[Montpellier - UK] Virée Ecossaise

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

[Montpellier - UK] Virée Ecossaise

Message par serguei »

Salut à tous,

Une petite virée d'une quinzaine de jours pour découvrir l'Ecosse, Pays fantastique, une grande claque de paysages tous plus impressionnants les uns que les autres, une population des plus sympas, un temps resté clément et des températures qui ont parfois frisé les 24° ce qui est assez exceptionnel ; bref, que du bonheur tout au long des 6100 km parcourus !

Le seul bémol reste le coût du litre de gasoil qui était à 1.352 pounds ( 1.66 euros ) au moins cher dans les stations services des supermarchés Morrissons et à 1.449 pounds ( 1.78 euros ) chez la plupart des pétroliers.

Quelques Scottisch clichés :

Single track et Passing place - Highlands
Image
Ecosse Mai 2014 par Serge BESSAT, sur Flickr

Loch Creran

Image
Ecosse Mai 2014 par Serge BESSAT, sur Flickr

Highland

Image
Ecosse Mai 2014 par Serge BESSAT, sur Flickr

Dunnet head (pointe nord de l'Ecosse )

Image
Ecosse Mai 2014 par Serge BESSAT, sur Flickr


John O'Groats (pointe nord est de l'Ecosse )
Image
Ecosse Mai 2014 par Serge BESSAT, sur Flickr

Mignonnettes non ?

Image
Ecosse Mai 2014 par Serge BESSAT, sur Flickr

Castle Ardvreck

Image
Ecosse Mai 2014 par Serge BESSAT, sur Flickr

Thurso

Image
Ecosse Mai 2014 par Serge BESSAT, sur Flickr

Sport national

Image
Ecosse Mai 2014 par Serge BESSAT, sur Flickr

Edimbourg by night

Image
Ecosse Mai 2014 par Serge BESSAT, sur Flickr


Quelques autres sont visibles ICI
Modifié en dernier par serguei le dim. 25 mai 14 15:11, modifié 3 fois.
Serguei
etan
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 avr. 14 14:16
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par etan »

c est clair ca fait envie......

merci pour le partage des photos :yes:
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Superbes images. :respect:
Il est vrai que tu as été gâté par une lumière exceptionnelle.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

beau voyage :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Nonnn tu déconnes, il va falloir que je mette l'Ecosse au programme !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Merci à tous pour vos appréciations.

Pour ceux qui seraient tentés d'aller y faire un tour, quelques infos supplémentaires :
En réservant 2 mois avant notre départ, le trajet aller retour pour le Trafic et 2 personnes nous aura coûté 124 Euros ( économie d'environ 30 euros si pris le jour du départ ), avec l'option "My Choice" qui nous aura permis par 2 fois de prendre les ferries de nos heures d'arrivées aux terminaux.
On aurait pu laisser nos toilettes chimiques à la maison 8-) même les plus petits villages écossais possèdent des toilettes publiques parfaitement entretenues.
Malgré quelques parkings "No Overnight" où nous n'aurions de toute façon pas passé la nuit, nous avons toujours trouvé de superbes coins ( isolés ) pour nos haltes( bivouacs ou nuitées), ce pays est un paradis pour nos petits fourgons, il n'y a vraiment que l'embarras du choix :D
A cette saison, il n'y a pas de Midges ( petits moustiques voraces ) :yes:
Leur Anglais est assez pénible à comprendre mais si on fait l'effort de converser, ils s'adaptent pour être compris.
La conduite à gauche ne présente pas vraiment de difficulté mais l'aide du GPS m'a été particulièrement utile pour visualiser la vitesse en Miles/h ainsi que les distances ( paramètre que je me suis empressé d'activer à Douvres).

Comme ça nous a vraiment plu, on va peut être rendre visite à leurs voisins Irlandais cet été....
Serguei
mazout
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 14:41
Localisation : aquitaine

Message par mazout »

De retour de trois semaines en Irlande je me dis la même chose pour l'Ecosse :yes:

Image

Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

serguei a écrit :Merci à tous pour vos appréciations.

Pour ceux qui seraient tentés d'aller y faire un tour, quelques infos supplémentaires :
En réservant 2 mois avant notre départ, le trajet aller retour pour le Trafic et 2 personnes nous aura coûté 124 Euros ( économie d'environ 30 euros si pris le jour du départ ), avec l'option "My Choice" qui nous aura permis par 2 fois de prendre les ferries de nos heures d'arrivées aux terminaux.
On aurait pu laisser nos toilettes chimiques à la maison 8-) même les plus petits villages écossais possèdent des toilettes publiques parfaitement entretenues.
Malgré quelques parkings "No Overnight" où nous n'aurions de toute façon pas passé la nuit, nous avons toujours trouvé de superbes coins ( isolés ) pour nos haltes( bivouacs ou nuitées), ce pays est un paradis pour nos petits fourgons, il n'y a vraiment que l'embarras du choix :D
A cette saison, il n'y a pas de Midges ( petits moustiques voraces ) :yes:
Leur Anglais est assez pénible à comprendre mais si on fait l'effort de converser, ils s'adaptent pour être compris.
La conduite à gauche ne présente pas vraiment de difficulté mais l'aide du GPS m'a été particulièrement utile pour visualiser la vitesse en Miles/h ainsi que les distances ( paramètre que je me suis empressé d'activer à Douvres).

Comme ça nous a vraiment plu, on va peut être rendre visite à leurs voisins Irlandais cet été....
Salut, merci pour le CR et les jolies photos! Tu as fait quelles traversées en bateau?
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Stef38 a écrit : Salut, merci pour le CR et les jolies photos! Tu as fait quelles traversées en bateau?
On a pris un Aller retour Calais - Douvres avec la compagnie My Ferry Link,
1h30 de traversée, pas de retard, service impeccable et la possibilité avec l'option My Choice de modifier les dates et heures (ou éventuellement annuler).
Mazout a écrit : De retour de trois semaines en Irlande je me dis la même chose pour l'Ecosse :yes:
Je ne peux que t'encourager à y aller, tu ne seras pas déçu.
J'attends avec impatience ton CR et tes photos ainsi que tous les bons conseils que tu pourras nous donner.

A priori, en Irlande comme en Ecosse se poser pour la nuit dans la nature ne semble pas être un problème non ?
Serguei
mazout
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 14:41
Localisation : aquitaine

Message par mazout »

serguei a écrit : A priori, en Irlande comme en Ecosse se poser pour la nuit dans la nature ne semble pas être un problème non ?
Il y a des interdictions certaines fois, des barres à 2m souvent. Jamais de pb avec les gens. Toilettes publiques quelquefois fermés à 19h mais autrement souvent bien suivies.
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

mazout a écrit :Il y a des interdictions certaines fois, des barres à 2m souvent.
Inconvénient qu'on ne rencontre pas en Ecosse.
Dans les villes importantes les parkings sont payants y compris ceux des supermarchés mais de toute façon on ne peut pas y passer la nuit, il vaut mieux dans ce cas prendre un camping ( il faut compter 20 livres la nuitée ), ce que nous avons fait à Edimburg ( en se baladant on a quand même repéré qq endroits où on aurait pu stationner... ).
En général, il suffit de sortir de l'axe principal, de prendre la petite route qui va bien pour trouver le coin tranquille avec la vue imprenable :yes:
Même pour la traversée de l'Angleterre ( par la M6 ) où tous les parkings sont limités à 2 heures de stationnement sinon il faut s'aquitter d'une taxe, nous avons trouvé facilement l'endroit pour passer la nuit.
Au retour nous avons même dormi à Londres dans une petite rue proche de St Pancrace sans aucun problème. Notre passenger ne présente pas de signe particulier indiquant qu'il est habité ( le panneau solaire est peu visible ).

J'ai testé la fonction diaporama que je trouve plutôt sympa en cliquant
ICI
Serguei
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Un bout du Traf chez les Scottisch

Corrigé ci dessous
Modifié en dernier par serguei le dim. 25 mai 14 11:48, modifié 1 fois.
Serguei
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
serguei
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : sam. 08 sept. 12 8:46

Message par serguei »

Les nuitées du Traf chez les Scottisch

Loch Creran

Image
Loch Creran par Serge BESSAT, sur Flickr

Skye

Image
skye par Serge BESSAT, sur Flickr


Staffin

Image
Staffin par Serge BESSAT, sur Flickr

:mdr: Juste pour le panneau

Image
Pour le panneau :-))) par Serge BESSAT, sur Flickr

Stac Polliadh

Image
Stac Polliadh par Serge BESSAT, sur Flickr

Thurso

Image
Thurso par Serge BESSAT, sur Flickr

Tarbat Ness
lighthouse

Image
Tarbat Ness par Serge BESSAT, sur Flickr

Arboarth

Image
Arbroath par Serge BESSAT, sur Flickr

Edinburg
Camping Caravan Club

Image
Edinburg par Serge BESSAT, sur Flickr

Londres

Image
Londres par Serge BESSAT, sur Flickr

Voilou....
Modifié en dernier par serguei le mar. 22 juil. 14 13:06, modifié 1 fois.
Serguei
Avatar du membre
Tourer42
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 nov. 13 9:56
Localisation : Route 66 St Etienne
Contact :

Message par Tourer42 »

[quote="mazout"]De retour de trois semaines en Irlande je me dis la même chose pour l'Ecosse :yes:

On a fait les 2, mais notre préférence va vers l'Irlande, donc on y retourne cette année.. :yes:
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »