'instant il neige :hum:...).

Pour la hauteur, j'arrive encore largement à soulever 20 kg, même à 1,50 m de hauteur :yes:. Néanmoins, j'ai déjà réfléchi à baisser les rails à la limite supérieure de la plaque minéralogique, comme d'autres l'on fait, voire même à quelques cm au dessus du pare choc (il suffit de mettre une plaque, que j'ai déjà branchée sur la prise d'attelage) pour être en règle.
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Message par freerider »

ce n'est pas ton porte vélo ça, si ?
si tu as un porte vélos (désolé tu as trop de pages sur ton post d'aménagement pour trouver une photo avec ton porte vélo :mrgreen: ) qui va sur la porte, si tu descends le poids, ça risque peut être (?) de tirer + sur la charnière du haut
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Message par Romarin 06 »

ce n'est pas ton porte vélo ça, si ?
Nannn, ça c'était avant d'acheter le Fiama...
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ça risque peut être (?) de tirer + sur la charnière du haut
:bof: J'aurais tendance à penser que non, dans la mesure où il n'y a pas de changement de porte à faux.
Je vais tester dès que possible, le mètre sera le juge paix. S'il y a une différence de hauteur au niveau du verrouillage de la serrure (porte chargée ou pas) je passe à la plateforme sur la boule.
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Message par freerider »

oui je sais pas trop en fait
je me disais que si tu augmentes la distance du poids par rapport à la charnière haute (un triangle rectangle qui part de la charnière haute, descend le long de la porte et part au niveau des rails du porte vélo), ça tirerait peut être + sur celle ci en position porte ouverte, mais pas sûr non plus :bof:
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Message par Romarin 06 »

Dès qu'il fait meilleur (ça ne devrait pas être trop difficile... mais quand ???) je fais différent tests...
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Message par glutch2000 »

C'est mieux en haut, ça ne cache pas la plaque et les feux et lorsqu'on se gare, ça passe au dessus de la voiture garée derrière ... :wink:
Si tu mets des VAE dessus, mettre l'arrière des VAE (coté plus lord car batterie et moteur) du coté gauche comme le vélo bleu de la photo.
Je pense que la charnière tiendra bien le coup ...
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