TRAFIC L2H1 2011 6PL cabinne approfondie aménag amovible

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

EDIT du 21 Août 2014

Dsl les gens je pense à vous et à mettre à jour mon post comme je l'avais dit.

Mais je bouge pas mal, donc pas trop de tps pour la mise à jour.

Peut-être ce soir... plein d'info à venir... quelques photos de l'aménagement qui va vite prendre fin, plus tôt que prévu même, des photos d'a droite et gauche du coté de l'Hérault et Lanquedoc-Roussillon, et mes impressions concernant justement nos aménagements.

Voilà à plus tard :yes:

RE-EDIT du 21 Août 2014 vu qui faut attende 12h avant de reposter à nouveau :wink:

jpm 71... vous aviez un peu raison, finalement les traveaux avance tous les 1 mois et demi :roll:

Alors voici quelques photos vite fais sans les finitions, car je me suis rendu-compte que pour un aménagement, ben faut aller sur le terrain et voir un peu si c fonctionnel, ect ect, et rentrer fair les nouveaux ajustations de l'aménagement, puis repartir sur le terrain.



le pti meuble cuisine :
Image


encore une vue de clui-ci
Image


une fois en place
Image


une autre vue
Image




le reste demain car tous bug ici ce soir plus moyen de mettre rien :bof: :shock: :twisted:
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

très sympa ton lit, merci pour les explications
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Bonjour les gens 8-) me revoilà sur mon aménagement (je consulter tjrs le site mais dans l'ombre).
Bref dans quelque jours je mets mon truc à jour car g avancé dans mon aménagement. (heureusement presque 1 an après)
J'aurais plein d'info à dire surtout aux nouveaux, et pour tous le monde un pti détails qui a son importance :(
A bientôt :yes:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Cool!
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Bonsoir à tous les gens,

Me revoilà :oops:

Alors depuis le tps, sa sent n'ait passait des choses.

L'aménagement a été modifié, car avec les sorties, je me suis aperçu que faut aménager dans sa tête, sur une feuille, mais surtout même à moitié aménagé, faut faire quelques sorties pour voir la réalité de nos aménagements.

En effet, j'avais laissé ma cabine appronfondie (donc 6 places) comme sur les photos précédentes, mais à chaque fois que je voulais faire le lit, donc ouvrir le tiroir de la banquette, ben fallais pas qui pleuve, car fallais sortir dehors, ensuite plus aucune place pour bouger car le lit prenez toute la longueur et largeur.
J'avais une pédale pour activer l'eau (vous savez on appui dessu avec le pied et l'eau coule) ben une fois le lit déplié, plus accès a cette pédale vu qu'elle se trouvait au sol.
Les portes de placards étaient coulissantes justement du faite que une fois le lit déplié, je savais que je ne pourrais plus les ouvrir si elles étaient à ouverture classique.

Ensuite pour la douche, je vous mettrais les photos, j'avais un bon système je pense, les 2 portes AR ouvertent, j'emboitais les tubes en glissant mon rideau de douche, et hop au top, rien n'étais mouiller à l'intérieur, et 1mn pour monter, le top, mais pour cela fallait pas qu'il pleuve.

Après plusieurs sorties, j'ai donc décidé de revoir mon aménagement, car celui-ci pas fonctionnel.
Sur le papier c'était top, mais dans la réalité de tous les jours, c'était pas terrible.

Je vais mettre des photos dans l'ordre avec les com qui vont avec :D


le voilà aujourd'hui (je mets les photos du changements) hésitez pas si questions

Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut voisin 8-)
Et oui, il n'y a que l'expérience qui donne les bonnes orientations :mrgreen: .... ou lire les mésaventures des autres sur le forum :P :P :P
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Oui je lis, regarde, observe beaucoup les aménagements, ici, j'ais même remarqué pour moi des erreurs pour certains, c pas un jugement hein, mais j'aimerais savoir parfois ceux-la qui ont des lit peigne, ou autres, ben j'ai vu qu'il n'avais quasi jamais de place une fois ouvert en position lit, moi sa ma poser un problème d'ou mon lit permanant maintenant 8-) je me pose, passe derrière et hop au lit, pas de perte de tps (je c on n'as le tps) mais bien plus pratique comme cela, en plus je sort plus dehors pour le faire, (certains non plus j'ai vu avec leur aménagement) mais surtout j'ai un énorme gain de place même avec le lit :lol:

voilà une photo avant



Image


position lit fermé, donc banquette

Image



tjrs lit en banquette avec la tablette qui faisait office de table à manger, sur rail tous simplement si un devais sortir, ben avec une table sur pied, impossimble, que monter sur rail coulissant, ben le top


Image

lors d'une sortie avant le nouvel aménagement


Image
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Bonjour a tous

Un peu nouveauté 4 ans après :lol:



Image



Image





Image




Image
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Jeff197206
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 02 avr. 20 9:42
Localisation : Vallauris

Message par Jeff197206 »

:yes:
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Merci demain je continu a mettre d'autres photos aménagements et explications :yes:
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »

Image


Image


Image


Image


Image

ce sont differentes photos pour voir l'amenagement pas les vacances , elles viendront après


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

c'est quoi ta toile sur les portes arrières?
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
tchavolo
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 10:57
Localisation : Centre

Message par tchavolo »


EDIT DU MARDI 02 JUIN 2020


PandiPanda

Je vais t'expliquer avant, pendant, après...

Avant, j'ouvrais les portes AR, sur chaque porte était fixé des tubes (en forme de U, pour faire comme ovale une fois emboiter) comme tu en trouve dans certaines salle de bain, ou l'on accroche le rideau douche.

Image





Donc, les portes ouvertes, tu déclipser les tube et les emboiter les uns aux autres en ayant pris soins de faire glisser les anneaux du rideau douche, et le tour était joué.

Pour moi il faut que cela soit facile d'utilisation, d'où tous mes changement de configuration de l'aménagement.

C'était propre, mais système trop visible et a chaque fois fallait enfilé le rideau ect ect je sais que l'on n'a le tps en vacance mais pas assez simple d'utilisation...

Aujourd'hui, j'ouvre les portes AR, je prends le rideau douche, 4 pince et terminé... tout simplement :yes:

Enormément de chose que j'ai simplifié avec l'expérience sur beaucoup de point comme que des portes coulissantes, mettre le frigot en hauteur, le choix du lit en permanence, plus de point évier et gaz dedans le camion ect ect... c'est très joli est complet quand t'as tous sa mais pas du tout fonctionnelle .

Je vais lister des points positifs des négatifs et apporter de mon expériences depuis les 4 ans ou chu pu venu sur le forum :lol:

(Désolé pour les fautes d'orthographes)



1) SECHER LE LINGE en roulant ou par mauvais tps, où quand tu rentre de la plage est t'es garer en centre ville ect ...

Image



Image



2) SE LAVER PAR MAUVAIS TEMPS...


Ici réchaud gaz (sa réchauffe en même tps exemple l'hiver) on chauffe l'eau au besoin tout simplement :

Image




Utilisation d'un petit bac (évier vaiselle GIFI 9€) pliable en silicone (on utilise que des choses comme sa silicone mais surtout pliable)
poser sur le toilette chimique car une fois laver on ouvre le fond du bac (évier) et l'eau coule direct dans le toilette, on utilise savon Marseille/algues marine.

Image





Image





Image






La table de l'intérieur va également a l'extérieur simplement fixer sur 2 ventouses elles-mêmes ventouzé :bof: sur la porte latérale (y'a pas plus simple et rapide)


Image
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

ok, merci pour la réponse!

pas con le rideau de douche, je cherchais une alternative à celà:
Image
parce qu'à 200 eu le string, ça fait cher le bout de tissus.

je pensais à une voile de bateau (à vérifier si l'étanchéité est bonne) et des aimants sur le toit ou des boulons sur l'emplacement de la galerie...
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »