Trafic II, 2003, L1H1, 3 places, grimpe/alpi/ski voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Choubast
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 02 avr. 17 20:33
Localisation : Grenoble

Trafic II, 2003, L1H1, 3 places, grimpe/alpi/ski voyages

Message par Choubast »

On y est ! Bonjour à tous :)

Me voici sur le forum : j'ai acheté en janvier dernier un joli Trafic II dans l'idée de l'aménager et d'en faire mon deuxième "chez moi" :) week-ends grimpe/alpinisme/ski autour de Grenoble, voyages au plus long court probablement dans les années à venir.
Europe et pourquoi pas plus loin ?

L'état du camion est somme toute correct : moteur 150 000 km, carlingue 270 000 km, carrosserie a peu près nickel, aménagement existant en OSB pourrit.

J'ai remarqué après coup qu'il n'y avait pas de joint de porte arrière (il pleut à l'intérieur :oo: !!). Galet de guidage porte latérale complètement mort (roulettes carrées !)
Joint de porte latérale mort

Image


Trou dans mon passage de roue gauche tôle + garde boue plastique (trou vraisemblablement volontaire ? raison inconnue --> était-ce une aération ? .
Je n’ai pas encore réfléchi à comment le boucher.

Image
Image

Vu ce trou, les gaz d'échappement sont rentrés (un peu) dans la partie arrière du camion.
Cette dernière est donc polluée et noircie un peu partout.
D'ailleurs, si je n'ai pas de joint de porte + trou dans passage de roue, est-ce normal que je sois enfumé lorsque je roule ? (je roule peu pour l'instant)
Ciel de toit IGNOBLE (noir + suie + odeur de clope :evil: ) que j'ai viré illico;

Sièges un peu sales, housses en commande

Antenne disparue, embase de l'antenne rouillée, je ne vois plus du tout de pas de vis : a votre avis, dois-je changer la base ? je n'en ai pas trop trouvé sur internet


Image

Mon cahier des charges est le suivant :

- Isolation correcte mais pas tirée par les cheveux non-plus
-liège (ou armaflex ? je n'ai pas encore fait mon choix : les retours ont l'air bons pour l'armaflex ,mais en quoi est-il plus facile à mettre en oeuvre qu'un rouleau liège, si il est collant ?),
-un peu de fibre de bois partout sauf au sol
- polystyrène rigide au sol (tasseaux or not tasseaux ?! la question se pose peut etre pour les meubles..)
-CP (15 au sol, 10 aux murs plafond, 5 ciel de toit)

-Ouvertures suffisantes
-Panneau de pont suffisant grand type 28x28
-grille haute (mais ou ? sur porte arrière, me le conseillez vous ?)
- aération basse : même question :p ? basse sur porte arrière : j'ai peur des gaz d'échappement

- Elec : (nécessité d'un panneau solaire ou pas ? je ne sais pas encore) batterie aux me parait obligatoire je crois
-charge d'ordi, tel, appareil photo
-spot leds (guirlande colorée ?)
- peut être pompe a eau et c'est tout

- Utilisation un peu toute l'année, 10-15% hiver (je prévois le petit réchaud gaz d'appoint + gros duvet -9°C si T° vraiment basses)

-Banquette avant sur embase tournante (à terme)

- Confort de sommeil :
- lit suffisamment grand pour 2,
- rangements nombreux + possibilité de ranger 2 paires de ski voir surf éventuellement

Après les détails administratifs, et de longues heures de lectures du forum, je me suis lancé dans les travaux.

1ère étape - début mars :

Démontage du plancher OSB existant pourrit + nettoyage d'une (GRANDE) quantité de sable et de gravats/clous/pièces rouges. Dépose des garnitures CP 5 sur les parois

2ème étape - mi mars :

Dépose de la cloison vitrée pour un plus grand espace de vie (vis foirées, vis grippées --> 30% sont sorties à la clé torx de 30, les 70% restant, j'ai mulé comme un américain à la disqueuse)

3ème étape - début avril :

Avec l'aide de ma copine et de ma belle famille, nettoyage intégral du camion : dépose du ciel de toit, dépose des garnitures de portes arrières, lessivage sol / plafond + habitacle, soufflage des combles.

Question : quelqu'un a-t-il viré son ciel de toit ? le mien est inutilisable, trop impregné de crasse. Je pensais mettre du CP de 5 isolé mais je redoute les finitions avec les retours au dessus des portes + poignée passager (que je n'ai d'ailleurs pas réussit à déclipser). Je n'ai pas trouvé trop d'idée(s) pour le remplacer. Faut dire que j'ai pas énormément cherché pour le moment.

4ème étape - 05/04 :

Passage d'une couche de rustol pur sur le plancher, zones sensibles (sous les joints de porte notamment), séchage forcé avec ventilo rotatif toute la nuit + portes ouvertes
06/04 : Seconde couche de rustol plus épaisse + séchage forcé à nouveau

Image

J'ai également passé un destructeur de rouille sur les points vraiment attaqués.
Une rondelle l'était sur mon pare-choc : rouille bien traitée mais le pare choc autour a completement fondu !! --> faire gaffe !


Image


5ème étape - bientôt :

changement des joints de portes.
J'ai remarqué que le joint de porte d'encadrement arrière n'est pas le même que celui de la porte latérale : la tôle est perpendiculaire à la fermeture de la porte à l'arrière alors qu'elle est parallèle sur la porte latérale.
Je suis donc entrain d'étudier les joints adéquat à commander. (vous voyez ce que je veux dire ? la partie ronde et creuse du joint est respectivement sur le dessus de la pince du joint pour porte arrière, alors qu'elle est sur le côté pour le joint de la porte latérale).

6ème étape - bientôt : changement galet guidage de porte latérale
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Az
Modifié en dernier par tpto65 le mar. 12 sept. 17 6:56, modifié 1 fois.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

oui au boulot.
Bon courage
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »