Renault Trafic 3 : les photos officielles

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

http://www.automobilesreview.com/auto-n ... -km/91315/

Lors d'un test de consommation, il a fait 5,1l/100 kms... le bougre !
Damned ! :???:
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Je vois que je ne suis pas le seul à qui il ne plait pas . je dirais qu'avant c'était le seul avec le vw qui avait une gueule de" voiture "maintenant il fait franchement utilitaire . :hum:
Nouveau moteur , 120CV, 2 litres en moins en moyenne de conso , mais à quel surenchère d'électronique ? :oo: Mieux vaudra prendre une extension de garantie 5 ans !! :yes:
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

La consommation ne fait pas tout en effet ... surtout si elle est obtenue au détriment du coût d' entretien !!
Mon père est passé d' un véhicule à chaîne de distribution à un véhicule à courroie et vanne EGR ... résultat : 1 litre de moins aux 100 mais à 140 000 km , il en est déjà à une courroie ( 800 € ) et deux vannes EGR ( deux fois 350 € ... considérées comme pièces d' usure ... ) ...
Peut être devrait il davantage décrasser son moteur ... mais dans ce cas dire adieu au litre de moins aux 100 ...
Heureusement il a évité le FAP ...
Et je n' ai pas parler de longévité ... pas certain que le downsizing soit un avantage dans ce domaine ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

C'est ça.

Un 1.6 suralimenté sera beaucoup plus fragile et beaucoup plus sollicité qu'un 2.0 ou 2.5 atmo. (Même suralimenté). Même si çe sont des diesels qui prennent peu de tours, on ne leur fera pas vivre autant de KM que nos véhicules actuels.

Les 1ères génération d'utilitaires étaient construites solides et prévu pour tenir dans la durée. Pis pas de saloperie d'électronique.

Aujourd'hui, les bagnoles, et les utilitaires, c'est du consommable.au détriment de la fiabilité.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

j'avais demandé s'ils songeaient à proposer une version 4x4 hybride, mais visiblement ce n'est pas sur leur agenda. pourtant je pense qu'il y aurait des preneurs...

Image
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je reprends le lien de Pit : http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/bourget.htm

on voit au moins que 3 aménageurs (Campérêve, Stylevan, SCA) ont su faire des toits relevables qui restent sous les 2m, c'est pas mal
bon ils ont pas trop le choix, si un arrive à le faire, il faut que tous le fassent sinon ils vendront beaucoup moins :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

jafi a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul à qui il ne plait pas . je dirais qu'avant c'était le seul avec le vw qui avait une gueule de" voiture "maintenant il fait franchement utilitaire
Je lui trouve un air de Dacia, moi, genre Dockker...
Le 2 a un avant assez fin, plus fluide, c'est vrai...
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Merci! Il faudra aller en concession pour voir la gueule des banquettes :)
Dommage qu'ils ne proposent toujours des banquettes avec sièges séparés, ça gagnerait en modularité ...
La naissance est le seul fruit du hasard...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

avec les malus écolos, les ventes des versions combis se sont effondrées.

Du coup, l'alternative qui a la côte en France c'est la cabine approfondie, qui n'a aucun malus, et en plus permet d'avoir des sièges individuels, ou des banquettes spécifiques.

du coup ceux qui vont franchir le pas d'un modèle à plus de 6 places seront relativement rares.
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

C pas faux will. Par contre la cabine approfondie pour un aménagement c pas le top...
La naissance est le seul fruit du hasard...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

tu trouves que le miens n'est pas aménagé ? pourtant c'est une cabine approfondie !
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Oups, milles excuses, c même la classe! Mais tu as complètement viré la cabine en fait? Ca t'as permit d’économiser la taxe co2 et d'avoir déjà une cg 5 places?
La naissance est le seul fruit du hasard...
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

En fait il a acheté un 3 places normal, et il a fait rajouter des sièges qu'il a fait homologuer en cabine approfondie, ensuite il a viré la cloison... J'ai fait pareil ;) mais moi c'est pas fini...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

momoska a écrit :Oups, milles excuses, c même la classe! Mais tu as complètement viré la cabine en fait? Ca t'as permit d’économiser la taxe co2 et d'avoir déjà une cg 5 places?
La taxe CO² n'est payé qu'à l'achat en neuf, pas en occaz, mais comme je le faisais remarquer, les ventes de VP type passenger se sont effondrées, du coup en occaz on ne trouve presque plus que de l'utilitaire.

Suffit de connaitre cette astuce pour faire quelque chose d'hyper personnalisé !

Par contre en cabine approfondie, au dessus de 6 place ça à l'air compliqué à réaliser. je sais pas si c'est une histoire de norme ...
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »