VW Multivan T4, véhicule unique pour 4 personnes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

VW Multivan T4, véhicule unique pour 4 personnes

Message par X files »

J'ai acheté en 1999 ce très beau VW Multivan T4 102cv tdi en véhicule de démo chez un concessionnaire VW - Volvo VI et PL.

Image

(Toutes les images datent de sa mise en vente en 2013).

L'usage est voiture familiale, transport de matériaux divers à la campagne allant des plaques de BA13 au bois de chauffage, nomadisme estival à 4, etc..., donc plus une voiture à tout faire (multi-van, le bien nommé !) qu'un vrai camping-car.

Véhicule familial compact, confortable, fiable et économique avec un grand coffre au quotidien.

Image

La première chose a été de faire peindre et monter un toit plat Reimo pour y coucher les enfants en restant sous la barre des 2 mètres.

Couchage confortable à la largeur limitée par celle du T4, bien ventilé par 2 grandes moustiquaires. Attention de penser de garer la voiture à l'ombre du soleil matinal, la température monte vite.

On peut accessoirement lever le lit et tenir debout ou en faire une super aération pour un couchage à 2.

Image


Image


Image


Image


Image

La configuration 6 places comporte un siège (avec la glacière dans son socle) facile à déboulonner et qui laisse la place à un beau plateau de chargement.



Image


Image

L'idée a donc été de fabriquer un meuble fourre-tout à 2 étages et accessible de nuit, un meuble eau/gaz, un rangement pour la glacière.

Le cahier des charges m'imposait un montage - démontage facile et rapide par une seule personne, conserver le passage avant arrière, résister à la piste, aux mauvaises routes, et au passage des enfant vers la couchette supérieure.

CP extérieur 15mm collé vissé, meubles vissés entre eux, rien n'a jamais bougé. Facile à modifier, réparer, etc... même sur la route avec un outillage minimal.


Image


Image


Image


Image


Image

Image

Le service d'eau comprend 35 litres propres + 35 litres sale.
A l'usage il ne sert à rien d'embarquer autant d'eau sale qui finit par croupir, il aurait mieux valu 10 litres propres en plus.

Fixation de boulons cage dans le plancher et emplacement du meuble à droite pour un accès plus facile à la manœuvre de bidons, douchette, etc...

La petite cartouche de gaz se coince au dessus des bidons, le panneau de bois tient avec des aimants.

Image


Image



Image

Kit de survie pour nuits d'été, les Airvents de Reimo et le bloque hayon.



Image


Image


Image

Les moustiquaires Brandrupt pour latérale et hayon, fastidieuses à ouvrir, fermer et installer, n'ont servi qu'en Laponie.

Image


Le voilà maintenant parti vers d'autres horizons. Comme il n'avait que 220.000 km, on peut raisonnablement lui souhaiter encore longue vie.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
loul
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 13 déc. 07 9:38
Localisation : Uzès (Gard)

Message par loul »

Parait que ce moteur est très solide... Et normalement tu pourras le revendre au même prix que l'achat, très recherché ces bêtes là... :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et t'as gardé la blonde en bikini...? :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

ben non
dés que j'ai ouvert l'emballage Brandrupt yavait pupersonne :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »