Trafic2 2014 L2H1 5places Wind/VTT

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Tu la positionnes en commençant par mettre une latte verticale, tu fais le tour du camion, tu mets l'autre latte droite, tu passes la housse sous les verrins de chaque côté, et déjà ça tient, il me faut quand même mon marchepied deux marches, et ensuite tu mets la partie arrière dont les sangles sont réglés, tu clipses et hop c'est fait, honnêtement c'est fait en moins de 2 minutes. Pour le démontage peut être 3min pour le rouler proprement et le mettre dans la housse.

Il m'a fait des fermetures qui partent du haut, comme ça je peux replier les 10 premiers cms, si il fait chaud, pour libérer l'aération haute du toit sca. Par contre là mon marchepied 2 marches et limite si je veux les remonter quand la protection est en place, il me faudrait un petit rab de 10cm de haut...

Sinon, un truc qui est bien conçu, c'est que grâce aux deux lattes, en plus de la facilité de montage, le tissus reste en l'air, seul la latte touche le toit, le tissus est au niveau de la toile, et ne tombe pas dans la rigole ou l'eau s'évacue, donc ça ne trempe pas dans l'eau et ça sèche vite tout en couvrant toute la toile...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Super retour...
Le sac est quand même un peu gros, à voir si on augmente notre utilisation hivernale, parce que quand nous partons avec le kayak et les vélos je ne sais pas trop où je pourrais le ranger.
Quand tu au auras le temps :roll: , peux-tu faire la même chose pour la protection de cabine ? La mienne (Midland) ne durera pas 10 ans, j'ai déjà repris plusieurs bouts de couture...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

J'ai fait toutes les photos aujourd'hui, du coup je vois que sur la housse on pourrait gagner un peu, là même si on roule mal, ça rentre, du coup quand on roule bien, on voit que ça se déplie un peu, on pourrait mettre des sangles pour gagner un peu.

La housse de la protection cabine fait en gros 23cm de diamètre et 108cm de long, elle me semble plus ajusté que l'autre même si je n'ai jamais eu à re-rouler...

Les photos détaillées arrive dans quelques jours...
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Edit du 27 novembre 2015

Un topo détaillé sur les protections confort therme, petite production française, en particulier pour romarin06 et will.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir step,

:yes: :yes: :yes: SUPER
Je crois que je vais me laisser tenter par le tour de cabine...
Visiblement ce n'est pas du Midland de base, ça a l'air sérieux.
Demain je mesure pour voir si ça rentre là où est rangé mon tour de cabine actuel. Si ça le fait j'appelle le gars.

L'isolation de toit est bien tentante, mais je ne me vois pas trop la mettre en place chaque soir pour la retirer chaque matin.
Pour la ventilation, les ouvertures Alcar sont placées sur les cotés, mais le fabricant doit pouvoir s'adapter...
Le plus gros souci est quand même la taille du sac de rangement.

En tout cas, merci pour ton retour.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
j'ai un marche pied 2 marches, 3 serait mieux)...
J'ai celui-là, obligé pour attacher le kayak sur le toit. Finalement il me sert à plein d'autres choses à la maison, par contre en période de kayak il reste dans la soute du fourgon.
Dimensions plié :
Hauteur ou longueur à plat = 116,00 cm
Largeur = 54,50 cm
Épaisseur = 4,00 cm.
La photo
Image

J'ai pris mes mesures de toit et contacté Confort-Therme...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Mon 2 marches n'a pas de anse en haut, idéalement je cherche un 3 marches sans anse aussi mais ça n'a pas l'air d'exister...

Bonne continuation à toi!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

T'as vu celui-là ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

J'ai une question pour les sièges arrière peut être a t'elle déjà été posée mais je ne crois pas ( peut être lu un peu vite ).
Combien ta couté les sièges arrière et la pose si c'est pas indiscret?

Merci
" Chaque problème a une solution "

See you guys
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Je viens de vérifier la facture pour ne pas dire de bêtise, en tout 3600€ avec les options (démontage rapide, tissus constructeur) et l'homologation par AOC (c'est lui qui l'a emmené à la DRIRE, avec pose cloison) moi j'ai juste du aller à la préfecture pour récupérer la nouvelle carte grise.

Après tu as un configurateur sur le site AOC pour voir les tarifs des différentes options, on peut avoir un plancher plus ou moins long, des tissus différents, des accoudoirs, deux hauteurs de sièges, etc...
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Tu as choisi ces sièges car ce sont les seuls qui te permette d'avoir assez de place sur la gauche pour ranger les planches?
" Chaque problème a une solution "

See you guys
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ouais, de plus leur pied est étroit, et aussi car ils sont rabatables vers l'avant ce qui me permet de tirer mon lit au dessus... C'est vraiment proche d'un siège de monospace, c'est plus confortable en roulant qu'une banquette, ça se déplace sur 60-70cm dans la profondeur, et ça se dépose correctement. Au couchage j'ai un vrai lit, pas une banquette lit moins confortable et du coup mon lit est plus haut ce qui me fait un énorme coffre derrière...

Voilà voilà après 18mois très content de mon choix...
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Est ce que rabattre une planche en bois sur les sièges baissés pour en faire le lit pourrait être une solution? Sans abimer les sièges bien sur.
J'aime bien ton système de lit cependant le fait qu'il soit un peu haut ne conviendrait peut être pas pour moi puisque je souhaite avoir un petit lit dans la largeur pour un enfant.
" Chaque problème a une solution "

See you guys
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Oui, à mon avis pas de problème.

Pour la hauteur, moi j'ai choisi d'être plus ou moins au ras des fenêtres pour pouvoir caser 3 planches l'une sur l'autre et ne pas trop perdre en luminosité, et point de vue espace pour dormir c'est pas mal, après c'est sûr on ne peut pas se servir du lit comme canapé comme chez certains...

Le lit pour enfant il peut aussi être au dessus des sièges avant dans la cabine, il y a beaucoup d'exemples ici:

viewtopic.php?t=20262
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

J'ai été faire un tour sur le lien pour les lits enfants, il y'a de très bonnes idées..

J'ai également été voir le site d'AOC pour les sièges SCORA.
A priori il y a la possibilité d'avoir deux auteurs de socles et de pieds.
285mm ou 385mm

Peux tu me dire la hauteur que tu as choisis dans ton aménagement?

Merci
" Chaque problème a une solution "

See you guys
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »