Motorisation des Tansits MK5 (transits avant 2000)
Motorisation des Tansits MK5 (transits avant 2000)
Voilà, bonjour à tous... Je me renseigne sur les transits MK5 dans l'optique d'en acquérir un...
Je me perds un peu dans les motorisations....
Quels sont les avantages et inconvénients des diverses motorisations et surtout des moteurs DI ou pas DI, la conso est-elle drastiquement plus intéressante avec les versions DI ? En contre-partie les DI sont ils plus sujets à pannes (pour ces ford MK5)
Déjà il me semble que pour savoir si un moteur est en injection directe il suffit de demander au vendeur s'il y a une préchauffe ou pas avant démarrage; si pas de préchauffe : moteur DI, c'est bien ça ?
Voilà donc à la recherche d'un cam pas tout récent je voudrais bien savoir quel moteur posera le moins de problème et (si possible) une faible conso..
Merçi à vous
Je me perds un peu dans les motorisations....
Quels sont les avantages et inconvénients des diverses motorisations et surtout des moteurs DI ou pas DI, la conso est-elle drastiquement plus intéressante avec les versions DI ? En contre-partie les DI sont ils plus sujets à pannes (pour ces ford MK5)
Déjà il me semble que pour savoir si un moteur est en injection directe il suffit de demander au vendeur s'il y a une préchauffe ou pas avant démarrage; si pas de préchauffe : moteur DI, c'est bien ça ?
Voilà donc à la recherche d'un cam pas tout récent je voudrais bien savoir quel moteur posera le moins de problème et (si possible) une faible conso..
Merçi à vous
- spartiate
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Bonjour ! Le Transit MK5 a été produit entre 1986 et 2000 sous nos latitudes .
Ils sont réputés très fiables quelque soit la motorisation , mais n' oublie pas que tu vas avoir un véhicule qui aura au moins 15 ans et que la rigueur de l' entretien de l' ancien propriétaire comptera plus que tout .
Le Transit était un des plus sobres de cette époque , mais c' est l' un des points qui a le plus évolué ces derniers temps . J en ai eu un et je tournais entre 8 et 10 litres aux 100 .
La consommation en carburant dépend plus du type de carrosserie que du type de moteur ( sauf si c' est un essence , rare mais gourmand ) : plus il est long et haut plus il a soif !
Ils sont réputés très fiables quelque soit la motorisation , mais n' oublie pas que tu vas avoir un véhicule qui aura au moins 15 ans et que la rigueur de l' entretien de l' ancien propriétaire comptera plus que tout .
Le Transit était un des plus sobres de cette époque , mais c' est l' un des points qui a le plus évolué ces derniers temps . J en ai eu un et je tournais entre 8 et 10 litres aux 100 .
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ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
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salut.
je possède un MK5 td di
l'avantage du DI pas de préchauffage démarre comme une essence inconvénient :quand il gèle il faut une bonne batterie ou un moteur bien réglé sinon ça peine .
pour savoir si c'est un DI , bah c'est simple il n'y a pas de bougie et évidement pas de voyant de préchauff
les transit : MK3 de 1986 à 1991-- MK4 de 1992 a 1994---MK5 dit smiley ,de 1995 à 2000.
coté conso : 8l a 90/100 et un peu plus de 10l a 140 et plus(chutt ).
sinon c'est un bon cam , surtout le mk5.
insonorisation moteur impec.
question confort (la route est du velours) .
moi je re-signe direct
je possède un MK5 td di
l'avantage du DI pas de préchauffage démarre comme une essence inconvénient :quand il gèle il faut une bonne batterie ou un moteur bien réglé sinon ça peine .
pour savoir si c'est un DI , bah c'est simple il n'y a pas de bougie et évidement pas de voyant de préchauff
les transit : MK3 de 1986 à 1991-- MK4 de 1992 a 1994---MK5 dit smiley ,de 1995 à 2000.
coté conso : 8l a 90/100 et un peu plus de 10l a 140 et plus(chutt ).
sinon c'est un bon cam , surtout le mk5.
insonorisation moteur impec.
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mes anciens camion: trafic L1 H2 de 1989 viewtopic.php?t=20415&highlight=.
et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
viewtopic.php?t=27997&postdays=0&postor ... it&start=0
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- papy71170
- Parti pour un long voyage...
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Faux, il faut rouler en marche arrièrespartiate a écrit :autant pour moi quant aux différentes générations !
le seul défaut que j' ai trouvé au mien était d' être une propulsion , ce qui le rend totalement inefficace sur neige .
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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- freerider
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un propulsion chargé sur le train arrière monte mieux sur la neige qu'une traction, le poids en côte est sur l'arrière, l'avant est délesté
bon après, ça peut être + joueur au niveau de la direction
bon après, ça peut être + joueur au niveau de la direction
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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c'est clair que sur la neige c'est la cata ça patine grave même sur le plat.
mais bon faut y aller tranquille
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et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
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- papy71170
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C'est direction assistéefreerider a écrit :bon après, ça peut être + joueur au niveau de la direction
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
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hé hé pas besoin de neige pour la direction elle est assistée d'origine lol
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