trafic h1l1 semi vitré pour grand voyage en solo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

freerider : effectivement ce n' est pas une banquette pour la route , les 2 places avant me suffisent .Avantage par rapport aux banquettes Rib et autres le confort est meilleur car on choisit exactement la densité souhaitée . Pour l' inclinaison je vais voir à l'usage mais j' ai une idée éventuellement pour modifier .
Ce type de toit est en taile unique avec adaptation à la courbure du toit selon le modèle de fourgon.

Romarin : pour le coût évidemment on est loin du home made , je me suis fais plaisir pour ce qui sera probablement mon dernier fourgon :wink: Toit 3000 e , webasto 1500 e, aménagement complet y compris frais d' homologation 8000 e . ( prix rectifiés :D )

Ravely : pour le lit c' est un modèle unique , tout comme le meuble cuisine l' aménageur fait au cas par cas.
Modifié en dernier par DANVAL le mar. 11 févr. 20 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Toit 30 kf , webasto 15 , aménagement complet y compris frais d' homologation 80 kf .
:???: C'est des francs français ou belges :mrgreen: ?

Je reviens sur le lit, bonne idée, même j'y vois au moins un inconvénient (il faut déplacer les coussins à chaque manipulation) et je m'interroge sur deux ou trois points...
Le dossier parait très (trop) vertical, il n'y a aucune ventilation des mousses (panneaux pleins) quid de la rigidité du dossier quand il est en position lit.

Pour l'homologation, il me semble (a vérifier donc) que la table doit être "fixe", à minima solidaire d'une paroi ou d'un meuble...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Voilà que j' oublie les euros maintenant !! :D
Pour la ventilation sous matelas , au besoin j' envisage la pose sur les panneaux pleins de petites lattes ou champ plats pour avoir une lame d' air.
La rigidité du lit est très bonne car le dossier est en cp de 25mm et les retours latéraux rigidifient énormément l' ensemble .
Pour la table la règlementation n'est pas claire .Dans mon cas un logement spécifique est prévu dans la soute ce qui semble suffisant . Il est évident aussi que les aménageurs sont moins emmer... que les particuliers pour l' homologation :lol: J' ai le PV de la dreal je dors tranquille !
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

DANVAL a écrit :Voilà que j' oublie les euros maintenant !!
peut-être même la règle de l'emploi de "K" qui multiplie le chiffre qui le précède 80K = 80000, c'est plus cher que le classe V :lol:

Pour le lit même avec du 25 mm, une jambe de force au centre quand déployé serait une sécurité,

rOy
ouha

Message par ouha »

Tient , je l'avais raté ton camion ... Il est très chouette , j'aime bien le lit à bascule simple et super efficace :yes:

J'aimais beaucoup aussi ton aménagement de départ d'ailleurs :yes:
Traficatoretatravers
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 mai 18 9:30
Localisation : Gers !

Message par Traficatoretatravers »

Salut

Je parcours le forum depuis un bon moment à la recherche d'aménagement idéal pour le lit.

Je suis convaincu par ta banquette!

Aurais-tu plus de photo? notamment de l'articulation, et de comment il se bloque en position lit/siège?

Merci pour tout !

Je souhaite reconstruire un similaire!
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Pour la ventilation sous le matelas:
Récupère un bout de "Delta MS" sur un chantier et le tour est joué :D
J'ai trouvé cette astuce et depuis, plus de condensation :yes:


Image
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

C'est quand même bizarre ce truc de condensation sous le matelas , perso j'en ai jamais eu et on a toujours eu les matelas direct sur le bois ... Jamais vraiment compris :bof:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Tu chauffes pas assez :P
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

@ ouha : moi aussi dans ma caravane puis dans mon fourgon aucun problème de condensation sous le lit :D

@ Traficatoretatravers :
Je te donne les infos concernant ma banquette . la seule photo que je peux ajouter est celle de l' articulation par un simple boulon avec un renforcement par une équerre metal fixée au plancher coté interne de la banquette.

Image

Je te joins aussi un croquis à l' échelle pour comprendre l' ensemble du système . Le dossier tient à la verticale par appui sur le plateau de la banquette et à l' horizontal repose simplement sur le plancher .
Pour ton projet il sera indispensable de faire un plan similaire avec les cotes souhaitées ( longueur du lit , hauteur banquette , position passage roue ..)
Attention : si tu achètes un trafic 3 le passagede roue ne sera pas positionné de la même manière que dans mon trafic 2. Le dossier est en cp de 30mm et les joues latérales en cp de 20mm .

Image
ouha

Message par ouha »

Franchement top ton système de banquette lit , je l'avais déjà dit . Mais vraiment j'adore cette simplicité . C'est du génie :yes:
Traficatoretatravers
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 mai 18 9:30
Localisation : Gers !

Message par Traficatoretatravers »

Super !

j'ai le même trafic que toi, je vais utiliser ton croquis et tes cotes!! merci

par contre, tu n'as rien pour le tenir fixé en position banquette? si tu freines fort ça se baisse pas? :hum:

Je pense que je percerais peut être un second trou sur la partie
pivotante ->assise afin de pouvoir y placer un boulon lors de la position banquette afin de garantir le maintien :bof:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui tu as raison il faut un blocage pour la route . Il y a plusieurs possibilités comme ton boulon .Perso j' ai mis une sangle entre le haut du dossier et la paroi latérale , fixée par boutons pression .Ca marche.
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »