Expert, 2005, L1H1, 3, tous les jours/WE/vacances parapentes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
moz
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 avr. 06 0:53
Localisation : Ariège

Expert, 2005, L1H1, 3, tous les jours/WE/vacances parapentes

Message par moz »

Salut à tous.
tout d'abord, merci pour votre forum, il m'a aidé pas mal de fois ...

ancien possesseur d'un(e) Kangoo, on était un peu serré dedans pour dormir, moi (1.87m) et mon amie avec nos voiles de parapente,
c'était un peu galère (fallait bien ranger), c'était bien, mais un peu chaud pour plus d'un weekend de balade sur les sites de vols.
alors on s'est dit qu'on allait passé a un peu plus gros, on s'est acheté un Expert Essence.

Le premier chantier a été d'installer le GPL (c'est super), on l'a fait faire par des experts, au moins c'est du sûr.
Ensuite je me suis attaqué a l'aménagement intérieur, et heureusement que je suis tombé sur votre trafic-amenage.com, y avais
quasiment toujours une réponse a mes questions. c'est mon premier vrai gros bricolage ... donc résultat pas terrible.

L'usage : faire des grandes virées (du weekend à un mois) avec nos deux parapentes.
Avec la possibilité de faire du vtt par moment (donc emmener deux vtts) ou partir au skis.
Donc on a choisi de faire une grande banquette sur la longueur qui couvre que la moitie de la largeur du camion.
Comme ça, on peut y glisser les vélos quand on veut. Vu qu'on passe souvent notre temps dans les pyrénées (en altitude),
je me suis dis que l'isolation sera peut être nécessaire (par contre en été, l'isolation ne marche pas top).

Les grosses étapes (en photos)

1. isolation phonique (avec mousse isolante pour parquet), c'était vraiment histoire de ne pas résonner (étape pas obligatoire)
Image
2. réflexion et découpe des tasseaux (oui, pas évident quand les murs du camion ne sont pas droit).
Image
3. rallonge câble électrique pour future lumière
4. pose isolation avec 7 couches (ou 11, je sais plus), partout (toit, parois, sol, plafond en cabine)
5. remise en place des tasseaux sur isolation
Image
6. découpe et pose habillage avec du CP extérieure 5mm (protégé avec lasure blanche) au plafond et parois
Image
Image
Image

maintenant, les rangements, va falloir penser a faire un meuble.
7. construction meuble qui sera sur l'arrière droit du fourgon (sacrée prise de tête a cause des parois pas droite).
Image
8. protection meuble avec lasure blanche
9. pose meuble avec installation interrupteur pour lumière plafonnier ikea (lampe cuisine 10w).
Image
Image

maintenant, faut penser à se coucher ...
alors là, je me suis servis de matériel de récup:
J'ai trouvé un clic clac pas loin de chez moi, j'ai réutilisé la structure métallique de
chaque banquette avec latte (sans système mécanique), et pour les pieds, j'ai trouvé une
table de cuisine délabré dont les pieds en bois massif étaient en bon état.
10. construction du lit avec banquette de clic clac & pied de table de cuisine
Image


le lit est encore en cours de construction, car pour le moment, moi je dors parterre. Cela fait déjà beaucoup de weekend que l'on éprouve mes constructions, en ce moment, je fini le meuble pour faire une table de cuisine et j'ai finalisé la deuxième partie
du lit. Il faut que je le finisse d'ici une semaine (douche, tablette, et plein d'autre petit truc), car on va vivre dedans tout le mois d'août.
ça devrai être cool.
tschuss

maj 29/07/2006

voilà le lit et la douche sont finis


le lit qui se déploi (on peut être a l'interieur et le tirer, ca marche encore).
ImageImageImage

et la cabine de douche, un peu sommaire, j'ai essayé la douche sur le toit (merci à Esteban et Pierrax), ça coule (faut juste l'amorcer).
Image

maintenant c'est fini pour la v1 (les autres trucs a faire seront pour la v2).
Image

j'ai fais une petite erreur, j'ai pris de trop gros matelas (1 de 12cm d'epaisseur densite 35, et 1 de 15) du a une mauvaise experience (matelas beaucoup trop fin il y a longtemps),
et je me suis un peu trop rattrapé, je pense que 10cm suffisent amplement pour cette densité là.
Modifié en dernier par moz le sam. 29 juil. 06 16:39, modifié 7 fois.
il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

SAlut !

Bien !! tres bien vu le tassautage !
Joli meuble.
Je vois que tu t'es plus cassé la tete que moi !!

Une question: le lit sera deux places ? il se déplie comment ?
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Beau boulot :yes:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Et ben très joli boulot, féliciation !
Très sympa le meuble arrière... tu as du en baver un peu...

Et sinon, le GPL, ca donne quoi (conso, perf, prix de l'installation) ? Et le réservoir de gaz se trouve où ?

Merci..
--
Jean
moz
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 avr. 06 0:53
Localisation : Ariège

Message par moz »

Le lit marche en deux places maintenant (j'ai pas encore de photo).
Pour ce truc, j'ai fais un bricole-picole, a cause de la legere inclinaison des sieges passager,
on peut pas utiliser l'ouverture standard type clic-clac (ouverture porte-feuille), donc j'ai
fais en sorte que ca coulisse. (par contre, il me semble qu'un jour, un gars m'avait dis qu'il avait
installé un clic clac dedans et que ca marche bien, moi je pense qu'il y a moyen de se peter le dos
en ouvrant/fermant le clic-clac).

Pour le GPL ca marche bien. L'installation coute dans les 2800/3000 euro.
Je l'ai fais a temps (avant 31/12/2005) pour que avoir une aide de l'état de 1520 euro,
de plus, ca ma fait economiser la carte grise (gratuite pour les vehicules verts).
Au niveau conso, ben faut pas rouler comme un fou, que ce soit en mode essence ou gpl.
En moyenne en roulant à 110-120 on arrive a du 10L/100km (en mode essence c'est du 8L/100km).
Et vu la différence du prix, j'ai fais un calcul, ca me coute 7cts/km en GPL et 11cts/km (comparaison avec prix essence de mars-2006).
Donc d'ici 1an et demi, l'installation sera amortie.
Le reservoir est un reservoir thorique qui remplace la roue de secour (reservoir de 50l => autonomie ~430km).
Donc j'ai plus de roue de secour, on prend un risque, surtout vu les chemins qu'on prend souvent pour aller
sur les sites de parapente (faut que je surveille l'état des pneus de temps en temps).
il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

joli aménagement... :yes:

pour ta roue de secours, tu peut la mettre sur ta porte arriere en fabriquant un support( voir l'amenagement de jpm71170) :wink:
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

c'est mon premier vrai gros bricolage ... donc résultat pas terrible.


et bien moi j'aime bien ton résultat pas terrible....
bien joué :yes:
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

CA c'est pas terrible!!!!!!:oo: :oo: :oo: :oo:

Y'en encore plein de trucs comme ca que tu sais pas faire ?????!!!!

Simple remarque : il m'a semblé lire dans un des post que l'isolant ne devait pas toucher la tole (pour des questions de conductions je crois???) or autour du passage de tes roues y'a contact...dans ces cas la ne vaut t il pas mieux rien mettre??
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

Pas mal en effet ton aménagement surtout pour un débutant :mdr:

Comment as-tu fait pour isoler le plafond du poste de conduite ?

J'ai regardé plusieurs fois mon Scudo et dévissé tout un tas de truc mais j'ai pas réussi à retirer le cache pour avoir accés à la tôle. :hum:

Tu pourrais me dire où se trouve les vis cachées ?
Qui ne tente rien n'est rien.
moz
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 avr. 06 0:53
Localisation : Ariège

Message par moz »

pour l'isolant, oui, on m'avait dit qu'il vallait mieux qu'il respire (à 1/2 cm de chaque côté, mais bon, c'est pas bien grave si ça touche un peu, tant que c'est pas tassé. Je pense que c'est toujours mieux d'avoir quelquechose que rien du tout.

pour l'isolation de la cabine chauffeur, j'ai démonté les petits bouts de plastique, démonté le range-bordel au dessus de la tête, et j'ai fais glissé (j'ai le bras long) de l'isolant jusqu'au bout... je me suis dis que c'était plus simple et plus rapide surtout que d'essayer de trouver les vis pour le démonter en entier.

merci pour les remarques, en fait j'aurai pas du utiliser le mot "pas terrible". Mais quand je vois vos aménagements, vos finitions sont vachement bien, vos idées formidables ... donc le niveau est haut.

bon je vais essayer de finir mon lit et mon meuble...
il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres
moz
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 avr. 06 0:53
Localisation : Ariège

Message par moz »

maj des photos : lit & douche terminés.

Toutankhamion > pas mal l'install de jpm, on y reflechira si besoin de partir plus longtemps dans des endroits lointains loin de la civilisation ...

jvais pouvoir partir en vacances pour tester le tout, à plus et bonne route à tous :D
il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Bah moi j'aime bien les gens qui ne savent pas bricoler.... Ils font des trucs plutôt décapant !!!!

Très chouette ta V1.... En passant on a à peu près la même douche !!!!... Toi aussi tu poses la douche solaire sur le toit ????... Mon fourgon est un peu plus haut que le tiens, alors j'ai dû rallonger le tuyau, mais c'est impec ce système !!! Et puis le bac à douche ne risque pas de fuir :mdr: !!!

Tu attaques la V2 après les vacances ???

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
moz
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 avr. 06 0:53
Localisation : Ariège

Message par moz »

merci Allcor, oui, je pose la douche sur le toit, et avec mes 1m86, je pourrais me laver tout ce qui se trouve en dessous de la tête (Des le début, j'ai rallongé le tuyau, car celui vendu avec était trop souple et donc il se pliait trop facilement et ça coupait le débit, et j'ai rajouté un robinet d'arrosage de jardinerie (pour les systèmes d'auto arrosage) à 2euro pour que l'on puisse couper plus facilement la douche (installé juste à coté du pommeau).
la V2, je pense que ça sera en fonction des manques que nous aurons rencontrés pendant les vacances, et je l'entammerai des que j'aurai le temps.
il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Vraiment bien ton amenagement ! :yes:

J'ai eu une V2 sur mon expert avec un meuble de toute la longeur qui faisait lit comme toi.
Mais ça me faisait peur ce gros meuble (devait bien peser 50/60 kg) derriere mon dos, j'avais peur de me faire rentrer par une voiture derrière et de me manger le coffre..
du coup je l'ai coupé en deux.

Mais c'est certainement de la parano. :bof:

Pour la douche je fais à peu pres pareil, sauf, que sur la porte de droite il manque le mécanisme qui la tiens ouverte... du coup la douche est aleatoire !!!
Et pour le rideau, je suis en train d'essayer de le faire avec le Tarp... histoire d'economiser de la place et de n'emporter qu'une seule bache...

Mais c'est pas gagné !
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »