Vito 111CDI 116cv, 2004, L1H1, 3 places, Week-end, vacances.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Ouais c'est exactement le but... pouvoir se poser un jour ou une semaine dans un coin paumé, et pouvoir malgré tout profiter d'un max de confort dans le tout petit espace offert par un H1L1.
Me restera le chauffage au gaz à installer, mais ça attendra l'hiver prochain, j'en ai plus besoin maintenant :mrgreen:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Olivetom
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 juin 17 10:59
Localisation : Alpes

Message par Olivetom »

Salut, 3 petites questions :

"J'ai fixé un réservoir de 45L d'eau propre à l'arrière du cam', installé la pompe immergée du chauffe-eau dedans via des presse-étoupes à travers le couvercle de la trappe de visite..."

Une photo éventuelle ou un endroit ou acheter de tels "presses-etoupes", voir d'autre solution pour plonger la pompe immergée dans un tel reservoir ?


"ce qui permet de profiter définitivement de l'eau chaude sans autre manutention que visser le raccord à la bouteille... "

J'ai du faire une connerie cet été, j'ai circuler avec la bouteille de gaz toujours vissé dessus. Tu l'enlèves à chaque utilisation ?
Oui je sais ma question parait surement tres c.. pour la plupart mais j'avoue que le petit butagaz je devisse toujours, mais la ca m'avait meme pas traversé l'esprit


"MODIFICATION DU SYSTEME DE REMPLISSAGE"

Le tuyau de remplissage calé porte ouverte, qd tu ne te sens sers pas, tu le disposes comment ? pour ne pas que l'eau ressorte par ce meme tuyau en cas de secousses ?


Merci d'avance pour tes réponses à venir
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Salut, alors dans l'ordre :
- les presse-étoupes, tu en trouveras sans problème chez Leroy Machin et consorts.
- effectivement, rouler avec le gaz branché est déconseillé ;)
- mon système de remplissage est un tuyau de 40 fermé par un bouchon acheté chez Ludospace, du coup une fois le plein fait, je ferme le bouchon et je fixe le tuyaux à la verticale sur le coffre du passage de roue. Il me semblait qu'on le voyait sur les photos...
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Olivetom
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 juin 17 10:59
Localisation : Alpes

Message par Olivetom »

Ok Merci

Encore une question logistique : Avec quoi tu fais ton remplissage depuis le robinet qui t'offre l'eau ? Tuyau d'arrosage ? Il est calé ou dans ton amenagement ?
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Ouaip, un tuyau totalement souple qui ne prend presque pas de place une fois rangé... J'ai oublié leur nom :cry:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Olivetom
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 juin 17 10:59
Localisation : Alpes

Message par Olivetom »

Bardamu a écrit :Ouaip, un tuyau totalement souple qui ne prend presque pas de place une fois rangé... J'ai oublié leur nom :cry:
Dernière question je crois pour les presses-etoupes et le passage

Perso voici à quoi ressemble le tuyau cable de la douchette

Tu as fait comment pour passer ca ?

as tu devisser la partie bleue (si ca devisse?)

as tu fait passer ca par deux sorties distinctes ?[/img]



Image
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Yep, la partie bleue/grise se désolidarise du tuyau sans problème. Avec deux pinces multi-prises ça se fait bien 😎
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Rob_Rider
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 13:39
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Rob_Rider »

Salut, Très bel aménagement, j'ai aussi un vito et je suis à la recherche d'info sur l'électricité, je voudrais ajouter une batterie aux comme tu l'as fait, j'ai vu que tu n'avais pas de coupleur, séparateur la batterie moteur ne risque pas de se décharger ? et tu relis comment la batterie aux. jusqu'aux ports usb et prise 12v ?
merci d'avance ! :D
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Hello, et merci ! Par contre j'ai bien un coupleur/séparateur qui relie la batterie moteur à la batterie aux :wink:
Pour ce qui est de câbler des prises USB/12v, rien de bien compliqué : du câble de la bonne section, des cosses à sertir, et un petit tableau électrique pour la gestion des fusibles.
Je t'invite grandement à jeter un œil aux post-its de la catégorie électricité, tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin :wink:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »