Début joint de culasse scudo 1.9d

Répondre
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Début joint de culasse scudo 1.9d

Message par dico40 »

Bonjpour,
mon scudo l2h1 1.9d a 260000km, le moteur en a 150000, apparement j'ai un début de joint de culasse car mon garagiste m'a dit de surveiller car j'ai un peu de pression dans les durites d'eau, il me dit que faire un joint de culasse ne valait pas le cout....
Enfin je vais pas changer de cam pour ca! il est prope et je pense qu il a encore de beau jour devant lui!
J'avais prévu de faire la distribution cette année et je pense faire le joint de culasse donc par la meme occasion....
La pompe a injection avait été refaite y a 5 ans et l'embrayage a 2 ans.
qu en pensez vous?
La semaine prochaine j'irai faire faire 2 ou 3 devis.
L'opération devrait dépasser les 1000 euros je pense........
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En attendant tu peux toujours resserrer un peu la culasse, pour maintenir le joint en place.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

il y a 3semaines, j'ai arreté mon jumpy car trop d'huile passait dans l'eau et même avec l'échangeur eau huile shunté.

Il n'a jamais chauffé auparavant.

Après l'avoir déculassé et après avoir mesuré les dépassements de pistons du bloc, j'ai pris la décision de remplacer: joint de culasse +pochette de joints de tout le moteur, rodage soupapes et réglage des jeux, distri +pompe a eau, remplacement des 2 radiateurs et de toutes les durites qui avaient pas appréciés l'huile, un embrayage et son cable.

J'ai pas fait éprouvé la culasse vu qu'il n'a jamais chauffé et que après mesures, elle n'avait pas bougée.

En plus, une culasse en échange standard se trouve à 300€ nue alors dépenser 150euros pour s'entendre dire qu'elle est morte... bref j'ai pris le risque.

Le joint de culasse était abimé au niveau de la remontée d'huile, le joint elastomère s'était désolidarisé de la partie metallique.

J'en ai profité pour "soulager" le catalyseur et virer l'electrovanne codée de la pompe qui m'aurait causé des soucis tot ou tard.

Résultat: il est reparti comme en 40 et pourtant il vient de passer les 304000kms! :yes:

Par contre il est toujours aussi DW8, euh aussi mou.... :mrgreen:

Tout ça pour dire que à ta place je me poserai encore moins la question, à part ça pour info, j'en ai eu pour 650euros de pièces sur Mister auto et piece origine.com
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

ok merci,
je bosse chez Ad donc les pieces je devrais m'en sortir.....plus qu'à trouver la main d'oeuvre......
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

je suppose que travaillant chez AD tu as quelques notions de mécanique :???: :???:

sinon dit nous ou tu travailles :oo: :oo: (on évitera ton magasin :mdr: :mdr: )
et dans tes collègues y en a bien 1 qui connait Mr joint- culasse :P
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

Par exemple tu crois qu'une secrétaire ou un comptable chez Peugeot va savoir te renseigner sur les pièces auto? et pourtant ils auront chacun droit au tarif collaborateur et c'est bien normal. :yes: :wink:

Je travaille perso dans un hôpital et vaut mieux pas que ce soit moi qui te greffe un rein car je suis dans la partie technique, pas médicale.

Il est pas impossible que ce soit le cas pour Dico40... :wink:
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

exactement je suis technicien au SAV matériel de garage et industriel cad que je ne suis pas du tout mécanicien auto, je me fais les vidanges et quelques bricole sur mon cam c'est tout.
Merci pour ta remarque ollivier ca fait vachement avancer mon problème.
Merci babaroule pour ton témoignage.

A+
je vous tiens au jus
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Vu la fiabilité et le coût peu élevé des pièces pour ce moteur, c'est toujours plus intéressant de le refaire sur un véhicule que tu connais bien que de partir sur un truc inconnu. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Avouez qu'on est déjà sur de la mécanique amateur de compète là... Je suis largué bien avant ça !! :)
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur la clio 1 (en bout de course) d'un collègue qui avait pété son joint de culasse (chambre pleine d'eau) et qui n'avait pas trop les moyens d'investir, la voiture lui servait juste à faire une quinzaine de bornes aller-retour pour le boulot, j'ai juste changé le joint de culasse point barre et la voiture a encore roulait pendant plus d'un an pour trois francs six sous. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

je suis passé chez un mecano indépendant,
il m'a dit de l'amener pour qu'il controle tout ca et me chiffrera le tout.
Il m'a dit qu'il y avait un minimum de compression dans le circuit d'eau. je pourrai apporter mes pieces si je valide le devis.
A suivre....
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

Bon j'ai recupéré mon scudo...
verdict aucun problème de joint de culasse, la fuite d huile provient du joint couvre culasse.
il m'a fait le devis pour le joint et la distri, pompe a eau et courroie accessoire : 506 euros ttc
correct il me fait 35 de remise sur les pièces et 5h de boulot et je peux lui amener mes pièces si c'est plus intéressent pour moi .

Bon me voila rassuré.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Impeccable alors, c'est reparti pour un tour! :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le prix est très correct pour une intervention complète de ce genre. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

content que se soit résolu mais par contre je tenais à dire qu'une pression dans le circuit d'eau n'est pas forcément un joint de culasse, parfois c'est un manque d'eau et ensuite une remise à niveau sans avoir effectué de purge, j'ai eu le cas 2-3 fois
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »