Contre-plaqué mais encore ???
- sailpower
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Contre-plaqué mais encore ???
voila j'ai commencé l'habillage de mon camion en CP , sur le sol j'ai mis du lino donc ca c reglé mais sur le plafond et mes parois laterales j'habillerais bien le CP que je trouve moyennement joli...
ma question est :
qu'est ce que l'on peut mettre sur du CP et que ca rende bien en essayant de garder un interieur lumineux??? j'avais pensé a de la peinture mais sur du CP est ce que ca le fait ? un vernis, une lasure ? un truc genre venilia ? si vous avez des idées des suggestions n'hesitez pas !!
ma question est :
qu'est ce que l'on peut mettre sur du CP et que ca rende bien en essayant de garder un interieur lumineux??? j'avais pensé a de la peinture mais sur du CP est ce que ca le fait ? un vernis, une lasure ? un truc genre venilia ? si vous avez des idées des suggestions n'hesitez pas !!
- djailze
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perso j'ai u papier peint glacé jaunes et blanc ( petite zone jaunes comme si tu avait peint a l'eponge) et c tres lumineux. Je te deconseille la peinture car sur du cp le rendu et pas top
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
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La peinture sur du CP c est le top
Prends une teinte lumineuse en glycero chez Dulux Valentine par exemple.
Ponce le bien. balaie la poussiere, et nettoie le a l eponge legerement humide.Laisse bien secher et attaque
Si tu veux un super rendu, fais une sous couche en blanc et au moins 3 couches.
A la limite, protege le tout avec du vernis.
Laisse tomber le venilia je pense
La laque peut-etre .
Prends une teinte lumineuse en glycero chez Dulux Valentine par exemple.
Ponce le bien. balaie la poussiere, et nettoie le a l eponge legerement humide.Laisse bien secher et attaque
Si tu veux un super rendu, fais une sous couche en blanc et au moins 3 couches.
A la limite, protege le tout avec du vernis.
Laisse tomber le venilia je pense
La laque peut-etre .
- djailze
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oui c sure faut 6 couches plus du ponsage a gogo pour que le rendus peinture soit chouette
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
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- Esteban
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dans le mien c'est une peinture jaune faite a l'arrache, ca rend pas trop mal...
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Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- Ambubateau
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Pour les habillage de pavillon, j'ai déja utilisé du contre plaqué avec de la toile enduite collée dessus..(colle néoprène patex) la toile enduite, c'était l'équivalent de ce que l'on trouve comme nappe de cuisine...
Pour le lambri pvc, ça doit être tres bien mais attention aux plastiques brillants car les reflets mettent en évidence les défauts de planéité...
Choisir du mat ou du satiné....
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- jyce
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Alors, j'ai utilisé dans mon van deux des solutions citées plus haut:
Mes meubles en cp:
Ils sont teintés et vernis, c'est de la teinte pour le bois marque V33 couleur blanche, mais y'a une palettte de choix pas mal, en blanc c'est bien lumineux.
Apres cette teinte j'ai aplliqué 3 couches de verni mat incolore, avec un ponçage fin et superficiel sur la premiere couche, et c'est propre, je serait un puriste, j'aurait appliqué 4 couches partout comme j'ai mis sur la table (elle c'est normal). C'est facile à faire, la teinte s'applique avec un chifon en coton, et le verni au pinceau, genre pinceau brosse, c'est pas mal. Le resultat est sympa je trouve et sur un prochain van, je ferait bien tout comme ça en variant les teintes, le bois est encore présent, les dessins des nervures resortent apres aplication de la teinte, et le verni protege bien.
Pour mes parois:
J'ai recouvert les murs et le plafond de lambris pvc. meme si le resultat est assez propre, ça m'a quand meme deçu... les coupes son dificiles, j'ai finalement trouvé en faisant, il faut couper doucement ) la scie sauteuse avec une lame Alu/PVC.
Autre chose, si le fourgon est plein de courbes comme est le vito, c'est vraiment galere d'ajuster tes coupes et les caches extrémités. Ces fameux caches extrémite sont à utilise si dans l'amenagement on voit la tranche des lattes, qui on un profil disgracieux une fois refermés, c'est propre.
La fixation n'est pas aisée non plus, dans un vehicule, il faut fixer plus fort que les pattes vendues pour. Et là, au final, j'ai utilsé par endroits des vis qui traversent tout que je cacherai par des rouds blancs autocollants. ou alors, j'ai colé contre mon isorel avec mon pistolet à colle, ça va bien ça finalement avec des petites vis aux extrémités qui seront cachées une fois le cache posé.
Et dernier point non negligeable, il faut un certain temps avant que cette fou*** matier se decharge de l'electricité statique, el là, surtout moi qui roule tous les jours en région parisienne, c'est le drame! Une pousiere noire se colle dessus, ce que je respire dans mon camion et que les riverains doivent suporter toute l'année. ça se retire d'un coup de chiffon, mais ça m'a montré à quel point on respire de la m**** et qu'il est temps de trouver d'autres energies pour nos vehicules que ce put*** de petrole!
Aller j'arete mon roman, si des gens se posent des question pour la teinte ou le lambris pvc, chuis là quasi tous les jours
ah! et j'oubliais, Avantage non negligeable de lambris PVC, LE PRIX, environ 4 euros le paquet de 11 lattes de 2,50 m x 11 cm...
Mes meubles en cp:
Ils sont teintés et vernis, c'est de la teinte pour le bois marque V33 couleur blanche, mais y'a une palettte de choix pas mal, en blanc c'est bien lumineux.
Apres cette teinte j'ai aplliqué 3 couches de verni mat incolore, avec un ponçage fin et superficiel sur la premiere couche, et c'est propre, je serait un puriste, j'aurait appliqué 4 couches partout comme j'ai mis sur la table (elle c'est normal). C'est facile à faire, la teinte s'applique avec un chifon en coton, et le verni au pinceau, genre pinceau brosse, c'est pas mal. Le resultat est sympa je trouve et sur un prochain van, je ferait bien tout comme ça en variant les teintes, le bois est encore présent, les dessins des nervures resortent apres aplication de la teinte, et le verni protege bien.
Pour mes parois:
J'ai recouvert les murs et le plafond de lambris pvc. meme si le resultat est assez propre, ça m'a quand meme deçu... les coupes son dificiles, j'ai finalement trouvé en faisant, il faut couper doucement ) la scie sauteuse avec une lame Alu/PVC.
Autre chose, si le fourgon est plein de courbes comme est le vito, c'est vraiment galere d'ajuster tes coupes et les caches extrémités. Ces fameux caches extrémite sont à utilise si dans l'amenagement on voit la tranche des lattes, qui on un profil disgracieux une fois refermés, c'est propre.
La fixation n'est pas aisée non plus, dans un vehicule, il faut fixer plus fort que les pattes vendues pour. Et là, au final, j'ai utilsé par endroits des vis qui traversent tout que je cacherai par des rouds blancs autocollants. ou alors, j'ai colé contre mon isorel avec mon pistolet à colle, ça va bien ça finalement avec des petites vis aux extrémités qui seront cachées une fois le cache posé.
Et dernier point non negligeable, il faut un certain temps avant que cette fou*** matier se decharge de l'electricité statique, el là, surtout moi qui roule tous les jours en région parisienne, c'est le drame! Une pousiere noire se colle dessus, ce que je respire dans mon camion et que les riverains doivent suporter toute l'année. ça se retire d'un coup de chiffon, mais ça m'a montré à quel point on respire de la m**** et qu'il est temps de trouver d'autres energies pour nos vehicules que ce put*** de petrole!
Aller j'arete mon roman, si des gens se posent des question pour la teinte ou le lambris pvc, chuis là quasi tous les jours
ah! et j'oubliais, Avantage non negligeable de lambris PVC, LE PRIX, environ 4 euros le paquet de 11 lattes de 2,50 m x 11 cm...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
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je suis parti voir un détaillant de bois pour du CP intérieur.
alors voila ce que ça donne:
pour du 10mm d'épaisseur:
plaque de 300*153=62€
plaque de 250*122=45€
c'est quand même super cher le CP. et pour le CTBX il faut rajoute environ 10 euros.
moi je compte prendre du 10mm pour les coté et le toit et un planche d'aglo pour le plancher.
alors voila ce que ça donne:
pour du 10mm d'épaisseur:
plaque de 300*153=62€
plaque de 250*122=45€
c'est quand même super cher le CP. et pour le CTBX il faut rajoute environ 10 euros.
moi je compte prendre du 10mm pour les coté et le toit et un planche d'aglo pour le plancher.
Trafic T1400D en tout début de modif pour voyager.
- jyce
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A mon avis, tu feras des economies avec du 5 voir du 3 au plafond, du 5 ou voire du 8 sur les parois et du coup, tu te payeras du 15 pour le plancher, le cp ça bouge pas, comparé à l'aglo qui vieillit mal surtout dans un véhicule, mon plancher (qui etait posé lors de l'achat) est en aglo ep 18 ou 20, voir plus, s'est pas mal degradé et a meme gondolé à un endroit, puis c'est lourd...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
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- djailze
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c'est super cher !! perso je vais direct chez les grossistes , j'ai pas les prix en tete mais ce que tu annonce c'est 5 fois plus cher que ce que j'ai payé de l'agglo marine de 18 la semaine derniere ( pour exemple HDB me vendé la plaque à 60 euros, je l'ai payé 7 euros en 200*120*18 ). J'essays de retrouver le noms de la boite ( ils sont partout en france )
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Ca m'interresse.djailze a écrit : c'est super cher !! perso je vais direct chez les grossistes , j'ai pas les prix en tete mais ce que tu annonce c'est 5 fois plus cher que ce que j'ai payé de l'agglo marine de 18 la semaine derniere ( pour exemple HDB me vendé la plaque à 60 euros, je l'ai payé 7 euros en 200*120*18 ). J'essays de retrouver le noms de la boite ( ils sont partout en france )
- Ambubateau
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- sailpower
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+1Lyderic a écrit :Ca m'interresse.djailze a écrit : c'est super cher !! perso je vais direct chez les grossistes , j'ai pas les prix en tete mais ce que tu annonce c'est 5 fois plus cher que ce que j'ai payé de l'agglo marine de 18 la semaine derniere ( pour exemple HDB me vendé la plaque à 60 euros, je l'ai payé 7 euros en 200*120*18 ). J'essays de retrouver le noms de la boite ( ils sont partout en france )