Différence entre dci 90 et dci 115

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Différence entre dci 90 et dci 115

Message par Arpox »

Bonjour a tous !
Petite question,
Quelles sont les différences entre un dci 90 et dci 115 ?
Turbo GV vs turbo fixe ?
Injecteurs ?
Programmation moteur ?

Sur le net je lis que ce sont les mêmes, juste la programmation qui est différente mais j'ai des doutes.

Merci a vous !
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

C2EST COMM SI TU DEMNDAIS
S LA DIFERRENCE ENTRE UNZE &é cv ET UNE DS DES ANJN2ES 50
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

qu'est ce qui dit Papy :mrgreen:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il dit que son ordi date des années 50.... :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

pAPY IL dit que c'est comme si il demandait la diférence entre une 2CV et une DS Des années 50.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

Je parle bien évidemment du 2l équipant nos trafic en M9R. Je ne vois pas bien qu'elle est la mauvaise question puisque le bloc est identique. Je demande donc ce qui diffère autour !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Aucune à part la prog et les cv sur la carte grise et le cout de l'assurance et les points perdus.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Avant le Trafic, j'avais un New Jumpy (moins volumineux et moins lourd que le Trafic en L2) en 90 cv...
Notre Trafic est en 115 cv, eh ben avec les 25 bourrins supplémentaires, c'est le jour et la nuit pour 0,5 litre/100km de plus, merci la boite 6.

Pour faire simple, avec le 115 cv (utilisé de façon identique au 90 cv) tu as un bien meilleur agrément de conduite avec à peine plus de consommation, et quand tu veux dépasser tu appuies sur la pédale de droite...
Maintenant, si tu te sert des cv supplémentaires en permanence, va falloir les nourrir en conséquence.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Notre Trafic est en 115 cv, eh ben avec les 25 bourrins supplémentaires, c'est le jour et la nuit pour 0,5 litre/100km de plus, merci la boite 6.
et avec 150 cv je ne t'en parle même pas :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Dav
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 mai 14 18:46

Message par Dav »

Le 2.0DCI90 a-t-il des problème particulier?
Es ce un veau sur autoroute étant donnée que la vitesse max du véhicule est de 145km/h...?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

A 145km/h c'est - 1 point tout les 50 km... Alors...
L'avantage du 115 cv, c'est pas de rouler (plus ?) vite, c'est d'avoir de la réserve sous le pied droit...
Au-delà de 120 km/h, en particulier avec un fourgon, la vitesse se paye cash... à la pompe.
Maintenant si tu as les moyens...
et avec 150 cv je ne t'en parle même pas :mrgreen:
Je n'en doute pas un seul instant... Mais bon !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

la différence entre le 115 et le 150 cv n'est pas aussi flagrante que les 35 cv laissent imaginer.

c'est surtout du à la différence de conception, entre un vieux bloc 2.5 à la bonne réputation, mais avec un rendement faible, et le 2.0 qui est un peu plus optimisé. Le 2.5 dci à 320 Nm de couple et le 2.0 ... 300 Nm ...

Le 90cv est un peu juste pour les reprises mais ne pose pas trop de soucis sur autoroute.
Dav
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 mai 14 18:46

Message par Dav »

D'accord ! Parce que je suis sur une le point d'acheter un 2.0DCI90 et étant donnée que je fais un peu d'autoroute j'ai pas envie de rouler a 120. Puis habitant dans les alpes, faut que ca pousse un peu pour doubler
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

170 compteur avec le 90cv... mais dans les côtes pour doubler faut pas rêver...
Dans les bonnes grosses montées sur autoroute tu restera à 90km/h. En soi ce n'est pas un problème. Même tu pourra doubler des vieux T4 :mrgreen:

Le 90cv n'est pas un foudre de guerre mais c'est loin d'être un veau non plus. Si tu veux des bonnes reprises pense plutôt à un 115cv.

Le mieux est d'en essayer un avant l'achat, tout simplement.
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

Plus qu'une histoire de puissance pour l'achat que de connaître les technologies embarquées et être curieux de ce qui fait la puissance en plus.
J'explique. C'est pas mon truc mais les sites de reprogrammation estiment que le 90 et 115 est reprogrammable a 150 tous les deux.
Je précise je ne veux pas le faire mais ça voudrait dire que ce sont les mêmes turbos et injecteurs bielles etc ?
C'est la ma question !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »