Contre-plaqué mais encore ???

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Contre-plaqué mais encore ???

Message par sailpower »

voila j'ai commencé l'habillage de mon camion en CP , sur le sol j'ai mis du lino donc ca c reglé mais sur le plafond et mes parois laterales j'habillerais bien le CP que je trouve moyennement joli...
ma question est :
qu'est ce que l'on peut mettre sur du CP et que ca rende bien en essayant de garder un interieur lumineux??? j'avais pensé a de la peinture mais sur du CP est ce que ca le fait ? un vernis, une lasure ? un truc genre venilia ? si vous avez des idées des suggestions n'hesitez pas !!
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

perso j'ai u papier peint glacé jaunes et blanc ( petite zone jaunes comme si tu avait peint a l'eponge) et c tres lumineux. Je te deconseille la peinture car sur du cp le rendu et pas top
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

La peinture sur du CP c est le top :yes:
Prends une teinte lumineuse en glycero chez Dulux Valentine par exemple.
Ponce le bien. balaie la poussiere, et nettoie le a l eponge legerement humide.Laisse bien secher et attaque :D
Si tu veux un super rendu, fais une sous couche en blanc et au moins 3 couches.
A la limite, protege le tout avec du vernis.
:hum: Laisse tomber le venilia je pense
La laque peut-etre .
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

oui c sure faut 6 couches plus du ponsage a gogo pour que le rendus peinture soit chouette
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

Je vais coller sans doute un lambris pvc, isolation en plus, et lumineux facile à entretenir.
Le papier peint, ça se décolle facilement...
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

dans le mien c'est une peinture jaune faite a l'arrache, ca rend pas trop mal...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pour les habillage de pavillon, j'ai déja utilisé du contre plaqué avec de la toile enduite collée dessus..(colle néoprène patex) la toile enduite, c'était l'équivalent de ce que l'on trouve comme nappe de cuisine...
Pour le lambri pvc, ça doit être tres bien mais attention aux plastiques brillants car les reflets mettent en évidence les défauts de planéité...
Choisir du mat ou du satiné....
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Alors, j'ai utilisé dans mon van deux des solutions citées plus haut:

Mes meubles en cp:

Ils sont teintés et vernis, c'est de la teinte pour le bois marque V33 couleur blanche, mais y'a une palettte de choix pas mal, en blanc c'est bien lumineux.

Apres cette teinte j'ai aplliqué 3 couches de verni mat incolore, avec un ponçage fin et superficiel sur la premiere couche, et c'est propre, je serait un puriste, j'aurait appliqué 4 couches partout comme j'ai mis sur la table (elle c'est normal). C'est facile à faire, la teinte s'applique avec un chifon en coton, et le verni au pinceau, genre pinceau brosse, c'est pas mal. Le resultat est sympa je trouve et sur un prochain van, je ferait bien tout comme ça en variant les teintes, le bois est encore présent, les dessins des nervures resortent apres aplication de la teinte, et le verni protege bien.

Pour mes parois:

J'ai recouvert les murs et le plafond de lambris pvc. meme si le resultat est assez propre, ça m'a quand meme deçu... les coupes son dificiles, j'ai finalement trouvé en faisant, il faut couper doucement ) la scie sauteuse avec une lame Alu/PVC.
Autre chose, si le fourgon est plein de courbes comme est le vito, c'est vraiment galere d'ajuster tes coupes et les caches extrémités. Ces fameux caches extrémite sont à utilise si dans l'amenagement on voit la tranche des lattes, qui on un profil disgracieux une fois refermés, c'est propre.

La fixation n'est pas aisée non plus, dans un vehicule, il faut fixer plus fort que les pattes vendues pour. Et là, au final, j'ai utilsé par endroits des vis qui traversent tout que je cacherai par des rouds blancs autocollants. ou alors, j'ai colé contre mon isorel avec mon pistolet à colle, ça va bien ça finalement avec des petites vis aux extrémités qui seront cachées une fois le cache posé.

Et dernier point non negligeable, il faut un certain temps avant que cette fou*** matier se decharge de l'electricité statique, el là, surtout moi qui roule tous les jours en région parisienne, c'est le drame! Une pousiere noire se colle dessus, ce que je respire dans mon camion et que les riverains doivent suporter toute l'année. ça se retire d'un coup de chiffon, mais ça m'a montré à quel point on respire de la m**** et qu'il est temps de trouver d'autres energies pour nos vehicules que ce put*** de petrole!

Aller j'arete mon roman, si des gens se posent des question pour la teinte ou le lambris pvc, chuis là quasi tous les jours ;-)

ah! et j'oubliais, Avantage non negligeable de lambris PVC, LE PRIX, environ 4 euros le paquet de 11 lattes de 2,50 m x 11 cm...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Pour ma part il y a du lambris jusqu'à une certaine hauteur, je le vernirai. Plus haut et au plafond je collerai du skai gris très clair sur le CP, impec pour cacher les imperfections :mrgreen: agréable et chaud au toucher.
La salle de bains verra ses parois plastiques rester telles quelles.
alextrafic
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 avr. 05 12:17
Localisation : Yvelines 78

Message par alextrafic »

je suis parti voir un détaillant de bois pour du CP intérieur.
alors voila ce que ça donne:
pour du 10mm d'épaisseur:
plaque de 300*153=62€
plaque de 250*122=45€

c'est quand même super cher le CP. et pour le CTBX il faut rajoute environ 10 euros.

moi je compte prendre du 10mm pour les coté et le toit et un planche d'aglo pour le plancher.
Trafic T1400D en tout début de modif pour voyager.
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

A mon avis, tu feras des economies avec du 5 voir du 3 au plafond, du 5 ou voire du 8 sur les parois et du coup, tu te payeras du 15 pour le plancher, le cp ça bouge pas, comparé à l'aglo qui vieillit mal surtout dans un véhicule, mon plancher (qui etait posé lors de l'achat) est en aglo ep 18 ou 20, voir plus, s'est pas mal degradé et a meme gondolé à un endroit, puis c'est lourd...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

:oo: c'est super cher !! perso je vais direct chez les grossistes , j'ai pas les prix en tete mais ce que tu annonce c'est 5 fois plus cher que ce que j'ai payé de l'agglo marine de 18 la semaine derniere ( pour exemple HDB me vendé la plaque à 60 euros, je l'ai payé 7 euros en 200*120*18 ). J'essays de retrouver le noms de la boite ( ils sont partout en france )
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

djailze a écrit ::oo: c'est super cher !! perso je vais direct chez les grossistes , j'ai pas les prix en tete mais ce que tu annonce c'est 5 fois plus cher que ce que j'ai payé de l'agglo marine de 18 la semaine derniere ( pour exemple HDB me vendé la plaque à 60 euros, je l'ai payé 7 euros en 200*120*18 ). J'essays de retrouver le noms de la boite ( ils sont partout en france )


Ca m'interresse.
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:yes:
De toute façon, il est préférable d'acheter par plaque entière chez un grossiste qu'à la découpe dans une grande surface parce que les marges sont concidérables et le chutes ça sert toujours....
Maintenant, c'est vrai qu'il faut une camionette pour le transport.... :mdr:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Lyderic a écrit :
djailze a écrit ::oo: c'est super cher !! perso je vais direct chez les grossistes , j'ai pas les prix en tete mais ce que tu annonce c'est 5 fois plus cher que ce que j'ai payé de l'agglo marine de 18 la semaine derniere ( pour exemple HDB me vendé la plaque à 60 euros, je l'ai payé 7 euros en 200*120*18 ). J'essays de retrouver le noms de la boite ( ils sont partout en france )


Ca m'interresse.


+1
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »