Siège en plus pour Renault Trafic?

Syness
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 mai 14 16:49
Localisation : Brest

Siège en plus pour Renault Trafic?

Message par Syness »

Bonjour :)

Nous venons vous solliciter car nous sommes un peu perdus... Il y a 1 mois, mon ami et moi avons acheté un renault Trafic 115 DCI, L2. Notre rêve! Ayez, nous avons commencé à l’aménager, premier week-end à bord: un régal! Notre fils a adoré cette nouvelle "maison" roulante!
Une bonne nouvelle: un petit bb est prévu pour 2015! Oui... Mais il n'a que 3 places notre fourgon...! :( C'est vrai, on aurait pu y penser plus tot... Mais non, on est comme ça, il nous plait ce trafic, alors on a foncé et on ne regrette pas!

Nous aimerions installer une banquette/lit, homologuée, pour y installer le futur voyageur. Auriez vous des pistes, pas trop couteuses car après plusieurs appels, fouilles sur le net.... C'est le prix d'un voyage pour 4 aux Seychelles et là.... C'est trop depaysant pour nous ;-)

Nous habitons la pointe bretonne, sachant que nous sommes "movible" ;-)

Tout conseil, avis, seront les bienvenus et nous vous en remercions d'avance.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

pas de miracle : pour passer par une homologation, tu es obligé de passer par un professionnel.

soit tu passes par une banquette lit, soit une cabine approfondie avec des sièges dont le dossier se rabat ce qui peut être moins cher.

Compte tout de même autour de 3000€ pour 2 places !
Modifié en dernier par will le sam. 10 mai 14 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Auriez vous des pistes, pas trop couteuses
Non, voilà ça c'est fait.... :P
Nous aimerions installer une banquette/lit, homologuée
c'est le mot qui tue......le porte-monnaie, c'est cher un point c'est tout. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Syness
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 mai 14 16:49
Localisation : Brest

Message par Syness »

Oui.... C'est bien ce que l'on se dit... Merci d'avoir repondu. Est ce que certains d'entre vous l'ont fait? Regrets? Remarques?
Il n'y a plus qu'à gagner au loto ;-)
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ben oui c'est cher... (s'il te falais encore une confirmation)

Achetter un trafic 6 ou 9 places pour en faire un camping car pose aussi d'autres problèmes mais reste moins cher (sauf si on ajoute un toi relevable). Cela dit comme vous avez déjà le trafic, si vous avez les moyens autant prendre une vrai banquette-lit homologué.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Syness a écrit :Oui.... C'est bien ce que l'on se dit... Merci d'avoir repondu. Est ce que certains d'entre vous l'ont fait? Regrets? Remarques?
Il n'y a plus qu'à gagner au loto ;-)
C'est mon 2eme avec cabine approfondie, ça coûte moins cher que de prendre un modèle "combi" tout vitré et on peut faire bien plus de chose niveau ménagement !

en siège individuel modèle funny vendu par AOC ... c'est le must pour réaliser un aménagement au petit oignons, en s'adaptant à ses propres contraintes.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Je viens d'y passer comme Will et c'est aussi la 2eme fois je l'avais fait sur mon T4 à la naissance de mon deuxième aussi, ça m'avait semblé plus raisonable que de vendre le véhicule et d'en chercher un nouveau avec plus de sièges, finalement on ne regrette pas, il nous aura bien servi...

Cette fois ci sur les conseils de Will en particulier on est reparti sur le même principe, pose des sièges funny et homologation chez Olivier de AOC, celui qui héberge ce forum, voir son site pour les différents sièges et tarifs. Nous on en a pour 3600 avec le passage à la dreal, voir dans le lien aménagement pour voir ce que ça donne...

Les sièges c'est beaucoup plus confort quand on roule qu'une banquette lit, enfin que celle que j'ai essayé, cela dépend sans doute des modèles... Et pour l'homologation, en banquette lit faut passer en camping car, ce qui est quand même plus compliqué...
Syness
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 mai 14 16:49
Localisation : Brest

Message par Syness »

Ok merci!
Je suis entrain de mater ça! Siège funny? Peux tu m'envoyer le lien du site de Will? Ce serait cool, que je vois ce qu'il propose.
On a pas envie de revendre notre fourgon. On va faire l'impasse sur la fenêtre et mettre le budget dans le siège.
Will se charge également de la pose? Peux tu m'en dire plus?
:-)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

je ne crois pas me tromper, mais une vitre est obligatoire à l’arrière avec les sièges en cabine approfondie !

du coup il faut vitre + siège. Par contre pas obligé qu'elle puisse s'ouvrir.

pour le choix des sièges c'est là

http://www.amenagements-oc.fr/banquette ... tarifs.php

AOC fait la pose et peut faire faire l'homologation. sinon cette dernière partie tu peux la faire si t'as le temps (dossier + passage à la Dreal)
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ce que ça donne dans le mien:


Image

Les sièges pliés:

Image

Et ne pas confondre Will, un client et Olivier le boss d'AOC ;)

Moi j'ai donc pris, les embases basses, avec le système de dépose rapide sans outil qui est en option, ainsi que le tissus d'origine constructeur en option aussi mais sans accoudoir, et c'est Olivier qui se charge du dossier et du passage à la DREAL pour l'homologation.
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Je viens d'y passer comme Will et c'est aussi la 2eme fois je l'avais fait sur mon T4 à la naissance de mon deuxième aussi, ça m'avait semblé plus raisonable que de vendre le véhicule et d'en chercher un nouveau avec plus de sièges, finalement on ne regrette pas, il nous aura bien servi...

Cette fois ci sur les conseils de Will en particulier on est reparti sur le même principe, pose des sièges funny et homologation chez Olivier de AOC, celui qui héberge ce forum, voir son site pour les différents sièges et tarifs. Nous on en a pour 3600 avec le passage à la dreal, voir dans le lien aménagement pour voir ce que ça donne...

Les sièges c'est beaucoup plus confort quand on roule qu'une banquette lit, enfin que celle que j'ai essayé, cela dépend sans doute des modèles... Et pour l'homologation, en banquette lit faut passer en camping car, ce qui est quand même plus compliqué...
Bonjour,

Gros déterrage de sujet mais on ne sait jamais... J'envisage la pose de ces sièges Funny. J'aurais quelque questions:
- Avec le système de rail, il semble possible de les déplacer comme on veut. Tu confirmes? Quelle distance pour que ça soit confortable entre ces sièges et ceux de devant?
- Tu as opté pour le pied version basse : as-tu une différence de hauteur entre ces sièges et ceux de devant? Je pense à cela en vue de l'installation d'un coin repas où tout avoir à la même hauteur me semble plus pratique.
- Quelle largeur te reste-t-il à gauche? Même contrainte que toi : les planches... J'ai vu que les pieds existaient en version déporté pour faite venir les sièges le plus à droite possible. Est-ce ce que tu as où as-tu de la place "perdue" entre le siège de droite et la porte latérale?

Un grand merci!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

oui les funny se déplacent en longueur sur près d'1m.

Après tu peux presque les coller au siège avant et les reculer suffisamment pour dégager la porte latérale.

les assises peuvent bouger latéralement, moyennant 4 boulons, pour dégager un côté (ce qu'on a fait avec stef pour le Windsurf).

ça doit laisser plus de 50 cm sur la partie gauche.

Perso j'ai les pieds haut pour avoir les sièges à peu près au niveau de ceux de l'avant. Stef les as installé avec les pieds bas.
Dans mon cas un adulte d'1m80 touche le toit relevable assis à l'arrière.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Vous avez aussi la banquette de chez schnierle qui à l'air pas mal, coulissante sur rail. Pas d'autres infos dessus
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Avec les pieds bas, l'écart est faible honetement entre les sièges arrières et les sièges de devant, on ne s'en rend pas compte à l'usage...


Pour le déplacement, les rails installés mesurent 1m, l'embase mesure en gros 30cm de mémoire, donc le déplacement utile est de 70cm environ... Après Scora te vend le rail de longueur que tu veux, et tu peux en gros choisir ou tu le mets, avec AOC, on a choisi de les mettre pour que à fond devant, je puisse encore les replier, mais que l'appui tête touche la banquette avant... A l'usage, en version Camping Car, je bouge mes rails de 6 trous max, donc 12,5cm, or transport de matériaux ou je les mets à fond devant, ou alors je les enlève...
fix
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 19:57
Localisation : Bény-sur-Mer

Message par fix »

Bien le bonsoir!
Je m'incruste dans ce déterrage de post qui tombe a point nommé, car je souhaite moi aussi ajouter deux sièges funny a l arrière!! Je lisais plus haut que la fenêtre coté passager, même fixe était obligatoire. En poser une moi-même ne me pose pas de problème. Or j avais cru lire que cela s'appliquait seulement s'il y avait plus de deux rangées de siège? J'ai lu ça ici...a moins que je ne sois neuneu?

http://www.problemauto.com/IMG/pdf/__ww ... D=17-1.pdf
Trop rare pour vivre, trop bizarre pour mourir
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »