Trafic2 2014 L2H1 5places Wind/VTT

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Qu'est-ce que je t'avais dit :mrgreen: ?
Confort Therme c'est :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: Etc.

Merci, pour nous avoir transmis l'info...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:+1:
et pour le professionnalisme reconnu par les utilisateurs de ce forum, pourrait-on lui accorder une place dans les bonnes adresses ...

merci au(x) modo si réponse positive (lien à dispo en mp si ok),

rOy
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Voilà c'est fait, rajouté dans la rubrique isolation extérieur avec nouvelair.

viewtopic.php?p=23242#23242
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:yes: merci, j'avais obtenu l'accord de sa part bien entendu.

rOy
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Salut,
j'aurais aimé avoir ton retour d'expérience sur tes sièges arrières Funny.
J'ai commencé quelques recherches auprès de carrossiers et pour l'instant c'est le seul modèle que j'aie trouvé dont le dossier se rabat.

Je ne les trouve pas très esthétiques et ils n'ont pas l'air non plus hyper confortable, qu'en penses-tu après utilisation ?

Merci :wink:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Si tu as regardé sur mes photos, perso je les ai pris avec les mêmes tissus que mes sièges d'origine, honnêtement ça fait vraiment harmonieux et illusion, la plus part des gens pensent que ce sont des sièges d'origine. Et franchement par rapport à des sièges de camping car, c'est classe.

De plus j'ai pris les rails rapides, ce qui permet de les déplacer sans outil, faut faire attention et resserrer de temps en temps mais rien de bien méchant, et ça s'enlève facilement même si ils sont un peu lourd et encombrant. L'avantage du pied unique, c'est qu'on peut mettre pas mal de choses dessous. Et il se rabatte très facilement.

Pour le confort, ce sont surtout mes enfants qui les utilisent mais il les aime bien, je trouve ça plutôt plus confortable que la banquette renault, mais ça reste assez droit et non inclinable, je les utilise à l'étape. En roulant ça les tient quand même pas mal en latéral par rapport à une banquette lit.

Voilà à ta disposition. Perso je suis ravi de mon choix, de toute façon y a peu de choix possible aussi c'est clair.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

en 3 ans, je n'ai voyagé que 2 fois dessus.

Pour les adultes, c'est le manque d'inclinaison qui est le plus gênant. Le reste est nickel, et en tissus d'origine, l'illusion est parfaite.
Le rembourrage est très bon, la ceinture intégrée peut se bloquer un peu s'il y a des choses qui appuient sur l'arrière du dossier.

J'utilise beaucoup le déplacement des sièges sur les rails, ça fonctionne pas trop mal. c'est juste que le sable et les saletés viennent facilement dedans, du coup ça peut bloquer un peu au bout de 3 semaines de trip.

Pour les gosses, pas de soucis, les miennes sont dans leur siège auto enfant.

Aucune usure sur mes sièges, qui sont beaucoup utilisées, retirés, remis etc ...

Perso j'en suis très content !
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Super !
Merci pour vos retours, will je n'avais pas vu que tu en avais. Je pense que je vais faire une bonne recherche sur le forum pour bien faire le tour de tous ceux qui ont ces sièges.

Bon, ce que je note c'est que c'est rabattable mais pas inclinable donc à priori un peu raid.
C'est dommages que ça soit à priori les seuls qui se replient, c'est vraiment un plus pour un aménagement en terme de modularilté !

Je suis en train de chiffrer ce type d'installation pour un futur projet de remplacement de mon T5 et un carrossier me propose un prix que je trouve hyper correct vu les atouts.

Je vais continuer mes prospections ! :D
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Will et moi on les a fait installé chez Olivier de AOC, le créateur de ce forum, mais bon ça fait sans doute un peu loin pour toi...

http://www.amenagements-oc.fr

Après j'ai mis la version avec pied normal, et Will a mis la version avec les pieds plus haut, pour caser plus de planches...
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Ah oui, justement, j'ai oublié de parler de ça dans mon message précédent.
Je me dît que je partirais surement sur la version haute pour que les passagers arrières aient une meilleures vue.
En effet, j'ai bien vu pour AOC mais pour l'instant je suis juste dans le chiffrage approximatif d'un véhicule complet. Je ferai une sélection fournisseurs le moment venu :wink:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Mise à jour du 14 mars 2017.

Honnêtement ça fait longtemps que je n'ai pas travaillé sur mon trafic, mais voilà des photos des modifications et des petites améliorations que j'avais faite avant notre départ pour la croatie l'été dernier, donc un filet, un paresoleil pour la journée et la table.

Un filet pour arrêter les bagages au cas ou:

Image


Le système d'attache du filet, deux tendeurs, un en haut, un en bas et 4 anneaux fiamma à visser:

Image


Un paresoleil pour le pare brise quand on se gare en ville la journée, sinon j'utilise la protection confort-therme extérieure. Pour ne pas qu'il tombe j'ai mis des lattes de cerf-volant (4 lattes en fibre de verre pleine 2mm), achetées chez Decathlon, et deux scatchs au dessus du rétro central. Les autres scratchs pour s'accrocher à la garniture tissus ne marche pas vraiment...

Image


Détail de couture du tour de rétro, avec un trou le plus petit possible:

Image


en situation:

Image


Les lattes avec 3 petits gousset en sangle pour les tenir:

Image


Le Tiroir du petit meuble glacière avec coulissant entier, et en dessous pour le moment un petit panier pile à la taille pour mettre la vaisselle, on voit aussi sur cette photo le rail pour venir mettre la table.

Image


détail de la table vue de dessous:

Image


détail de fixation de la table:

Image

La table en situation:

Image

Image


Voilà voilà, les beaux jours arrivent, il va falloir que je me remette un petit peu au boulot. Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

J'ai répondu à des MPs concernant les sièges Funny, je copie ici aussi au cas ou...

J'ai pris la platine de réglage rapide, c'est super parce que l'on peut facilement décaler les sièges vers l'arrière ou vers l'avant, et même les enlever, un ou les deux, relativement facilement, même si ils sont assez lourd et encombrant. De base, les sièges sont vendus avec une plaque de 1m, donc un rail de 1m pour le réglage, et la platine faisant 40cm, ça laisse donc 60cm de réglage utile pour les sièges. Le rail est fixé à 29cm de la petite marche (c'est mon choix avec Olivier).

Avancé à fond, on peut encore plier les sièges (limite, c'est pour ça qu'on a fait ce choix), dans ce cas il reste environ 17cm entre le bord de l'assise et le dos de la banquette à l'endroit le plus étroit.

Perso je laisse soit 7 soit 10 trous vides sur mon rail (7 quand je suis très chargé, 10 en temps normal, je ne peux plus vraiment reculer plus, après j'ai ma structure de lit qui bloque), ce qui me donne entre 34 et 42cm entre le bord de l'assise et le dos de la banquette (à l'endroit le plus court). Dans les deux cas, aucun soucis pour utiliser la table, avec ses positions et à la hauteur de mon lit, j'ai entre 168cm et 176cm jusqu'au haillon, un peu plus bas on aurait plus. (j'ai un L2).
Mayeric
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 05 oct. 16 10:27
Localisation : 38

Message par Mayeric »

J'adore l'aménagement, et aimerai bien faire ce genre de chose (suis kayakiste et planchiste...).

Je suis curieux sur le timing et le niveau d'aménagement qui avait été fait lors du passage à l'homologation : Si je comprends bien, il est passé à la DREAL en début de processus, juste après l'installation des sièges ?
Le statut est passé de CTTE à Cabine Approfondie ?
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Voilà, j'ai juste fait homologué les places assises, il est surtout passé de 3 à 5 places, ça reste une Camionette, c'est d'ailleurs AOC qui s'en est occupé, aussi bien du dossier que du passage à la Dreal. Perso je suis juste allé à la préfecture si je me souviens bien.

Pour l'homologuer en VASP, c'est plus compliqué, parce qu'il faut un réchaud, des réservoirs d'eau propres et usées, etc... Et pour nous ce n'était pas le but...
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Je tombe sur ton aménagement
très sympa !....et planchiste... :mrgreen: :mrgreen:

:yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »