Jumpy L2H1 2014, polyvalence avant tout

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
HBSmarcus
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 mars 15 10:17
Localisation : Vosges profonde

Jumpy L2H1 2014, polyvalence avant tout

Message par HBSmarcus »

Salut à tous,

J'ai mis de temps à me décider mais c'est parti! L'aménagement de mon Jumpy à commencé ce weekend, le maître mot est le suivant: la polyvalence!

La config d'origine:
Jumpy L2H1 2014, moteur 125HDi BVM 6, noir (je pense le regretter en été).
Options: Cloison vitrée et isolée, plancher bois, vitre sur teintée sur porte coulissante droite.

Les objectifs:
- fourgon atelier pour les courses de motos
- fourgon utilitaire
- fourgon CC (utilisation en camping principalement)

C'est mon premier aménagement, je suis preneur de toutes les remarques et commentaires! Au passage un grand merci pour toutes les idées présentes sur ce forum. J'éspère que ce post aidera d'autre aménageur de Jumpy, qui est un véhicule très satisfaisant (déjà 9000km depuis l'achat en novembre)

1ère étape: isolation

Comme le fourgon sera utilisé en CC que durant la saison estivale, on va faire très simple, 30mm de polystyrène extrudé contre la tôle + du multicouche.
La ventilation serait faite avec des aérateurs de fenêtre (idée du forum) et en ouvrant les clapet de dépression des portes. Un montage avec des petits ventilateur permettra la circulation d'air.

Image

Fourgon vide sous surveillance du chef de chantier...

Image

Début d'isolation et fixation des tasseaux, j'ai décider d'utiliser la même méthode que chez Mercedes, les tasseaux vissé à même la tôle, puis CP vissé dedans.

Image

Image

Découpe et pose du polystyrène (un grand merci à ma chérie pour les découpes!)

Image

Image

Pour éviter le contact polystyrène/tôle qui fait un bruit juste horrible, j'ai intercaler des bouts de mousse acoustique.

Image
Les tasseaux transversaux sont provisoires, je n'ai pas fini mais j'ai besoin du camion.

Petit aparté, pour ceux qui en doute encore, deux motos de trial, ça rentre à l'aise.
Image
Suite ce Weekend.

Edit du 21/10/2015

Après pas mal de temps je vais enfin pouvoir faire partager mon expérience, les travaux ont avancé et le fourgon à été testé durant 15 jours.
Fin de l'isolation, ça reste très light et avec le recul c'était presque de trop... il vaux mieux faire simple et investir dans des bon sac de couchages. Donc multicouches 21 couches fixé sur CP et le tout vissé sur la préparation précédente.

Image

Début de l'aménagement des meubles, Squelette en tasseaux, habillage CP 5mm et les parties type: assises, plan de travail, ... en CP 10. Les fixations des meubles sont assurées par des sangles simples, ca ne bouge pas et en 10 minutes je récupère un camion vide...
Le meuble de gauche sera quasi-permanent (avec l’électricité), le meuble cuisine et la box du fond sont modulables à souhait. La glacière est placé coté porte coulissante et reste en général sur le camping.

Image
Image

L'aménagement du lit est simple, une plaque posée sur des tasseaux, cette partie évoluera probablement dans l'hiver. Les matelas sont agencés comme sur les bateaux, de manière à pouvoir moduler l'espace de vie.

Image

La suite dans peu de temps.
Modifié en dernier par HBSmarcus le mer. 21 oct. 15 13:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Un bon début.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »