Trafic Passenger dci115 2011 L2H1 5 places loisirs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

MISE A JOUR DU POST LE 11 JUILLET

Banquette convertible
Électricité
Chauffe-eau
Modifié en dernier par rvpe38 le sam. 12 juil. 14 7:10, modifié 1 fois.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Super chouette!

Elle sert à quoi la barre alu sur la rallonge? Tu peux détailler svp?
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

En fait la barre alu dont tu parles correspond aux 2 pieds repliés de la tête de lit.
Regardes les photos du 7 juillet concernant le couchage et tu verras que cette rallonge prend appui sur le décrochement du meuble cuisine
et sur 2 tubes alu dépliés qui servent de pieds pour soutenir notre poids lorsque nous nous couchons (vu chez Caraben's ).
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Oui c'est ce que je me disais, et en effet je viens de les revoir sur les photos précédentes, mais c'est un truc que tu as fait toi même? Est ce qu'il y a quelque chose qui les bloque verticalement? Merci.
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Oui je l'ai fait moi avec des tubes alu et un bout de U en alu, en position replié les tubes sont clipsés sur le lit, lit ouvert ils tiennent en place avec le poids du lit et de ses occupants.

Image
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

MISE A JOUR DU POST LE 20 JUILLET

-Rangements, soute, placards
-Wc chimique
-Moquette
-Leds de jour
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

MISE A JOUR DU POST LE 23 JUILLET

- Fabrication du porte-vélo terminée

et création d'un post pour sa fabrication

viewtopic.php?t=38227
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

MISE A JOUR DU POST LE 23 AOUT

Le store est enfin arrivé, très peu disponible en noir donc délais indéterminé, 1 mois et demi pour ma part.
Donc installation du store et mise à jour du post avec photos des barres de toit et aussi de l'antenne télé tnt magnétique.

Je suis parti la semaine passée en vadrouille dans le sud pour tester le cam's avant les vacances de la semaine prochaine.

Pour l'instant R.A.S à part quelques bricoles je valide tous mes choix:

-120 litres d'eau et le chauffe eau bien agréable pour les fins de journée un peu fraiches de ce mois.
-40 l eaux usées hors douche cela suffit.
-le frigo à compression un vrai bonheur avec le conservateur qui conserve réellement.
- 120 Ah de batterie avec panneau solaire de 150w le bon choix pour une autonomie totale (du moins en été), 6 jours sans rouler avec frigo,
télé le soir, recharge téléphone = tension de 12,4 v le matin et batterie pleine le soir.
-Le matelas (et oui) canapé BZ de chez Ik.. très confortable.
-l'agencement avec un réchaud mobile bien agréable pour cuisiner ou griller dehors sans avoir les inconvénients à l'intérieur.

J'étais seul il va falloir valider tout cela à 2 et pendant 2 semaines.....

Allez encore une semaine et c'est les vacances avec le cam's terminé, madame et les toutounes, et bien sur un beau soleil de septembre.


C'est en France et c'était la semaine passée comme quoi il y a des bons coins tranquilles chez nous !!!!

Image

A suivre.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

:yes:
j'aime bien ta moquette acoustique adhésive aussi! :yes:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

très beau trafic bravo !
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
NicolasM
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 avr. 13 21:13

Message par NicolasM »

Super aménagement ! j'aime beaucoup !
Plutôt ingénieux et pratique ton porte vélo, je vais certainement m'en inspirer !
Pourrais tu donner tes adresses ou tu as commandé l’écran de la camera, le chauffage ainsi que ton attelage stp

J’hésite bcp a installer un chauffage au vu du cout que ça représente mais vu que t'as trouvé un bon filon ça peut me faire changer d'avis ;o)
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Beau boulot, la finition est top.
Le store F35pro en 2m20 me chauffe de plus en plus moi aussi...
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Superbe aménagement très bon choix :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

Message par SPP10566 »

Si tu le vends un jour appel moi :D :D :D
Magnifique :yes: :yes:

Les meubles sont tous faits maison ?
liberté je t'aime...
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Ca y est les vacances sont terminées, quasiment 3 semaines de soleil dans le sud de la France en Cam's avec toute la p'tite famille et tout le bardât.
Pas d'itinérant pour ces vacances de repos, donc installation dans un camping les pieds dans l'eau, avec club de plongée sur place pour madame,
grande pinède pour les toutous, plage à 50 m pour mettre le kayak à l'eau et du soleil à revendre, que demander de plus....
Validation de pratiquement tous les choix technique ou d’aménagement pour une vie confortable à 2.
Nous n'avons pas pris de raccordement EDF pour tester l'autonomie électrique avec le frigo 12v, la recharge des téléphones et ordinateur et l'utilisation 2 fois par jour de la cafetière (700w)
sur l'onduleur l’autonomie est, en étant raisonnable pour la décharge de la batterie, de 2 jours compte tenu que nous étions dans une pinède et que le panneau solaire était en plein soleil que 1 heure par jour !!!!
Donc raccordement EDF indispensable.
Je pense pour avoir un peu de marge faire évoluer mon installation solaire en rajoutant un second panneau de 150w branché en série (=24volts) avec le premier et en remplaçant le régulateur PWM fournit d'origine par un
MPPT beaucoup plus performant. Voir cet article très intérressant http://www.plaisance-pratique.com/chois ... -mppt-pour

Concernant l'eau, les blocs sanitaires étant à proximité l’utilisation que nous en avons faite dans le cam's n'est pas représentative, juste pour la cuisine, des minis vaisselles, des minis toilettes et les brossages de dents, en 15 jours j'ai vidé 2 fois le réservoir d'eau usée qui était quasiment plein (~35 litres sur 40l ).

Le store F35 pro en 2.5m est une pure merveille, peu encombrant il est très facile à ouvrir et à fermer (quand on à pris le coup mais ça vient vite),
en plein soleil de midi on est vraiment à l'ombre et l'on ne ressent aucune chaleur à travers, de plus j'ai bricoler un tarp Décat.... que j'ai adapté pour pouvoir le fixer sur les 3 cotés au choix.

ImageImageImage

Le porte vélo quand a lui à fait son travail sans encombre et a très bien transporté les 70kgs des vélos (plus 2/3 bricoles) et cela en toute discrétion.

ImageImage
Super aménagement ! j'aime beaucoup !
Plutôt ingénieux et pratique ton porte vélo, je vais certainement m'en inspirer !
Pourrais tu donner tes adresses ou tu as commandé l’écran de la camera, le chauffage ainsi que ton attelage stp
La camera de recul a été achetée sur Amaz....,
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AKTE ... UTF8&psc=1
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AEJN ... UTF8&psc=1

le chauffage sur Aliexpr.....,
http://www.aliexpress.com/item/Diesel-A ... 92467.html
Le test du chauffage (fiabilité) se fera cet hiver, nous devrions faire la Bretagne pendant 15 jours en itinérance

et l'attelage sur Eba.. en Allemagne avec le faisceau spécial Trafic.

Si tu le vends un jour appel moi :D :D :D
Magnifique :yes: :yes:

Les meubles sont tous faits maison ?
Je n'ai pas du tout l'intention de le vendre mais plutot d'en profiter un max pendant 3/4 ans puis ca sera la retraite avec l'acquisition d'un bateau habitable à moteur
pour faire les canaux et bords de mer pour prolonger ce mode de vagabondage.
Tout les meubles et aménagements ont été réalisés par moi même, sur mesure oblige.

Une chose que nous avons très apprécié, est l'isolation phonique apportée par les rideaux qui recouvrent toutes les fenêtres. L'épaisseur du tissus étouffe vraiment les bruits et nous permet
de ne pas sursauter au moindre bruit comme cela doit être le cas pour les toits surélevés en toile.

Image
Modifié en dernier par rvpe38 le mar. 07 oct. 14 14:48, modifié 1 fois.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »