Toit levant ALCAR
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
10000 balles pour un toit relevable, sont devenus dingues !
faut vraiment en avoir l'utilité !
combien de péages en classe 2 payes tu avec 10000€ ?
faut vraiment en avoir l'utilité !
combien de péages en classe 2 payes tu avec 10000€ ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Ça ne se résume pas qu'à une question de péages.
La station debout, entre autres avantages, c'est pas mal...
La station debout, entre autres avantages, c'est pas mal...
Modifié en dernier par Romarin 06 le jeu. 11 avr. 19 6:59, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui je sais, j'en ai eu un, je connais les avantages... et les inconvénients, je caricature
mais qui est prêt franchement à mettre ce prix ? déjà 7000€ je trouvais ça très élevé, mais là...
mais qui est prêt franchement à mettre ce prix ? déjà 7000€ je trouvais ça très élevé, mais là...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Je suis d'accord, ça devient hors de prix...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Jumpy 3
- Traficaménageur
- Messages : 844
- Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
- Localisation : Ardèche
Bonsoir,
J'ai fait poser le mien il y a environ 9 mois, un SCA...J'avais fait le tour des aménageurs et j'ai eu des devis compris entre 6900.00 et 8500,00 €. La différence est énorme entre les plus et les moins chers pour le même produit ! Mais tout de même, jamais personne ne m'a parlé de 10000,00€
J'ai fait poser le mien il y a environ 9 mois, un SCA...J'avais fait le tour des aménageurs et j'ai eu des devis compris entre 6900.00 et 8500,00 €. La différence est énorme entre les plus et les moins chers pour le même produit ! Mais tout de même, jamais personne ne m'a parlé de 10000,00€
Merci pour vos retours. je vais donc élargir mon rayon de recherche.
Et pour info, je crois que le sujet a déjà été traité ailleurs mais je pense que l'installation d'un toit relevable dépend vraiment de l'utilisation qu'on en fait et du style de vie qu'on veut avoir avec le van.
Perso c'est mon véhicule de tous les jours et je n'ai pas envie de me trimbaler toute la journée avec un camion haut. Je n'ai pas envie de me dire que je ne peux pas aller a un endroit parce que je suis trop haut. Et enfin il m'arrive souvent de me garer dans les parkings souterrains.
Après je pense que c'est chacun ses goûts.
Et pour info, je crois que le sujet a déjà été traité ailleurs mais je pense que l'installation d'un toit relevable dépend vraiment de l'utilisation qu'on en fait et du style de vie qu'on veut avoir avec le van.
Perso c'est mon véhicule de tous les jours et je n'ai pas envie de me trimbaler toute la journée avec un camion haut. Je n'ai pas envie de me dire que je ne peux pas aller a un endroit parce que je suis trop haut. Et enfin il m'arrive souvent de me garer dans les parkings souterrains.
Après je pense que c'est chacun ses goûts.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ne te justifie pas, assume ton choix. Un toit levant c'est génial ...
Ne te justifie pas, assume ton choix. Un toit levant c'est génial ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
un peu chiant quand il pleut de le plier mouillé, à éviter trop de fois
aucune isolation phonique ni thermique, rajouter un bon isolant pour l'hiver
aucune discrétion à l'étape, on sait que tu dors dedans
par grand vent, pas terrible non plus, il vaut mieux plier
matelas peu épais pour dormir, il faut être habitué à dormir sur une natte (moins vrai sur les récents avec sommier à lattes)
mais heureusement il y a des avantages !
tu restes sous les 2m
ça rajoute un lit à l'étage
tu peux te tenir debout (comme dans un H2 ou H3)
conso un peu moindre qu'un H2
aucune isolation phonique ni thermique, rajouter un bon isolant pour l'hiver
aucune discrétion à l'étape, on sait que tu dors dedans
par grand vent, pas terrible non plus, il vaut mieux plier
matelas peu épais pour dormir, il faut être habitué à dormir sur une natte (moins vrai sur les récents avec sommier à lattes)
mais heureusement il y a des avantages !
tu restes sous les 2m
ça rajoute un lit à l'étage
tu peux te tenir debout (comme dans un H2 ou H3)
conso un peu moindre qu'un H2
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Avantages, inconvénients, c'est selon le ressenti de chacun.
Donc, on va pouvoir en discuter à n'en plus finir ...
On peut aussi camper sur ses positions en considérant que l'autre à tord .
Ça présente l'énorme avantage ne pas en discuter à n'en plus finir .
Je n'en dirais pas plus, sauf qu'un toit levant c'est génial .
Donc, on va pouvoir en discuter à n'en plus finir ...
On peut aussi camper sur ses positions en considérant que l'autre à tord .
Ça présente l'énorme avantage ne pas en discuter à n'en plus finir .
Je n'en dirais pas plus, sauf qu'un toit levant c'est génial .
Modifié en dernier par Romarin 06 le jeu. 11 avr. 19 7:00, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Exactement!
Chacun mène sa vie comme il l'entend, je plains les gars qui doivent mettre 10 sacs dans un toit qui lève, mais c'est sous forme de blague.
J'ai vu la formule au dernier salon de Bruxelles dans un Ford "Nugget" et j'ai fortement été impressionné par le volume additionnel que ça offre, j'en ai parlé sur ce forum d'ailleurs...
viewtopic.php?t=53642&highlight=nugget
Chacun mène sa vie comme il l'entend, je plains les gars qui doivent mettre 10 sacs dans un toit qui lève, mais c'est sous forme de blague.
J'ai vu la formule au dernier salon de Bruxelles dans un Ford "Nugget" et j'ai fortement été impressionné par le volume additionnel que ça offre, j'en ai parlé sur ce forum d'ailleurs...
viewtopic.php?t=53642&highlight=nugget
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
perso je suis objectif, c'est mon ressenti vu que je l'ai vécu (comme plein d'autres), aucune intention de dénigrer
je rajoute quand même un autre avantage (voire 2), c'est la possibilité de ventilation l'été pour un H1, en ouvrant les fenêtres du toit c'est bien efficace
et aussi l'effet "mezzanine", au petit matin sur un spot sympa, se réveiller là haut et ouvrir une fenêtre de toit pour la vue, c'est sympa
je rajoute quand même un autre avantage (voire 2), c'est la possibilité de ventilation l'été pour un H1, en ouvrant les fenêtres du toit c'est bien efficace
et aussi l'effet "mezzanine", au petit matin sur un spot sympa, se réveiller là haut et ouvrir une fenêtre de toit pour la vue, c'est sympa
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :