changement courroie des accessoires trafic dci 115
- fabrice59
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je l'ai fait l'année derniere
commande passée à webdealauto
Kit de courroies d'accessoires SKF VKMA 36086 ->93,42€
1 courroie, un tendeur, 1 galet
http://www.webdealauto.com/fr/kit-de-co ... 88555.html
changé à environ 95000kms, le roulement du galet ou du tendeur je sais plus à explosé, donc la courroie est partie....
commande passée à webdealauto
Kit de courroies d'accessoires SKF VKMA 36086 ->93,42€
1 courroie, un tendeur, 1 galet
http://www.webdealauto.com/fr/kit-de-co ... 88555.html
changé à environ 95000kms, le roulement du galet ou du tendeur je sais plus à explosé, donc la courroie est partie....
- ravely
- Modérateur
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Bien sûr un mec qui passe une fois par an sur le forum pour faire baver tout le monde, qui s'est même pas présenté, et qui avec huit messages traite les autres de naze.....TU SAIS OU TU PEUX TE LE METTRE TON TUTO !!!!!!!
Modifié en dernier par ravely le sam. 23 avr. 16 19:18, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- mumuche
- Traficaménageur
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Hello,
Merci pour les tutos , ça n'a pas l'air compliqué mais étriqué comme espace, j'ai enlevé le passage de roue pour voir,
en général je fais tous seul ou avec mon père (ancien mécano)
mais je me demande si je ne vais pas le faire faire à côté de chez moi
mon trafic 2 115ch arrive à 145'000kms et je n'ai pas trop envie de trainé
J'ai envie de faire la grosse révision (courroie accessoire/galets + liquide frein + liquide de refroidissement + vidange + ??)
- Est-ce que selon vous vous changeriez des éléments en plus de la
courroie/galet, style pompe à eau?
- Est-il nécessaire de faire contrôler la tension de la chaîne de
distribution?
- D'autres chose à regarder?
Merci
Christophe
Merci pour les tutos , ça n'a pas l'air compliqué mais étriqué comme espace, j'ai enlevé le passage de roue pour voir,
en général je fais tous seul ou avec mon père (ancien mécano)
mais je me demande si je ne vais pas le faire faire à côté de chez moi
mon trafic 2 115ch arrive à 145'000kms et je n'ai pas trop envie de trainé
J'ai envie de faire la grosse révision (courroie accessoire/galets + liquide frein + liquide de refroidissement + vidange + ??)
- Est-ce que selon vous vous changeriez des éléments en plus de la
courroie/galet, style pompe à eau?
- Est-il nécessaire de faire contrôler la tension de la chaîne de
distribution?
- D'autres chose à regarder?
Merci
Christophe
Et la poulie Damper , personne n'en parle mais elle n'est pas éternelle , je ne l'avais pas changé sur ma Mégane 2 DCI 120 et elle n'a pas attendu le changement de distrib des 10 ans résultats , elle s''est désintégrée , est passée dans la distri , l'a fait se décaler avec rupture de la clavette de la poulie d'arbre à came lorsque un piston à touché les soupapes . Ok , le 2.0 à chaine n'est pas concerné mais cela peut éviter une panne ( pompe à eau , charge batterie et direction assistée ) !!!!
Salut à tous,
Mon Trafic a 164000 et va bientôt fêter ses 7 bougies et j'envisage de changer la courroie d'accessoire (à faire a 160000 selon Renault).
Vu le kilométrage et l'age de mon Trafic, est-ce que vous conseillez de changer d'autres accessoires pendant que j'y suis (pooulie damper, pompe à eau, etc...) ou le kit courroie/tendeur est suffisant ?
Merci
Fred
Mon Trafic a 164000 et va bientôt fêter ses 7 bougies et j'envisage de changer la courroie d'accessoire (à faire a 160000 selon Renault).
Vu le kilométrage et l'age de mon Trafic, est-ce que vous conseillez de changer d'autres accessoires pendant que j'y suis (pooulie damper, pompe à eau, etc...) ou le kit courroie/tendeur est suffisant ?
Merci
Fred
-
- Traficaménageur
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
- Localisation : Cantal
Sur le moteur "G9U754" 2,5l 120dci, de mon master, qui doit aussi équiper certains trafic...la courroie d'accessoires est facilement changeable et accessible en 3mn, juste en détendant le galet tendeur avec un tournevis. A condition que le carter de protection du bloc moteur/boite ne soit pas présent!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Effectivement, je me suis fait avoir...pozcake a écrit :Bonjour,a ma grande surprise et personnes en parlent,il y a deux modèles de kit d'accessoires.C'est la longueur de la courroie qui change,soit une 1705mm soit une 1975mm,mais les galets sont les mêmes..Bon a savoir
Je suppose que c'est dû au compresseur de clim (je m'avance peut-être un peu vite) en option.
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
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Bonjour
Sur mon 2l 115cv, de 217 000 km, je constate une fuite d'huile près de la courroie d'accessoires.
Ca semble venir de la poulie Damper, la plus en bas et proche du vilebrequin d'après l'éclaté des pièces.
L'étanchéité à cet endroit est-elle prévue dans les kits de courroie ? Les différentes personnes qui ont expliqué leur manip' ne l'évoquent pas. En clair, il doit sans doute y avoir un joint mais le changez vous ?
Sur mon 2l 115cv, de 217 000 km, je constate une fuite d'huile près de la courroie d'accessoires.
Ca semble venir de la poulie Damper, la plus en bas et proche du vilebrequin d'après l'éclaté des pièces.
L'étanchéité à cet endroit est-elle prévue dans les kits de courroie ? Les différentes personnes qui ont expliqué leur manip' ne l'évoquent pas. En clair, il doit sans doute y avoir un joint mais le changez vous ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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