www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
réglages train avant facture et interrogations

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Mercedes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hicks44450
Traficoteur


Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 55
Localisation: pres de nantes
Véhicule: vito 2.2l 108 cdi

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 20:26 Répondre en citant

bonsoir a tous et toutes
Je sors a l instant pour récupérer mon vito que j avais déposé dans un garage ad pour changements de roulements avants que j 'ai fourni au garage et un réglage de phares.... facture:436euros!!!!
je m 'explique; mercredi dernier je dépose le camion qui sera normalement pret le jeudi soir .jeudi après midi coup de téléphone du mécano me disant qu une vis de réglage du carrossage n'est pas la bonne qu'il faut la changer et que celle ci est commandée.je donne mon feu vert au téléphone a ce monsieur pour le changement de cette vis(celui-ci ne m'a pas donné d'ordre de prix de cette opération);le vendredi soir l'on me dit que le camion n'est pas pret car la machine pour le réglage du train avant est en panne ...résultat le weekend passe et l'on me prête une voiture pour aller au boulot ce lundi(aujourd'hui)bien que l'on m'avait dit que l'on me tiendrais au courant ,ce soir a la débauche a 18h30 j'appelle le garage et on me dit que mon camion est prêt ;je passe le récupérer et la stupéfaction: 436 est le chiffre en bas a droite de la "fracture" 125euros pour le changement des roulements en 2.50 heure et 129euros et 3heures de temps pour un remplacement vis de réglage de carrossage il y a aussi une mention "train avant" a 65euros et 30euros pour deux vis et un boulon et finalement 11euros pour le réglage des phares.
bref je paie un peu a reculons je monte dans mon camion et déjà en sortant du parking je sent que ca tire un peu sur le volant je fais un tour d'essai et effectivement sur du plat le camion part vraiment sur la gauche j ai effectivement mon pneu avant gauche un peu fatigué sur son coté extérieur mais le camion avant le passage au garage même avec les roulements hs ne tirai pas comme ca sur la gauche la sur 20 mètres je me retrouve de l 'autre coté de la route........
je viens de rappeler le garage la seule réponse est le chef d'atelier vous appellera demain
bref je voudrais avoir des avis sur
1:la facturation
2:que faire dans ce cas?
3:l'usure de mon pneus et de bons réglage peuvent-ils me faire dévier ainsi?
merci a vous d'avoir au moins lu jusqu'ici et merci a ceux qui me répondront
cordialement
Pierrick
_____________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaroule
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4306

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 20:45 Répondre en citant

Salut,

l'usure des pneus peut effectivement jouer sur la tenue de cap.

Pour exemple, avant de changer le train avant sur mon master, je n'avais pas de déviation particulière. Mais les pneus étaient mangés sur l'intérieur.

Après changement du train et réglage du parallélisme, le master tirait grave sur la gauche, c'était même fatiguant à conduire, voire dangereux...

J'ai remplacé le 2 pneus avant et depuis plus de soucis. :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Modérateur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16187
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 21:28 Répondre en citant

hicks44450 a écrit:
..... mécano me disant qu une vis de réglage du carrossage n'est pas la bonne qu'il faut la changer et que celle ci est commandée.je donne mon feu vert au téléphone a ce monsieur pour le changement de cette vis...

SI ça peut servir : GRAVE ERREUR !
Il faut toujours prendre le temps de se déplacer et signer un ordre de réparation.
Tu as eu du bol qu'il n'ai pas eu la main trop lourde. Il y a des garages ou dans la foulée ils auraient pu te refaire tout le train avant, changer les pneus, etc .... et ça n'aurait pas du tout été le même prix. :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hicks44450
Traficoteur


Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 55
Localisation: pres de nantes
Véhicule: vito 2.2l 108 cdi

MessagePosté le: Lun 03 Mar 14 22:07 Répondre en citant

merci pour vos réponses
savez -vous si 3 heures de main d' œuvre sont nécessaires au changement d'une vis de réglage de carrossage sachant que les deux moyeux sont démontés pour le changement des roulements??
6h de main d'oeuvre pour deux roulements et le changement de cette vis me semble beaucoup
_____________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Modérateur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16187
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 1:21 Répondre en citant

Ben en fait, chez les concessionnaires, il y a un barème qui indique qu'il faut tant de temps pour changer telle pièce. S'ils facturent plus, on peut râler.
Mais chez un autre garage (comme AD que tu donnes en exemple), ils n'ont pas forcément le barème Merco sous les yeux.
Soit la vis est venu correctement et c'est carrément cher, soit elle était grippée à mort et/ou foirée et il a fallu 3 heures pour tout remettre en état.
Tu peux toujours leur poser la question du "pourquoi il faut 3 plombes pour une seule vis". :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alban42800
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2481
Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 11:38 Répondre en citant

Ton garagiste est un rigolo car il devrait faire un essai (facturé...) et détecter le pb que tu cite. Le garage ou j'allais me donnait toujours un tarif par téléphone avant d'intervenir, c'est le minimum. Donc la prochaine fois trouve un autre garage. Tu as fait l'erreur de ne pas demander le prix mais c'est aussi au professionnel de te parler du prix avant d'intervenir.

Ensuite tu peux passer les roues arrière à l'avant pour voir si ça tire toujours d'un côté. De toute manière s'ils sont bouffés il faut les changer (allopneus.com = pas cher)

S'ils ont passé 3h c'est le prix malheureusement. Moi je me suis mis à la mécanique et je passe parfois un samedi à bricoler mais ça en vaut la peine.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hicks44450
Traficoteur


Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 55
Localisation: pres de nantes
Véhicule: vito 2.2l 108 cdi

MessagePosté le: Mar 04 Mar 14 19:20 Répondre en citant

merci pour vos réponses j'ai demander le rapport de géométrie et m 'informe sur le sujet ici pour 'info [url]http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php
et joint ce dit rapport a ce message
j'y capte pas grand chose ormis qu a l arriere j'ai l impression que c'etait presque mieux avant le reglage qu'apres mais je ne m'avance pas trop sur le sujet j'ai cru comprendre qu'il faut régler d'abord le parra a l'arriereet ensuite l'avant... quelqu'un pourras peut etre m'en dire plus sur ce rapport de géométrie



[/url]
_____________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Mercedes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com