Différence entre dci 90 et dci 115
Différence entre dci 90 et dci 115
Bonjour a tous !
Petite question,
Quelles sont les différences entre un dci 90 et dci 115 ?
Turbo GV vs turbo fixe ?
Injecteurs ?
Programmation moteur ?
Sur le net je lis que ce sont les mêmes, juste la programmation qui est différente mais j'ai des doutes.
Merci a vous !
Petite question,
Quelles sont les différences entre un dci 90 et dci 115 ?
Turbo GV vs turbo fixe ?
Injecteurs ?
Programmation moteur ?
Sur le net je lis que ce sont les mêmes, juste la programmation qui est différente mais j'ai des doutes.
Merci a vous !
- papy71170
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C2EST COMM SI TU DEMNDAIS
S LA DIFERRENCE ENTRE UNZE &é cv ET UNE DS DES ANJN2ES 50
S LA DIFERRENCE ENTRE UNZE &é cv ET UNE DS DES ANJN2ES 50
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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- ravely
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il dit que son ordi date des années 50....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- papy71170
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pAPY IL dit que c'est comme si il demandait la diférence entre une 2CV et une DS Des années 50.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
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- Romarin 06
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Avant le Trafic, j'avais un New Jumpy (moins volumineux et moins lourd que le Trafic en L2) en 90 cv...
Notre Trafic est en 115 cv, eh ben avec les 25 bourrins supplémentaires, c'est le jour et la nuit pour 0,5 litre/100km de plus, merci la boite 6.
Pour faire simple, avec le 115 cv (utilisé de façon identique au 90 cv) tu as un bien meilleur agrément de conduite avec à peine plus de consommation, et quand tu veux dépasser tu appuies sur la pédale de droite...
Maintenant, si tu te sert des cv supplémentaires en permanence, va falloir les nourrir en conséquence.
Notre Trafic est en 115 cv, eh ben avec les 25 bourrins supplémentaires, c'est le jour et la nuit pour 0,5 litre/100km de plus, merci la boite 6.
Pour faire simple, avec le 115 cv (utilisé de façon identique au 90 cv) tu as un bien meilleur agrément de conduite avec à peine plus de consommation, et quand tu veux dépasser tu appuies sur la pédale de droite...
Maintenant, si tu te sert des cv supplémentaires en permanence, va falloir les nourrir en conséquence.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Romarin 06
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A 145km/h c'est - 1 point tout les 50 km... Alors...
L'avantage du 115 cv, c'est pas de rouler (plus ?) vite, c'est d'avoir de la réserve sous le pied droit...
Au-delà de 120 km/h, en particulier avec un fourgon, la vitesse se paye cash... à la pompe.
Maintenant si tu as les moyens...
L'avantage du 115 cv, c'est pas de rouler (plus ?) vite, c'est d'avoir de la réserve sous le pied droit...
Au-delà de 120 km/h, en particulier avec un fourgon, la vitesse se paye cash... à la pompe.
Maintenant si tu as les moyens...
Je n'en doute pas un seul instant... Mais bon !et avec 150 cv je ne t'en parle même pas
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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la différence entre le 115 et le 150 cv n'est pas aussi flagrante que les 35 cv laissent imaginer.
c'est surtout du à la différence de conception, entre un vieux bloc 2.5 à la bonne réputation, mais avec un rendement faible, et le 2.0 qui est un peu plus optimisé. Le 2.5 dci à 320 Nm de couple et le 2.0 ... 300 Nm ...
Le 90cv est un peu juste pour les reprises mais ne pose pas trop de soucis sur autoroute.
c'est surtout du à la différence de conception, entre un vieux bloc 2.5 à la bonne réputation, mais avec un rendement faible, et le 2.0 qui est un peu plus optimisé. Le 2.5 dci à 320 Nm de couple et le 2.0 ... 300 Nm ...
Le 90cv est un peu juste pour les reprises mais ne pose pas trop de soucis sur autoroute.
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- Traficaménageur
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170 compteur avec le 90cv... mais dans les côtes pour doubler faut pas rêver...
Dans les bonnes grosses montées sur autoroute tu restera à 90km/h. En soi ce n'est pas un problème. Même tu pourra doubler des vieux T4
Le 90cv n'est pas un foudre de guerre mais c'est loin d'être un veau non plus. Si tu veux des bonnes reprises pense plutôt à un 115cv.
Le mieux est d'en essayer un avant l'achat, tout simplement.
Dans les bonnes grosses montées sur autoroute tu restera à 90km/h. En soi ce n'est pas un problème. Même tu pourra doubler des vieux T4
Le 90cv n'est pas un foudre de guerre mais c'est loin d'être un veau non plus. Si tu veux des bonnes reprises pense plutôt à un 115cv.
Le mieux est d'en essayer un avant l'achat, tout simplement.
Plus qu'une histoire de puissance pour l'achat que de connaître les technologies embarquées et être curieux de ce qui fait la puissance en plus.
J'explique. C'est pas mon truc mais les sites de reprogrammation estiment que le 90 et 115 est reprogrammable a 150 tous les deux.
Je précise je ne veux pas le faire mais ça voudrait dire que ce sont les mêmes turbos et injecteurs bielles etc ?
C'est la ma question !
J'explique. C'est pas mon truc mais les sites de reprogrammation estiment que le 90 et 115 est reprogrammable a 150 tous les deux.
Je précise je ne veux pas le faire mais ça voudrait dire que ce sont les mêmes turbos et injecteurs bielles etc ?
C'est la ma question !