Vito 111CDI 116cv, 2004, L1H1, 3 places, Week-end, vacances.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Bardamu a écrit :par contre être contraint de sortir pour la petite toilette du matin au cul du camion ça commençait par être pesant. C'était quand même très con d'avoir l'eau chaude mais d'être obligés de se cailler pour en profiter
Est ce que tu as changé ton chauffe eau de place ? Parce que j'imagine que tu ouvres les portes pour l'aération lorsque tu utilises le chauffe eau ?
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Non, l'Aquacube n'a pas changé de place. Effectivement on ouvre les portes arrière pour se doucher, mais quand il s'agit juste de faire une toilette ou une vaisselle je me contente d'entrouvrir très légèrement une des deux portes. L'air frais qui entre suffit amplement.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Ok fais gaffe avec les rejets de gaz brûlés en intérieur quand même. En tout cas joli réalisation !
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

T'inquiète, on commence à bien connaître le bouzin à force :D
Et merci pour les compliments :oops:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Bon, bon, bon... quelques petites nouveautés sur le Vito 8-)
Pour des raisons perso mon cam est devenu ma seconde maison et j'y dors tous les jours, jamais au même endroit, mais toujours au bord de l'eau... bref, de petits changements et améliorations s'imposaient.

J'ai commencé par ajouter un second panneau solaire de 100w pour être vraiment tranquille question autonomie. Je n'ai pour l'instant qu'une seule batterie aux de 100 Ah, mais à priori je n'ai pas besoin de plus :
Image

Puis, j'ai viré la demi-cloison qui restait et empêchait le passage entre la cabine et l'arrière, et j'ai changé le siège et la banquette d'origine, relativement inconfortables, par deux sièges baqués en cuir de Laguna d'occase. Il a fallu adapter les glissières sur deux fers plats, mais quel confort 8-) :
Image

Pour rappel, mon pieu faisait 160cm de large... je suis revenu à 120, et j'en ai profité pour ajouter un rangement sous le plan de travail pour les affaires de toilettes, ainsi qu'un coffre à gaz (pas encore étanchéifié ni aéré) pour la Twiny dédiée au futur probable chauffage Propex :
Image

Image

Et maintenant, le clou du pestacle... y'avait quelques indices sur les photos précédentes... On ouvre le placard haut du milieu :
Image

On déroule le fameux store Tupplur made in Ikea qu'on devinait sur la deuxième photo :
Image

On éteint les lumières, on allume le mini vidéoprojecteur caché dans le placard avec la télécommande, et la séance commence 8-) :
Image

Image

Vu de l'extérieur ça donne ça, et bien entendu ça marche aussi une fois le lit fait et qu'on est au chaud sous la couette :mrgreen: :
Image
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

excellent le van cinéma :mrgreen: :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Toujours aussi efficace !
Je rejoins freerider pour le home-van cinema :yes:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
lou
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 19 janv. 17 17:37
Contact :

Message par lou »

Génial le mode cinéma ! Tu utilises un vidéo projecteur 'normal' ? Ca ne consomme pas trop ?
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Quel beau cinoche! Eddy Mitchell pourrait y tourner une dernière séance.

Quel projecteur as-tu choisi ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Merci à tous :yes:
Pour répondre aux questions, j'utilise un mini vidéoprojecteur led, le UC46, qui permet de lire cartes SD, clefs USB, et même de balancer le contenu de son téléphone ou de sa tablette via Airplay/Miracast/DLNA.
Ses dimensions sont à l'image de son prix, très contenues : 20x15x9 cm, pour 1kg. La conso de 55w est elle aussi raisonnable, à laquelle il faudrait additionner les pertes dues à l'utilisation du convertisseur 12-220, mais à priori pas de quoi mettre ma batterie à genoux...
Niveau qualité, on est loin de l'ultra HD, mais c'est tout de même assez bluffant pour le prix. Et largement suffisant pour une utilisation dans le cam.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
dorian
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 05 mars 14 12:49

Message par dorian »

génial le vidéoprojecteur !

si ça se trouve, le 220 est directement converti en 12V par une alim' dans le projecteur
si c'est le cas, tu dois pouvoir t'arranger pour éviter de convertir 2 fois le courant et ainsi gagner en consommation électrique
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

J'y ai bien pensé, mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos précises sur la tension d'entrée... il accepte tout entre 100 et 240v, c'est tout ce que je sais.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Emballe bien le projecteur dans de la mousse antivibrations quand tu roules, car les ampoules de ces engins sont souvent fragiles et coûteuses, et les vibrations subies en roulant ne lui feront pas de bien. Et à l'arrêt, donne-lui de l'espace pour qu'il soit bien ventilé, les surchauffes aussi sont à éviter.
Modifié en dernier par papyCam le dim. 19 mars 17 0:20, modifié 1 fois.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est un vidéoprojecteur à led, rien à voir avec les modèles dont les ampoules coutaient une blinde et avaient une durée de vie limitée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Message par vinc33 »

Au top le van
un vrai petit appartement sur roue
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »