Toit levant ALCAR

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
will
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Message par will »

non je le garde blanc ... pour la chaleur.

On verra si on peint juste le bord en noir.

après camion de la poste je reste dans les couleurs de l'administration :D

J'ai faillit avoit un bleu EDF :D

Edit :

effectivement ça va faire pompier

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X files
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Message par X files »

peint le pare choc blanc et ajoute les bandes jaunes et tu pourras rouler sur les bandes d’arrêt d'urgence !
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stef38
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Message par stef38 »

Clair c'est ce que je me suis dit que ça allait faire pompier!
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Retour d'expérience...

Le week end de Pentecôte était annoncé beau et chaud, une occasion à ne pas rater ; direction les côtes varoises largement plus sauvages que dans les Alpes-Maritimes.

C'est le premier test "en vraie grandeur" pour l'aménagement du fourgon (test largement positif ; cependant il y a, et c'est inéluctable, quelques détails à modifier/améliorer).
C'est aussi l'occasion de valider mon choix quant au toit Alcar (possibilité de le charger et de le lever "chargé". Attention, tout est relatif *).

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Avant le départ. Le kayak est sanglé directement sur le toit.

175 km plus loin, dont 90 d'autoroute parcourus à 110 km/h (régulateur) l'instant fatidique est arrivé.

Le toit est monté d'une simple poussée, les vérins ont fait leur office.
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Les portes arrières restent utilisables.
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Détails des rails et pontets de sanglages.
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Contrat largement rempli pour nous, avec un kayak qui fait entre 20 et 25 kg *. Il est évident qu'avec une charge plus importante, je pense au delà de 35 kg, les choses doivent être différentes... De même, il me paraitrait déraisonnable de laisser le kayak sur le toit levé un jour de grand vent.

La fermeture du toit se fait en douceur, jusqu'au moment où les vérins cessent "de pousser". C'est là qu'il faut amortir la fermeture tout en repliant correctement la toile à l'intérieur. Je me suis contenté de soutenir le toit avec la tête, ceci dit une béquille peut être utile. A voir...
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Message par freerider »

oui à force c'est chiant d'avoir un truc lourd qui t'appuie sur la tête :mrgreen: , je m'étais fait une cale en bois qui tenait le toit juste pour que je puisse rentrer la toile tranquillement sans être bloqué pour ensuite bien fermer le toit
j'ai eu plusieurs fois la mauvaise surprise qu'un bout de toile dépassait du toit une fois qu'il était fermé (ma toile était + vieille, au moins 10 ans) et il fallait recommencer la manip, à force ça saoule :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par X files »

un bout de toile dépassait du toit une fois qu'il était fermé
on a beau faire, c'est fréquent.
pendant que, tel Atlas, je retenais le monde, pardon, le toit avec ma tête, madame faisait le tour pour ranger la toile qui dépassait.
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Message par djodjo44 »

Sur ce genre de toit, il n'y a pas une élastique qui fasse le tour de la toile et qui fait qu'elle entre à l'intérieur lors de la fermeture ?
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freerider
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Message par freerider »

sur mon Reimo, il y en avait un mais il était un peu fatigué avec le temps, sur le Alcar je sais pas
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Message par X files »

Quand tu fermes le toit ça fait un gros soufflet qui chasse le volume d'air dans toutes les directions. Si tu as bien tendu ta toile et les portes ouvertes ça doit aller, mais pas toujours.

Pareil quand tu lèves le toit, ouvre une porte avant !
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Message par stef38 »

Intéressant en tout cas, merci pour le retour!
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Message par Romarin 06 »

Sur ce genre de toit, il n'y a pas une élastique qui fasse le tour de la toile et qui fait qu'elle entre à l'intérieur lors de la fermeture ?
Pas sur le toit Alcar :bof: .
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Message par will »

Sur les toits SCA, les mécanismes sont à l'extérieur de la toile donc c'est facile à fermer, quand il reste 1/4 à fermer, faut juste tirer sur la toile à l'intérieur et rien ne dépasse.

les vérins jouent bien leur jeux. ça ne force pas.
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freerider
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Message par freerider »

ça forcerait si tu avais 25 kgs sur le toit
si le toit est très souvent chargé, tu peux aussi mettre des vérins + forts, bon ils sont pas donnés les vérins de toit relevable
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par momoska »

Sympa toutes ces infos sur les toits relevables. Vous savez si c'est bcp moins cher la pose sur un L1 ?
Ils sont beaux vos traf :)
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Message par will »

pour le SCA l'écart est faible entre un L1H1 et un L2H1 (300€)

C'est parce que les 2 toits ne sont pas identiques, la découpe du L1 va au dessus de la partie avant, avec que pour le L2 il s'arrête juste avant la partie conduite.

Du coup, le couchage est assez long tout de même dans le L1
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