Berlingo HDI toit relevable

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
gaugo
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 13:00
Localisation : 08

Berlingo HDI toit relevable

Message par gaugo »

Bonjour a tous, je me permet de vous exposé mon "problème".
Je viens d'acheter un Citroën Berlingo 2.0 HDI de 2003 avec quelques frais à prévoir, notamment au niveaux carrosserie.
A la base, je ne souhaitais pas garder le berlingo, car j'ai déjà une auto qui me conviens très bien, MAIS, je suis tombé amoureux du système de toit relevable sur partner/berlingo :D
J'ai donc fait mes petites recherches à se niveau, mais je n'ai rien trouver de concret, apparemment, impossible d'acheter un "kit toit relevable" à monter sois même sur berlingo :bof:
Je m'adresse donc à vous, si certains ont des infos, des vendeurs, des astuces, des conseils, ou même des alternatives.
Si c'est tout simplement impossible, je vend le berlingo et garde ma voiture :roll:

Je vous met une petite photo d'un très beau berlingo avec toit relevable.

Image
BOB
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Il faut que tu t'adresse aux aménageurs pros pour la pose et il faut compter dans les 4000€ ...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

As-tu essayé Nomadis-concept.com ? C'est marqué sur "ton" Berlingo...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
gaugo
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 13:00
Localisation : 08

Message par gaugo »

Pour 4000€, je laisse tombé, c'est sur, sa ne vaut pas le coupe sur un Berlingo qui a 10 ans et 140 000km.
J'ai bien été sur le site, c'est un site bizarre que je ne comprend pas trop ... :roll:
BOB
Pantinois
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 sept. 18 21:04
Localisation : Pantin (93500)

Message par Pantinois »

Gaugo,

As-tu finalement trouvé le toit relevable que tu recherchais et si oui à quel tarif ?

Je recherche désespérément la même chose.

Il me semble que c'est Romahome (ils sont aux UK) qui aménage ce genre de bestioles mais je n'ai pas réussi à trouver comment acheter un toit relevable pour Berlingo ou Kangoo à installer soi même.

Merci d'avance !
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

l'idée originale sur berlingo vient de cette société allemande: https://zooom.biz/

cependant ils n'ont plus les berlingos dans le programme, mais je pense qu'ils seraient toujours disponibles à le faire.

ce genre de transformation n'est plus faible en kit soi-même car les normes d'un côté et la structure allégée des véhicules actuels requiert un travail compliqué en soudure et renforts additionnels. en effet, dès que tu coupes le toit et ses renforts, la boîte de l'habitacle ne reste plus en forme. d'où le prix de ces installations (en gros ce n'est pas rentable sur un véhicule d'occasion).
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pantinois a écrit :je n'ai pas réussi à trouver comment acheter un toit relevable pour Berlingo ou Kangoo à installer soi même.

Merci d'avance !
normal à cause des normes et des homologations.Je pense pas qu'i y ait de vendeur qui vende sans installer, il reste l'option de trouer un véhicule accidenté ou très kilométré à dépiauter !
Pantinois
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 sept. 18 21:04
Localisation : Pantin (93500)

Message par Pantinois »

Merci pour les infos !

Je comprends la nécessité de passer par un pro lorsqu'il s'agit de découper puis de renforcer la structure du vehicule.

En revanche j'ai vraiment l'impression que certains toits relevables sont installés sur des véhicules avec toit ouvrant préexistant, en utilisant l'ouverture existante. Et ca semble justement être le cas pour des modèles de Kangoo et de Berlingo avec toit relevable croisés au détour de mes recherches sur internet.

Certaines versions du Berlingo de série possèdent un toit ouvrant assez grand qui semble pouvoir se prêter a ce type d'installation sans avoir à scier le toit.

Auquel cas il serait probablement possible d'adapter un puis d'installer un toit relevable d'occasion (prélevé sur un autre véhicule ou fabriqué maison puis en le fixant à la galerie) sans avoir a modifier la structure de la voiture et donc sans avoir a passer par la case homologation.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me le dire si je me fais d'énormes films et que ce scénario est absolument infaisable mais sur le papier ça ne me semble pas totalement déconnant..;)
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

le "trou" du toit grand ouvrant des berlingos est plus petit que les réalisation avec toit ouvrant qui vont jusqu'aux bords.

concernant ces berlingos: ils n'ont pas été produits longtemps et il y en a très peu sur le marché en état de marche.

sinon, construire toi-même une partie soulevable sur une ouverture existante: pourquoi pas. faut être calé dans le travail avec la résine époxydique. mais de manière générale, j'opterais pour un toit plus grand (long et large), type jumpy. cela évitera à faire des débordements comme sur les berlingos.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
ouha

Message par ouha »

Pantinois a écrit :Merci pour les infos !

Je comprends la nécessité de passer par un pro lorsqu'il s'agit de découper puis de renforcer la structure du vehicule.

En revanche j'ai vraiment l'impression que certains toits relevables sont installés sur des véhicules avec toit ouvrant préexistant, en utilisant l'ouverture existante. Et ca semble justement être le cas pour des modèles de Kangoo et de Berlingo avec toit relevable croisés au détour de mes recherches sur internet.

Certaines versions du Berlingo de série possèdent un toit ouvrant assez grand qui semble pouvoir se prêter a ce type d'installation sans avoir à scier le toit.
A ma connaissance ce n'est jamais le cas . C'est toujours un gros boulot d'installer un toit relevable . Faisable soit meme mais pas non plus a la portée de tout le monde ... On touche forcement a la structure du vehicule

Maintenant je ne connais surement pas tous les modeles . Tous ceux que j'ai pu voir c'est comme ca ...
Pantinois
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 sept. 18 21:04
Localisation : Pantin (93500)

Message par Pantinois »

Je vais peut-être me replier sur une solution plus accessible sur ce premier aménagement : la tente de toit.

Et je peaufinerai plus tard mon idée de toit relevable universel pour grand toit ouvrant de série. Si quelqu'un a une piste d'ici là, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ;)

Merci à tous pour votre aide
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pantinois
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 sept. 18 21:04
Localisation : Pantin (93500)

Message par Pantinois »

Génial, merci pour cette annonce ! Je n'avais encore jamais fait d'infidélités à ce cher Le Bon Coin mais j'irai aussi voir sur Marche.fr dorénavant.

Par contre l'annonce semble fake
1) deux fois la mm, l'une à Toulouse et l'autre à Cosne-Cours-sur-Loire avec deux annonceurs différents
2) les photos ont l'air tout droit sorties d'un autre site : http://www.van-edition.fr/vehicules-vendus.php

Je vais mener l'enquête

Excellents aussi tes 3 liens, et en particulier Wheelhome, j'avais vu passer des toits relevables noirs pour utilitaires légers et ludospaces, je sais maintenant que c'est ce préparateur anglais qui les fabrique. Ils semblent assez à la pointe sur les mini et micro campers aux UK !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour l'annonce elle peut transiter d'un site pour aller dans un autre, souvent c'est des moteurs de recherche qui centralisent les annonces de plusieurs sites.

Sinon tu peux aussi faire des recherches sur ebay uk avec les mots clés "elevating roof" :arrow: https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw ... f&_sacat=0
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pantinois
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 sept. 18 21:04
Localisation : Pantin (93500)

Message par Pantinois »

Effectivement, les anglais ont de nombreux mini-campers frenchie aménagés avec relèves sur Ebay

https://www.ebay.co.uk/itm/Peugeot-Part ... SwWEZah172

https://www.ebay.co.uk/itm/1998-STIMPSO ... SwhO9bWyF9

des Berlingo futuristes

https://www.ebay.co.uk/itm/Romahome-R20 ... SwaMJbQyyg

Et même de beaux C15 à l'ancienne, sacrément transformés, mais j'imagine qu'en ramener un pour l'immatriculer en France n'est ni très simple ni très économique (quoique, vu que ce sont des modèles français à l'origine...)

https://www.ebay.co.uk/itm/26-CITROEN-C ... Swl2haHrwm
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »