Volets roulants à lame pour occulation ou porte coulissante

Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

je vais regarder ça et je te donne l'info.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Trice1313 a écrit :J'ai fait ça avec des sangles, agrafées et collées sur des baguettes, l'avantage c'est que ça se monte en place et ça fait moins que 8mm.
Bonne combine. :idea:
Mais quand le 'rideau' est relevé, il est enroulé ou passe derriere le meuble ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il passe derrière.
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

A-
Post it pour moi même (mais le petit Jésus il a dit qu'il fallait être gentil & partager avé les copains)

1-
il existe des tabliers tout faits, et pas hors de prix.
Exemple largeur 500 hauteur 800 en pévécé gris < 20 €

2-
Image
les coulisses alu avec joint brosse c'est pas donné, mais pareil, on peut acheter au détail ~15€/ml

3-
Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de profils de courbe.
donc ça sent la plaque PEHD ep25, la défonceuse avec la fraise Øje sais pas + la newbinette réglée sur un rayon de courbure je sais pas.

B-
Question :
Je pars sur du PVC, me disant que l'alu ça fera du bruit en roulant si mes ajustements ne sont pas corrects (je me prévaux d'une expérience professionnelle amplement suffisante pour savoir concevoir à 1/100 tenant compte des mes aptitudes manuelles bridées à 5/10)(... les 5/10 c'est après les 13 ponçages d'ajustement, & c'est gentil de ne pas me le rappeler).

Mais les vrais aménagements de vrais proféchionnals qui font ça en grande série, visuellement c'est couleur alu, mais ... c'en est du vrai, ou c'est que la couleur du plastique :?:
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Tambourline door ou rideau coulissant pour meuble

Message par freeflyer »

Hello,

Je cherche un plan sympa pour trouver un rideau de ce style mais sans forcément devoir débourser 90 € : https://www.kiravans.co.uk/tambourline- ... oor-silver

Ça donne ça monté :
Image

La taille serait de 400-450 de large par 500 de long environ.

Peut être y'a t'il des meubles tout équipé du commerce sur lesquels je pourrais récupérer cela.

Merci :wink:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Si tu veux :
Faut faire dans les parois de ton meuble des coulisses ( rainures) qui correspondent au trajet que tu souhaites pour ton rideau. Bien face à face sinon ça coince.

Ensuite deux solutions.

La première est de commander dans une menuiserie un tablier de volet roulant avec la largeur de lame la plus’ petite (25mm de souvenir) à la taille de ton caisson plus deux profondeurs de rainure moins un petit jeu.

Seconde solution est de créer ton rideau en collant des petits tasseaux déjà peints ou vernis sur un tissus qui les maintient ensemble pour créer toi-même ton tablier souple.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Neoprene a écrit :
1-
il existe des tabliers tout faits, et pas hors de prix.
Exemple largeur 500 hauteur 800 en pévécé gris < 20 €
Oui mais les lames sont assez grandes (quasi 40 mm) plutôt adapté à l'extérieur
tpto65 a écrit :Salut
Si tu veux :
Faut faire dans les parois de ton meuble des coulisses ( rainures) qui correspondent au trajet que tu souhaites pour ton rideau. Bien face à face sinon ça coince.

Ensuite deux solutions.

La première est de commander dans une menuiserie un tablier de volet roulant avec la largeur de lame la plus’ petite (25mm de souvenir) à la taille de ton caisson plus deux profondeurs de rainure moins un petit jeu.

Seconde solution est de créer ton rideau en collant des petits tasseaux déjà peints ou vernis sur un tissus qui les maintient ensemble pour créer toi-même ton tablier souple.
En menuiserie ça sera en bois et pas en PVC (et encore moins en alu j'imagine) ?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Si. Bien sûr que tu peux l’avoir en pvc.
C’est un peu mon métier d’en commander et de’ les remplacer chez mes clients...
Tu peux même avoir du pvc peint couleur bois avec le vinage dessiné en 3D.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

okay intéressant,
je cherche plutôt un aspect alu ou gris, éventuellement noir.

il faut frapper a la porte des fabricants de meubles / menuiseries intérieures ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

t'as vu ceux qu'à monté Néoprène ? :arrow: viewtopic.php?t=49540&postdays=0&postor ... &start=255
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Tu peux aller aussi voir les menuiseries extérieures. Lames de volets roulants extérieurs ça vaut pas très cher.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

ravely a écrit :t'as vu ceux qu'à monté Néoprène ? :arrow: viewtopic.php?t=49540&postdays=0&postor ... &start=255
Oui oui j'avais vu son sujet, je lorgnais dessus un moment mais c'est dans les 90€ livré chez Kiravan. Disons que je peux l'acheter mais mettre autant dans un truc qui doit valoir une vingtaine d'euros ça me fait mal au fesses :cry:

tpto65 a écrit :Tu peux aller aussi voir les menuiseries extérieures. Lames de volets roulants extérieurs ça vaut pas très cher.
Ca c'est clair ! pour 30€ à peine tu as 1m² de rideau et en alu avec isolation par mousse PU par contre les lames sont assez hautes, elles font au mini 37 mm je crois C'est pas terrible en intérieur surtout si il y'a de petits rayons de courbure
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

je cherche aussi ce type de fermeture a rideau pour un de mes meubles,il me semblait avoir vu quelque part un kit venant de chez ikea mais rien trouvé sur leur site.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

celui d'Ikéa c'était il y a quelques années mais ne se fait plus... faudrait le trouver en occase :-)
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

ouai je m'en suis un peu douté.
Plus qu'a commander chez kiravans.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »