Différence entre dci 90 et dci 115

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
Tomtom64
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
Localisation : Pau - Biarritz
Contact :

Message par Tomtom64 »

pour info j'ai un 90ch, avant j'avais un 115ch, au bout de 2-3 mois d'utilisation du 90 ch j'ai decidé de le faire reprogrammer, il manquait de peche pour moi.. un petit coup de reprog' et 250e plus tard j'avais retrouvé mon 115ch.. !!! :)

Et conso inchangé (reussi a faire du 1200kms avec le plein et en général je tourne autour des 900-1000)

Par contre comme dit précédement, quand a 100-110 km/h une barre de la jauge d'essence équivaut a 150-170 kms, à 130-140 km/h tu passe a 80- 100 kms toujours pour une barre...
mistral
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 20:08
Localisation : au pays du Mistral

Message par mistral »

bonjour,
je ne pense pas me tromper en disant parmi d'autres différences que le 115 a une chaine de distribution et le 90 une courroie (à vérifier quand même)
mais ça peut être un critère de choix .

bonjour chez vous
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

non le 90 a une chaîne aussi

ils sont strictement identique.

c'est au niveau du boitier électronique qu'il y a la différence de programmation.

le 2.5 de 150 cv est à courroie.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Je confirme les 2 moteurs et les 2 véhicules sont rigoureusement identiques.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je me dis que Renault ne manque pas d'air de vendre le 115 neuf 1300 euros de plus que le 90 !!!!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah oui mais faut pas le dire :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Dav
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 mai 14 18:46

Message par Dav »

Ca sert a quoi à la marque de faire un 90 et un 115cv avec le même moteur?

Etant donnée d'après ce que j'ai vu le 90 à un peu de peine...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça sert à réduire les coûts de production et de recherche et aussi à vendre + cher le moteur qui est programmé à 115cv sans que le client ne le sache 8-) :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
aloxide
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 12:46
Localisation : Paris

Message par aloxide »

Bon je sais qu'on parle pas de reprog mais mon vivaro et celui de mon collègue de base en 115 et 90 pour lui on a eu les même perf on a tous deux 159 cv et une conso réduite de 1 L 5 ... Mais c'est exactement les même moteurs et pièces autour c'est que la carto qui change !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ah c'est une autre histoire là... Si le bloc existe aussi puissant sur certaines voitures c'est qu'il peut tenir. Par contre le reste... faudrait comparer les pièces entre les traf 2.0 et 2.5 pour voir ce qui change (freins, suspension, ...)
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Le 90CH est plus fiable vu que moins poussé que le 115, nan ??
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est aussi ce que j'aurai tendance à penser, mais sur les 1.9Dci où les boites étaient plus fragiles. Sur le 2.0l, je ne pense pas que ça influe sur la solidité avec un aussi faible écart de puissance, avec les boites qui sont maintenant renforcées. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les 90cv sont en boîte 6 comme les 115 ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est les mêmes moteurs! Bridés tout les 2. En libre, ils font 154 cv.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@freerider: les 90cv sont également en boite 6.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »