Ducato 1996 L2H2, 3places, 4 couchages, WE en famille et VTT

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
luis
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : mar. 26 août 08 12:50
Localisation : Oise

Ducato 1996 L2H2, 3places, 4 couchages, WE en famille et VTT

Message par luis »

Hello,
J'etais partis pour un L3H2 mais ne trouvant pas chaussure à mon pied. Je me suis dit pour un premier camion pourquoi pas commencé un L2H2. Et j'ai trouvé. Je suis parti le voir cet apres midi et je le recupere samedi.
C'est un modele 2,5D avec 135000km pour 3500€, il est propre, legerement equipé, 1 lanterneau...
voici quelque photos et deja une question :)

Image


Image
Ma question (peut etre pas au bon endroit) est : j'ai fait des cercles rouges sur des point de rouilles, ils ne perforent mais comment prevenir toute progression du mal des que j'ai le camion?


Image

voici le plan d'amenagement prevu


Image
je veux faire derriere les sieges avant 2 couchages dont 1 qui serait environ 1,70-80 du sol mais qui en temps normal serait collé au plafond.
le lit arriere sera à 1,20 du sol pour mettre j'espere 3 vtt sans leur roue avant

la suite surement samedi, j'ai hate.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

et ben! a 3500euro ca a l'air d'etre une affaire! :yes:

pour les points de rouilles, ponçage au papier de vert, traitement au destructeur de rouille julien puis minium gris julien, suivi d'une couche de peinture en bombe couleur carrosserie! avec ce traitement, t'es tranquil pour 20ans! :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

luis a écrit :
Ma question (peut etre pas au bon endroit) est : j'ai fait des cercles rouges sur des point de rouilles, ils ne perforent mais comment prevenir toute progression du mal des que j'ai le camion?
La fonction recherche est ton amie :wink:, ça m'a pris 2 minutes pour trouver :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

C'est vraiment pas malin d'avoir dessiné des ronds rouges sur ton cam, tu vas être obligé de le repeindre maintenant!! :mrgreen:
Il a l'air sympa en tout cas et pas très cher, en plus t'as déjà un lanterneau! :yes:
luis
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : mar. 26 août 08 12:50
Localisation : Oise

Message par luis »

la traitement de rouille j'avais trouvé (rustol et autre) mais pas trouvé quelqu'un qui l'a fait a cet endroit :) je sais la rouille c'est de la rouille quelque soit l'endroit :) et merci de vos reponses
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut, il est bien ton camion pour le prix dis donc.... :yes:

Pour la rouille, je te parle des bas de caisse de mon cam, je les ai brossé pour enlever un max de rouille, après j'ai passé du rustol mélangé à de l'antirouille pour chassis de camion (peinture bordeaux)

Ensuite après séchage j'ai passé du vernis bitumineux partout dessous, j'en ai de "bons" souvenirs :hum: :hum:

Ca fait 2 ans que j'ai passé ça et il n'y a pas un point de rouille qui pointe le bout de son nez.

Pour la carrosserie, j'ai poncé les parties pas très belles, remplacées les moches.

Ensuite j'ai traité les corps creux avec de la cire exprès. Pour les parties visibles, j'ai mastiqué poncé aprêté et peint (à la bombe :roll: ). Ca n'a pas bougé non plus même avec les routes bien assaisonnées qu'on a en hiver... :mrgreen:

Cette partie de carrosserie est bien ce que j'ai trouvé le plus pénible à faire (surtout sous le cam)...
luis
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : mar. 26 août 08 12:50
Localisation : Oise

Message par luis »

ca y est je l'ai, trop cool.
aujourd'hui nettoyage (ils avaient un chien) et demain apres le vtt ce sera devissage des isolations pour voir l'etat, nettoyé et peut etre si j'ai le temps la mise en place des premiere gaines
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

felicitation! :yes:

avant d'attaquer, pense a bien tout nettoyer derriere les placages, traiter toutes la rouille eventuelle, balancer de la cire dans les corps creux...pour eviter les souci de corrosion une fois ton amenagement fini! :wink:
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

J'avais exactement le même problème pour ma capucine, en pire car la rouille s'était aussi mise autour du joint du pare-brise.

1° ponçage ponçage et ponçage etc .

2° Frameto frameto et frameto :mrgreen:

3° Apprêt, apprêt apprêt apprêt en tout 5 couches :mrgreen:

4° Blackson

5° Apprêt, apprêt apprêt

6° Peinture, peinture, peinture, peinture :mrgreen:

Bilan:

- Le résultat est pas mal à condition de ne pas regarder de trop près car ça n'a pas été fait en cabine alors il y a pas mal de poussières dessus :mrgreen:

-La peinture blanche sur du blackson ça ne brille pas des masses.

- Énorme avantage: plus de bruit de pluie sur la capucine :yes:

Je pense faire le même traitement l'an prochain au toit mais en utilisant de la peinture blanche quelconque car ça ne se verra pas.

Mon garagiste m'a donné l'idée de ce traitement de choc. La dernière fois que j'y suis allé, il travaillait sur une vieille 405 qu'il préparait pour l'Afrique. Il venait de blacksonner le toit.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
luis
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : mar. 26 août 08 12:50
Localisation : Oise

Message par luis »

http://www.comptoirauto.com/product_inf ... cts_id=574 pour les corps creux c'est bien?

pour le poncage je vais commander ca cette semaine et esperer pouvoir faire ca la semaine prochaine si le temps le permet.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »