Informations sur : Frigo EXQUISIT F62G

Avatar du membre
TTOF64
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:40
Localisation : Urt - Bassussarry

Message par TTOF64 »

salut !
La polarité 12V n'a pas d'importance. On alimente une résistance qui, par définition, n'est pas polarisée.
Lalonde, je suis parti faire vérifier mon frigo parceque l'aiguille n'allait pas ds le vert du vumètre et effectivement, le technicien m'a cobfirmé que le thermocouple était mal monté ! il a rectifié le tir et effectivement, dès que j'allume le frigo, ca va dessuite dans le vert maintenant !!!!!!!!!!!
Pour info, il m'a aussi recommandé fortement de le faire fonctionner au propane car ca encrasse beaucoup moins.
Bonne soirée :) :) :)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

TTOF64 a écrit : il m'a aussi recommandé fortement de le faire fonctionner au propane car ca encrasse beaucoup moins.


pour avoir utilise du butane pendant quelques temps, puis etre passe au propane, je peux le confirmer... ca chauffe plus, aussi.

je suis pas pres de repasser au butane :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

y'a quoi comme différences entre le butane et le propane, le prix ?
Avatar du membre
TTOF64
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:40
Localisation : Urt - Bassussarry

Message par TTOF64 »

non, le prix est le même. :non: :non:
Propane : l'amoniac chauffe plus, ton frigo fait plus de froid et les jicleurs sont moins encrassés. Cependant, il faut absolument aérer le meuble ds lequel tu mets la bouteille vers l'extérieur (grille) car si il y a une fuite, c très dangereux.
Butane : encrassement des jicleurs + fait moins de froid. Moins dangereux quand on a pas d'aération vers l'extérieur.
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Avatar du membre
romudu
Traficaménageur
Messages : 144
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 8:11
Localisation : Lyon les Bains 69002

Message par romudu »

g un curtis f62....
alors ça accepte une inclinaison d'environ 2° !!
Je me suis pose sur des terrain pas vraiment plat et ça a toujours f du froid !!
Plus de Vito, un custom sans doute
mcvvrider
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 15 août 06 16:02

Message par mcvvrider »

j'ai achete un curtiss trimixte, il a jamais fait du froid en dessous de 15 degres sur le 220v et environ 18 au gaz !!! et vous ? j'ai pas reussi non plus a glacé le bac a glacon et tout ça au bout de 3 jours !!!! j'attends vos avis sur votre modele
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

remy40 a écrit :y'a quoi comme différences entre le butane et le propane, le prix ?

LA GROSSE DIFFERENCE entre le butane et le propane c'est que le butane gèle à -5°C et le propane bien plus bas -30°C je crois et sa puissance de chauffe supérieure par contre moins facile à trouver !
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

mcvvrider a écrit :j'ai achete un curtiss trimixte, il a jamais fait du froid en dessous de 15 degres sur le 220v et environ 18 au gaz !!! et vous ? j'ai pas reussi non plus a glacé le bac a glacon et tout ça au bout de 3 jours !!!! j'attends vos avis sur votre modele


mon avis, c'est que c'est pas normal du tout :hum: l'arriere est bien aerer?il y a bien un isolant sur ta cheminee?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

mcvvrider a écrit :j'ai achete un curtiss trimixte, il a jamais fait du froid en dessous de 15 degres sur le 220v et environ 18 au gaz !!! et vous ? j'ai pas reussi non plus a glacé le bac a glacon et tout ça au bout de 3 jours !!!! j'attends vos avis sur votre modele


Jamais ? Meme en etat neuf et sur tous les formes d'energie ?

Un avis : le mettre a l'envers, up side down, pendant au moins une nuit, puis essayer sur 240 V (prenez au moins 4 à 6 hrs pour avoir de resultat, soyez patiente). Si sa donne une meillieure performance, mais pas encore assez, continuer le routine pendant une semaine. Quand apres cette semaine, le frigo ne donne pas de satisfaction, c'est foutu.

Un frigo deuxieme main, peut avoir des problemes de chrystalisation d'ammonia. Les chrystals bloquent le passage du liquide, du gaz ou les deux. Faut fair le meme que plus haut, plus taper gentillement avec un morceau de bois sur les conduits. Repeter l'histoire quelques fois.

Les gens de plaisance mettent leurs frigos toujours up side down pendant l'hiver quand les voilliers sont a l'abris.

Essayez, rien a perdre, tout a gagner.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

clours a écrit :
remy40 a écrit :y'a quoi comme différences entre le butane et le propane, le prix ?

LA GROSSE DIFFERENCE entre le butane et le propane c'est que le butane gèle à -5°C et le propane bien plus bas -30°C je crois et sa puissance de chauffe supérieure par contre moins facile à trouver !

Ca ne gèle pas et en plus les seuils c'est 0 et -40°C, j'en parle sur le site :)
mcvvrider
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 15 août 06 16:02

Message par mcvvrider »

oui mon frigo est resté branché environ 48h dans sous ma terrasse a l'ombre et bien au plat sur le 220 v puis une demi journée sur le gaz pour voir si ça fonctionnait mieux !!! resultat decevant !!! je l'ai ramené a auchan, ils m'ont remboursé desuite sans discuter car c'était le dernier ... est ce que c'etait deja un retour d'un qui ne fonctionnait mal ? quels sont vos temperatures interieure sur 220 v puis sur gaz ? merci.
Avatar du membre
TTOF64
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:40
Localisation : Urt - Bassussarry

Message par TTOF64 »

salut !
moi je suis a 8° au gaz et pareil au 220V. Comme a la maison !!!
Cependant, plus il fait chaud dehors, plus c dur de faire du froid je pense donc les essais ne seront pas les mêmes en été et en hiver.
@+
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

Olivier a écrit :
clours a écrit :
remy40 a écrit :y'a quoi comme différences entre le butane et le propane, le prix ?

LA GROSSE DIFFERENCE entre le butane et le propane c'est que le butane gèle à -5°C et le propane bien plus bas -30°C je crois et sa puissance de chauffe supérieure par contre moins facile à trouver !

Ca ne gèle pas et en plus les seuils c'est 0 et -40°C, j'en parle sur le site :)


:yes: :yes: :yes: RESPECTS :yes: :yes: :yes:

c'est pour ça que c'est le chef :mdr:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Temperature : entre 5 et 9.

Oui, des glaçons aussi quand je fait le teste, mais .... 6 petits cubes ... a quoi sa sert ??? Donc, je passe pour les glacons :bof:

Pour le gaz : chez nous en belgique c'est le LPG (euh .. en francais ???? ) le gaz qu'on peut utiliser comme carburant du moteur d'un benzine, quoi.

Mix de butane/propane, facile a trouver (stations de carburants) et bon marché. Juste les remplir (enfin, faire remplir) par l'employee (s'il y a quelqu'un). Sinon, monter une raccord fixe sur le tole a l'exterieur, ainsi pas de questions si c'est pour le moteur ou pour usage domestique.

Le mix change pendant la saison, plus de propane a l'hiver que pendant l'ete, raison simple : lis les mots d' Oliviers pour les temperatures).
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Lalonde a écrit :chez nous en belgique c'est le LPG (euh .. en francais ???? )


GPL :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »