changement courroie des accessoires trafic dci 115
changement courroie des accessoires trafic dci 115
bonjour,
Peut être il y t il des personnes intéressés par un tuto sur comment
changer sa courroie des accessoires et les roulements, (Kit courroie des instruments.)
On peut aussi changer la pompe à eau en même temps. tuto changement liquide de refroidissement, LDR déjà posté.
Niveau pas trop compliqué.
A partir de 50 demandes, je poste les photos et explications!
A plus de vous lire.
photo moteur du dci 115
photo schéma de la courroie
.
A pompe direction assistée
B roulement alternateur
C roulement de retour (livré avec le kit)
D compresseur climatisation
E sortie vilebrequin (poulie damper)
F tendeur (livré avec le kit)
G pompe à eau
le kit
sa courroie, son roulement tendeur, son roulement de retour de courroie(changement de direction), son cache en plastique
le tout, environ 100 euros.
Le changement se fait tous les 5 ans ou 100.000kms, dans mon cas c est 7 ans et 130.000kms.
Peut être il y t il des personnes intéressés par un tuto sur comment
changer sa courroie des accessoires et les roulements, (Kit courroie des instruments.)
On peut aussi changer la pompe à eau en même temps. tuto changement liquide de refroidissement, LDR déjà posté.
Niveau pas trop compliqué.
A partir de 50 demandes, je poste les photos et explications!
A plus de vous lire.
photo moteur du dci 115
photo schéma de la courroie
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A pompe direction assistée
B roulement alternateur
C roulement de retour (livré avec le kit)
D compresseur climatisation
E sortie vilebrequin (poulie damper)
F tendeur (livré avec le kit)
G pompe à eau
le kit
sa courroie, son roulement tendeur, son roulement de retour de courroie(changement de direction), son cache en plastique
le tout, environ 100 euros.
Le changement se fait tous les 5 ans ou 100.000kms, dans mon cas c est 7 ans et 130.000kms.
Modifié en dernier par pyrenees le lun. 28 avr. 14 16:29, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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Ah oui je l'ai fais ya pas longtemps et j'aurai apprécié trouver un tuto.
Le tendeur n'est pas évident à enlever et mettre quand on tatonne au début.
L'opération se fait bien, faut avoir les bonnes douilles/clés pas trop petites et pas trop grosses car l'accès est pas évident.
J'ai fais aucune photo si tu en as pour illustrer ce serait bien.
Le tendeur n'est pas évident à enlever et mettre quand on tatonne au début.
L'opération se fait bien, faut avoir les bonnes douilles/clés pas trop petites et pas trop grosses car l'accès est pas évident.
J'ai fais aucune photo si tu en as pour illustrer ce serait bien.
- spoons59000
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Hello!
Avec un Vivaro de 2008 qui vient de dépasser les 150 000km, je suis très intéressé par des photos et des retours d'expériences sur cette opération de changement de la courroie accessoire et de ses poulies
Merci d'avance.
PS: c'est une deuxième main...je vais quand même regarder les factures de l'ancien proprio on ne sait jamais...
Avec un Vivaro de 2008 qui vient de dépasser les 150 000km, je suis très intéressé par des photos et des retours d'expériences sur cette opération de changement de la courroie accessoire et de ses poulies
Merci d'avance.
PS: c'est une deuxième main...je vais quand même regarder les factures de l'ancien proprio on ne sait jamais...
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- Traficampeur
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bonjour,ah oui j'ai un trafic 2 115 de 2007 et il faut que je remplace la courroie accessoire déjà commander chez oscaro mais ce n'est pas le meme kit que sur la photo.et aimerais connaître les opérations à effectuer pour remplacez cette courroie .prix Renault 300€ ttc-prix du kit 171€.
merci pour les tutos.
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traficarpe 57
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- Traficampeur
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