Ford transit MK7 2010 L1H1 3 pl aménagement "kiter&

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
charlo29
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 15:20
Localisation : Finistère nord

Ford transit MK7 2010 L1H1 3 pl aménagement "kiter&

Message par charlo29 »

Bonjour à tous.

Après m'être présenté il y à quelques mois et beaucoup parcouru le forum je vous montre maintenant les avancements dans les premiers travaux.
Comme précisé dans l'autre post je pratique le kite buggy. L'aménagement est donc conçu de manière à libérer l'espace accessible par les portes arrières afin de ranger le matériel.

C'est ma première expérience d'aménagement de camion. Je suis donc ouvert à tout commentaires !
Image

Image

Aeration haute déjà posée comme les basses sur porte latérale et arrière. Je l'ai démontée retraité la découpe au frameto et refait le joint sika.
Image

Image

Image

Image


à l'origine :
Image

Image

démontage des plaques rivetées :

Image

Collage des tasseaux de 30 mm d'épaisseur au silicone, les extrémités sur les renforts. De l'air peut circuler entre ceux ci et la tôle. L'isolation en multicouche 23 épaisseurs sera agrafée dessus.
Image


Des tasseaux de 15mm d'épaisseur sont collés et rivetés dans les anciens trous des plaques métalliques. Dessus sera vissé le CP de 5mm.

Image

traitement des endroits susceptibles de rétention d'eau au minium gris anti rouille.
Image

J'ai voulu démonter les plaques du sol. Juste rivetés en bordure elle sont collées sur le sol sur toute leur longueur. Je n'ai donc pas pu les enlever ou alors je détruisait tout. En décollant un coin et le refixant j'ai vérifié le bon état du plancher. Pas un point de rouille. Du coup j'ai du directement coller les tasseaux du plancher sur les plaques. J'ai donc perdu 15mm environ en hauteur.Image

Image

Image

Vissage de tasseaux dans les renforts du toit et pose du CP.
Image


Les découpes du CP sont à gauche et en bas de manière à être cachées par les futures meubles et placards.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est tout pour l'instant. Le Bz a été recoupé à 1m20. Deplié il reposera sur un coffre de rangement contre la cloison de séparation de la cabine où la batterie se trouvera aussi.

Ce qui me laisse 49 cm pour la profondeur des meubles. J'hésite toujours entre un trimixte et un frigo à compression. Il sera placé au niveau de la découpe ds le CP à gauche.
Modifié en dernier par charlo29 le mar. 29 avr. 14 10:26, modifié 3 fois.
Avatar du membre
indien_de_provence
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mar. 20 août 13 0:30
Localisation : Corse, Vaucluse, et en ballade

Message par indien_de_provence »

Bonjour
Bon début t as fait le moins agréable après c est que du bonheur l aménagement :yes:
Bonne continuation et profites un Max en ballades
Aujourd hui je ne fais rien et si j ai pas fini.... Je le ferai demain
charlo29
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 15:20
Localisation : Finistère nord

Message par charlo29 »

Bonjour à tous,

La suite des travaux !!

Recoupe du BZ à 1m17 (on se serrera un peu plus la nuit ) afin d'avoir la profondeur nécessaire pour un trimixte :  51cm disponibles maintenant !


pose du lino au double face.
Image

Image

Image

Passage des gaines et soudure des bandes de LED aux cables.
Image


Test !
Image




Image

Image

Image
charlo29
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 15:20
Localisation : Finistère nord

Message par charlo29 »

Salut à tous !!

De retour de mer, les travaux reprennent de plus belle !!! Départ le 6 aout pour le sud de la France, la Corse et l'Italie !

Pose des grilles dometic :

Image

Image

Image

Electricité :
Galère de faire un truc propre et clair...
testé le 12V et le coupleur séparateur, tout fonctionne !
Pas encore testé le 220.

Image

Image


Découpe de la facade et fabrication du meuble frigo étanche :

Image

Image

Image

evier :

Image


Image


Image


Image

Image

On en est la pour l'instant. Un problème de pompe eau douce qui fuie (c'est ca d'acheter d'occase sur le bon coin) et le frigo trimixte neuf qui ne fonctionne pas au gaz...
Avatar du membre
nikoskydive
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 13 mai 14 21:28
Localisation : Nancy

Message par nikoskydive »

Beau travail! :yes:
GillesAS
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 oct. 14 21:40
Localisation : 63000

Message par GillesAS »

Bonsoir Charlo29
Pourrais-tu me donner la consommation moyenne de ton véhicule? J'envisage d'acheter un transit 110 cv de 2009 , L1H1.
Merci
Gilles
Haut et court
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »