Peugeot Expert Combi court 8 places Tous les jours+vacances
Peugeot Expert Combi court 8 places Tous les jours+vacances
Bounjour, je me lance
J'ai un combi Peugeot Expert court HDI 110 8 places.
Utilisation pour tous les jours plus les vacances à trois (bientot quatre)
Donc je l'amenage pour 2 adultes et 2 enfants
Les aménagements que j'ai déja effectué:
Pose de store enrouleur sur les vitres arrières (norauto)
Teintés les vitres (pose de film noir Norauto)
Changement de l'intérieur (sièges + moquettes + habillage plastique) par un intèrieur de citroën evasion.
Les plateformes des Expert/jumpy/scudo sont les meme que ceux des 806/evasion/ulysse ainsi que les portes avant, certain capot, certain par choc et plein d'autre pièces...
(Je n'ai ajouté ou modifié aucune fixation, tous les trous pour mettre les fixations des sièges de l'evasion était présent sur mon expert) j'ai juste fait du démontage remontage.
Je précise que ma carte gris d'origine est une 8 places. ( la transformation d'une carte grise 5 places en 8 places étant très difficile et très couteux)
En effet les sièges d'origine ne sont pas rabatable et il faut des outils pour les démontées. Cela n'est pas pratique du tous, surtout lorsque je veut transporté mes flippers.
Les sièges de l'evasion s'enlevent ou se remettent facilement. Et je benéficie en plus de sièges pivotant à l'avant.
Il faut mettre le frein main en position basse pour pivoter les sièges comme sur l'evasion. Pour cela il faut lorsque le frein main est levé tiré sur le petit bouton au bout de frein main. On peut alors l'abaisser et il freinne toujours). Ce frein main repliable était d'origine sur mon expert.
Détail d'un siège
Tous les sièges enlevés
Les sièges arrières
Repliés
Basculés
Inclinés
Il me reste a faire de la finition au niveau des habillages plastique de l'evasion qui ne coinside pas tous a fait avec l'expert à deux endroit de chaque cotés (voir photo) et à mettre les garnitures de portières avant de l'évasion.
Voici le type d'aménagement auquel je réflechis.
Un grand lit sur tout l'arrière lorsque les sièges du milieu sont rabatu
Ici avec mon fils sur le lit
Lit qui se replis en deux pour se transformer en tablette arrière.
Il y a 60 cm en hauteur sous le lit car je compte mettre une glacière à compresseur Waeco 106 litres dessous (à la place d'un siège arrière)
(ma copine trouvait qu'on pouvait rien mettre dans une 50 litres)
Je pense aussi mettre un chauffage stationaire Webasto.
J'ai un combi Peugeot Expert court HDI 110 8 places.
Utilisation pour tous les jours plus les vacances à trois (bientot quatre)
Donc je l'amenage pour 2 adultes et 2 enfants
Les aménagements que j'ai déja effectué:
Pose de store enrouleur sur les vitres arrières (norauto)
Teintés les vitres (pose de film noir Norauto)
Changement de l'intérieur (sièges + moquettes + habillage plastique) par un intèrieur de citroën evasion.
Les plateformes des Expert/jumpy/scudo sont les meme que ceux des 806/evasion/ulysse ainsi que les portes avant, certain capot, certain par choc et plein d'autre pièces...
(Je n'ai ajouté ou modifié aucune fixation, tous les trous pour mettre les fixations des sièges de l'evasion était présent sur mon expert) j'ai juste fait du démontage remontage.
Je précise que ma carte gris d'origine est une 8 places. ( la transformation d'une carte grise 5 places en 8 places étant très difficile et très couteux)
En effet les sièges d'origine ne sont pas rabatable et il faut des outils pour les démontées. Cela n'est pas pratique du tous, surtout lorsque je veut transporté mes flippers.
Les sièges de l'evasion s'enlevent ou se remettent facilement. Et je benéficie en plus de sièges pivotant à l'avant.
Il faut mettre le frein main en position basse pour pivoter les sièges comme sur l'evasion. Pour cela il faut lorsque le frein main est levé tiré sur le petit bouton au bout de frein main. On peut alors l'abaisser et il freinne toujours). Ce frein main repliable était d'origine sur mon expert.
Détail d'un siège
Tous les sièges enlevés
Les sièges arrières
Repliés
Basculés
Inclinés
Il me reste a faire de la finition au niveau des habillages plastique de l'evasion qui ne coinside pas tous a fait avec l'expert à deux endroit de chaque cotés (voir photo) et à mettre les garnitures de portières avant de l'évasion.
Voici le type d'aménagement auquel je réflechis.
Un grand lit sur tout l'arrière lorsque les sièges du milieu sont rabatu
Ici avec mon fils sur le lit
Lit qui se replis en deux pour se transformer en tablette arrière.
Il y a 60 cm en hauteur sous le lit car je compte mettre une glacière à compresseur Waeco 106 litres dessous (à la place d'un siège arrière)
(ma copine trouvait qu'on pouvait rien mettre dans une 50 litres)
Je pense aussi mettre un chauffage stationaire Webasto.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...
Pour le prix va voir ici
viewtopic.php?p=33334#33334
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La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
je trouve l'idee tout simplement excellente
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Bonjour
Nouveau venu et premier message:
je suis tres intéressé par tes sieges avant car je suis dans le même cas: jumpy en cours d'achat avec banquette passager 2 places et 2 sièges de 806/évasion pivotants trouvés d'occas.
As-tu des infos sur des incompatibilités éventuelles entre les sièges et la voiture? (jumpy de 2005 et sièges de 2000)
De plus l'un des sieges est sans embase: une idée pour en trouver une?
Nouveau venu et premier message:
je suis tres intéressé par tes sieges avant car je suis dans le même cas: jumpy en cours d'achat avec banquette passager 2 places et 2 sièges de 806/évasion pivotants trouvés d'occas.
As-tu des infos sur des incompatibilités éventuelles entre les sièges et la voiture? (jumpy de 2005 et sièges de 2000)
De plus l'un des sieges est sans embase: une idée pour en trouver une?
Pour la compatibilité, je sais seulement que la taille des boulons de fixation a évolué (boulon de 8 à l'origine vers des boulons de 10) mais cette évolution concerne à la fois les monospaces (806...) et les fourgons (expert..)
Pour adapter les vieux sièges ( trous pour boulons de 8 ) pour pouvoir mettre des boulons de 10, il suffit de grossir les trous sur les embases avec une perceuse.
Pas d'idées pour trouver l'embase.
Pour adapter les vieux sièges ( trous pour boulons de 8 ) pour pouvoir mettre des boulons de 10, il suffit de grossir les trous sur les embases avec une perceuse.
Pas d'idées pour trouver l'embase.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...
Bonjour!
Je viens d'acheter un scudo 9pl qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ton fourgon. Sauf...principalement qu'il a 9places!
Avant de m'attaquer à l'isolation, j'aimerais savoir si à ton avis, le siége passager peut s'adapter à la place de la banquette?
Et, euh...tu penses qu'il y a assez de place pour une petite table entre les siéges retournés et la 1°banquette?
Merci d'avance!
P.S. Ci joint, lien à idées: http://www.naan.de/cgi-bin/cutecast/cut ... hread=1019
Je viens d'acheter un scudo 9pl qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ton fourgon. Sauf...principalement qu'il a 9places!
Avant de m'attaquer à l'isolation, j'aimerais savoir si à ton avis, le siége passager peut s'adapter à la place de la banquette?
Et, euh...tu penses qu'il y a assez de place pour une petite table entre les siéges retournés et la 1°banquette?
Merci d'avance!
P.S. Ci joint, lien à idées: http://www.naan.de/cgi-bin/cutecast/cut ... hread=1019
Rien ne sert de courir, mais çà fait du bien!
Salut !Ambi a écrit :Oui j'ai récupéré les barres qui permettent de les verouiller sur le plancher.
C'est elles que j'ai boulonnées dans les trous présent sur le plancher.
Ces barres sont sous la moquette que j'ai aussi récupéré.
Aurais-tu des photos de l'aménagement d'origine ?
Et pourquoi pas du plancher nu en cours de montage ?
Je pense que le siège passager peut s'adapter à la place de la banquette, mais tu peut vérifier toit même: les fixations sont les memes que le siège conducteur mais "inversé"WooOOPS! a écrit :Bonjour!
Je viens d'acheter un scudo 9pl qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ton fourgon. Sauf...principalement qu'il a 9places!
Avant de m'attaquer à l'isolation, j'aimerais savoir si à ton avis, le siége passager peut s'adapter à la place de la banquette?
Et, euh...tu penses qu'il y a assez de place pour une petite table entre les siéges retournés et la 1°banquette?
Pour la place de la table sièges retourné c'est possible coté passager mais la place pour les jambes est très limité , coté conducteur s'est encore plus étroit à cause du volant. l'idéale pour te rendre compte est d'aller voir une 806 (ou une evasion ou un fiat ulysse) d'occasion est de demander de faire pivoter les sièges avant.
malheureusement je n'ai pas de photos du plancher en cours de montage.laplaya a écrit :Salut !Ambi a écrit :Oui j'ai récupéré les barres qui permettent de les verouiller sur le plancher.
C'est elles que j'ai boulonnées dans les trous présent sur le plancher.
Ces barres sont sous la moquette que j'ai aussi récupéré.
Aurais-tu des photos de l'aménagement d'origine ?
Et pourquoi pas du plancher nu en cours de montage ?
Promis j'en prendrai lors de mon prochain démontage
Ca y est j'ai monté mon WEBASTO
C'est assez long a monter car il faut fabriqué une multitude de support et de pattes pour fixé le chauffage, les durits, la pompe a carburant et l'echappement.
Voici quelques photos
Le chauffage
Les durites
Le pot d'echappement
[/img]
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...