Toit levant ALCAR
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- Traficaménageur
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+1, il faut retirer l'ancien joint.
C'est fastidieux, il faut bien tout enlever, et bien nettoyer. Je sais pas si c'est white spirit ou acétone pour retirer les dernières traces, il faut faire l'essai.
Il faut bien choisir son sicaflex, tous ne vont pas à l'extérieur, certains sont plus résistants aux UV que d'autres.
C'est fastidieux, il faut bien tout enlever, et bien nettoyer. Je sais pas si c'est white spirit ou acétone pour retirer les dernières traces, il faut faire l'essai.
Il faut bien choisir son sicaflex, tous ne vont pas à l'extérieur, certains sont plus résistants aux UV que d'autres.
- ravely
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Bonjour, je poste ici parce que c'est le topic le plus fourni. je viens de tomber sur cette annonce sur le BC, du coup j'ai envoyé un mail pour avoir plus d'info.
l'annonce
site internet je viens de le recevoir par mail.
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site internet je viens de le recevoir par mail.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour,
Je suis entrain d'étudier la possibilité de faire poser un toit Alcar.
Je m'interroge par contre sur l’intérêt de prendre l'option "lit".
Est-ce que quelqu'un qui l'aurai pourrai me dire si ça vaut le coup car 760 euros pour un matelas de 3 cm sur planche, ça m’embête un peu.
Je me demande si je n'aurais pas meilleur jeu de prendre le toit seul et de me fabriquer un lit peigne sur la partie arrière du trafic (c'est un L2, donc en gros 1 m de plage arrière) que je placerais un peu plus bas pour pouvoir caler un matelas un peu plus gros qui en plus serait sur sommier...
Le bug de mon idée c'est que je ne vois pas du tout comment fixer mon sommier (pour deux adultes). Je ne sais pas si une cornière de chaque coté fixée avec des vis à tôle suffiraient à tenir ça.
Merci
Je suis entrain d'étudier la possibilité de faire poser un toit Alcar.
Je m'interroge par contre sur l’intérêt de prendre l'option "lit".
Est-ce que quelqu'un qui l'aurai pourrai me dire si ça vaut le coup car 760 euros pour un matelas de 3 cm sur planche, ça m’embête un peu.
Je me demande si je n'aurais pas meilleur jeu de prendre le toit seul et de me fabriquer un lit peigne sur la partie arrière du trafic (c'est un L2, donc en gros 1 m de plage arrière) que je placerais un peu plus bas pour pouvoir caler un matelas un peu plus gros qui en plus serait sur sommier...
Le bug de mon idée c'est que je ne vois pas du tout comment fixer mon sommier (pour deux adultes). Je ne sais pas si une cornière de chaque coté fixée avec des vis à tôle suffiraient à tenir ça.
Merci
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
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Bonsoir,
J'ai le lit Alcar...
Effectivement le coût de l'option est à mon avis exagéré. Mais c'est propre et parfaitement intégré.
Le panneau est un CP de 18 mm stratifié sur les deux faces, le matelas mousse fait 5 cm d'épaisseur (confort spartiate à réserver à des enfants qui, comme tout le monde le sait, dorment n'importe où).
Deux raisons à l'achat de l'option lit...
Le lit, tel qu'il est fait par Alcar, ne peut pas être rajouter après la pose du toit.
Si tu veux dormir à plus de deux personnes, c'est la bonne solution.
En revanche, si vous n'êtes que deux avec l'objectif de dormir en bas, le lit haut est inutile.
Maintenant que je sais comment c'est fait, je pense que je tenterais de le faire moi-même pour quelques €uros.
Deux sommiers à lattes retaillés aux bonnes dimensions, et solidarisés une fois en place dans le toit. Attention à l'épaisseur sommier/matelas, il n'y a pas beaucoup de place sous le toit quand il est baissé.
Quelques photos.
Une chose certaine, la station debout c'est quand même "autre chose"...
J'ai le lit Alcar...
Effectivement le coût de l'option est à mon avis exagéré. Mais c'est propre et parfaitement intégré.
Le panneau est un CP de 18 mm stratifié sur les deux faces, le matelas mousse fait 5 cm d'épaisseur (confort spartiate à réserver à des enfants qui, comme tout le monde le sait, dorment n'importe où).
Deux raisons à l'achat de l'option lit...
Le lit, tel qu'il est fait par Alcar, ne peut pas être rajouter après la pose du toit.
Si tu veux dormir à plus de deux personnes, c'est la bonne solution.
En revanche, si vous n'êtes que deux avec l'objectif de dormir en bas, le lit haut est inutile.
Maintenant que je sais comment c'est fait, je pense que je tenterais de le faire moi-même pour quelques €uros.
Deux sommiers à lattes retaillés aux bonnes dimensions, et solidarisés une fois en place dans le toit. Attention à l'épaisseur sommier/matelas, il n'y a pas beaucoup de place sous le toit quand il est baissé.
Quelques photos.
Une chose certaine, la station debout c'est quand même "autre chose"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Merci pour cette réponses, les photos me rendent bien service
On dort à 4 dans le trafic, deux adultes et deux enfants (petits). Mais le but c'est bien de faire dormir les adultes en haut, un enfant dans le lit "plage arrière" et un sur un meuble bas derrière le siège conducteur (dans le sens de la longueur). L’intérêt c'est de ne pas avoir à replier la banquette, donc pas de manipulation de siège auto plutôt pénible.
A ce que je vois la planche de CP repose directement sur le cadre du toit, ce qui veut dire qu'il supporte la masse des dormeurs ?!
Ça m'arrangerait bien car je pourrais du coup pouvoir fixer un sommier/peigne qui serait 5 cm plus bas que le cadre (une simple cornière "posée" orientée vers le bas pour redescendre de 5 cm). Je perdrais un peu de hauteur dans le coffre mais je pourrais placer un autre matelas + des lattes tout en gagnant pas mal d'euros.
On dort à 4 dans le trafic, deux adultes et deux enfants (petits). Mais le but c'est bien de faire dormir les adultes en haut, un enfant dans le lit "plage arrière" et un sur un meuble bas derrière le siège conducteur (dans le sens de la longueur). L’intérêt c'est de ne pas avoir à replier la banquette, donc pas de manipulation de siège auto plutôt pénible.
A ce que je vois la planche de CP repose directement sur le cadre du toit, ce qui veut dire qu'il supporte la masse des dormeurs ?!
Ça m'arrangerait bien car je pourrais du coup pouvoir fixer un sommier/peigne qui serait 5 cm plus bas que le cadre (une simple cornière "posée" orientée vers le bas pour redescendre de 5 cm). Je perdrais un peu de hauteur dans le coffre mais je pourrais placer un autre matelas + des lattes tout en gagnant pas mal d'euros.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Oui.A ce que je vois la planche de CP repose directement sur le cadre du toit, ce qui veut dire qu'il supporte la masse des dormeurs ?!
Pour être tout à fait serein dans mes propos, il aurait fallu que je voie un toit sans le lit , ce n'est pas le cas.
Le cadre du toit est en bois chez Alcar, ça facilite les adaptations...
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"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Bonjour,
Est-ce que vous connaissez le toit extra plat des Camping-car ligériens,
https://www.camping-car.com/equipements ... n-t5-et-t6
Je suis preneur sur un retour d'info.
Est-ce que vous connaissez le toit extra plat des Camping-car ligériens,
https://www.camping-car.com/equipements ... n-t5-et-t6
Je suis preneur sur un retour d'info.
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pour mettre sur un Master ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Si le toit ne dépasse pas à l'extérieur, c'est qu'il doit "dépasser" à l'intérieur.
Il faut bien loger le cadre de renfort, les vérins, le sommier (même ce n'est qu'un panneau de CP), le matelas (même pas bien épais)...
Il faudrait voir ça de plus prés . Quant à le monter sur un Master, le fabricant répondra à la question.
Si le toit ne dépasse pas à l'extérieur, c'est qu'il doit "dépasser" à l'intérieur.
Il faut bien loger le cadre de renfort, les vérins, le sommier (même ce n'est qu'un panneau de CP), le matelas (même pas bien épais)...
Il faudrait voir ça de plus prés . Quant à le monter sur un Master, le fabricant répondra à la question.
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- Jumpy 3
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
Je connais un peu ce produit car il y a un an j'avais téléphoné au gars qui fait ça. Moi aussi j'étais séduit par sa faible épaisseur et son prix...
En fait il ne les fait que sur les VW et les anciens Jumpy (L2) si ma mémoire est bonne. Le principe est qu'il découpe le toit puis récupère la découpe à laquelle il ajoute un cadre, un joint et des verins...Dans ce système pas de couchage double possible, une simple couchette une place type "brancard" peut être mise en place une fois le toit ouvert...
Je connais un peu ce produit car il y a un an j'avais téléphoné au gars qui fait ça. Moi aussi j'étais séduit par sa faible épaisseur et son prix...
En fait il ne les fait que sur les VW et les anciens Jumpy (L2) si ma mémoire est bonne. Le principe est qu'il découpe le toit puis récupère la découpe à laquelle il ajoute un cadre, un joint et des verins...Dans ce système pas de couchage double possible, une simple couchette une place type "brancard" peut être mise en place une fois le toit ouvert...