JUMPER, 2003, L2H1, 3 place CG, fourgon et vacances....

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
KEV86
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 06 mai 08 7:45
Localisation : Poitiers

JUMPER, 2003, L2H1, 3 place CG, fourgon et vacances....

Message par KEV86 »

PARTICIPE A MON PTIT SONDAGE SVP, SA ME MOTIVE !!!

Bonjour a tous, je me suis lancer depuis déjà 5 mois, je suis certain conseille a droit a gauche sur le forum et j'ai déjà pas mal avance sur le mien donc je poste un peu mon avancé, pour partager aussi.

Mon cam's un Jumper blanc de 2003 avec 80000 km achetez en décembre 2007 une très bonne affaire pour le moments....

Image

Premier boulot passage des câble 12 volts éclairage et 220 volts pour futur prise, quand il y aura possibilité de branchement sur le secteur !!!

Image

Début de l'isolation, alors la j'ai mis un moment avant de pouvoir me décidé, car je savais pas trop quoi mettre donc j'ai choisis laine de roche en semis rigide 45 mm avec du multicouche sur le CP

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Pose du multicouche sur le CP (problème quand tu agrafe le multicouche sur le CP, elle dépasse du CP obliger de les renfoncer une fois poser c'est assez galère mes pas de plus petit agrafe sur mon agrafeuse 6 mm... :evil: )

Image

Alors la sa ma tellement gonfler, que j'ai pas eux le temps de prend l'APN car quand tu vis ton CP et que tu a mis du multicouche derrière c'est la M****E oui oui, la feuille de cellulose s'entoure autour de la vis 1 fois sur 2 et c'est vraiment trop galère.

Image

Début du plafond collage des tasseaux au sikaflex j'étais un peu septique au début mes la je suis sur que sa ne bougeras pas je me suis pendu a la plaque et c'est pas venu lol

Une fois tous coller 1 cartouche et demi de sika au total !!!

Image


Avant d'aller plus loin j'ai isoler mon sol au polystyrène expansés (sterodur) pour la stabilité et seulement de 35 mm pour gagner un peu en hauteur, bah oui c'est qu'un H1 !!!

Avant la pose j'ai commencer par supprimer les fixation du sol qui me servir on plus, et j'ai fini a la mousse expansé pour boucher les dernier trous qui rester.

Image

[IMG]http://img257.imageshack.us/img257/6741/1001062kb8.th.jpg
[/IMG]


Image

Puis j'ai reposer le CP de 15 mm au sol qui y était déjà quand je l'ai achetez, le problème que je vais résoudre, c'est qu'il l'avait percer a chaque fixation au sol donc des trous dans le CP mes vu le prix je vais les reboucher, avec le lino dessus après on ne le verra plus rien...

J'ai continuer le plafond, avec toujours l'économie de place en hauteur donc j'ai seulement mis deux couche de multicouche avec un espace d'environ 2 cm entre les deux...

Image

Image

Une fois fini, j'ai mis les plaque de CP de 8 mm au plafond, j'ai essayer de boucher les trous entre les plaques de CP au mastic a bois

Image

Image

Sinon les trous au niveaux des mur car le CP qui était dedans quand je les achetez n'était vraiment pas couper droit donc j'ai achetez de l'enduit de rebouchage spéciale bois chez la reinemerlin mes c pas terrible non plus j'y ait mis de la bande fibre avec pour pas que sa craque mes plusieurs passe dessus et le résultat nés pas a la perfection je c'est pas du tous avec quoi finir pour que sa fasse propre si vous avez des idées ou des réalisations que vous avez déjà faite merci d'avances.

Image

Image

Voila pour l'instant la suite dessis quelque semaines je réembauche après donc yaura moins de temps ....

Sinon je recherche un revêtement de mur assez épais est résistant qui cacher les irrégularité mes pas buflon j'en trouve pas dans ma régions ...

UP du 9 mai 2008 Ajout du sondage !!! peut être ridicule mes sa me motive...

Voila j'ai fini mes angles et mon coter droit, et j'ai fait des joint au mastic acrylique pour bien les finir les angles :wink:

Image


Et comme je disais, j'ai peint directement le CP sa donne pas trop mal, j'ai passez seulement une couche !!!

Image

Image

J'ai attaquer mon meuble GAZ / ÉVIER / TV, en MDF de 13 mm pour le plan et les coter et je ferais les portes coulissante en 10mm. Pour finir le caisson TV je vais achetez les baguette en plastic couleur métal pour pouvoir le fermer en porte coulissante. Pour mon évier je compte prendre un saladier en Inox que je vais percer, avec une grille au fond sa va le faire... Sa sera économique et sympathique j'ai déjà vu sa sur d'autre réalisation et sa donne bien !!!

Image

Image

Image

Avec la plaque gaz et plan ouvert ainsi que support TV.

Image

Image

UP du 15 juillet 2008

après quelque semaine de travail voila la suite de mon boulot...

Finition du meuble avec mes portes coulissante faite maison système de rail, et pose des poignée on verra pour le peindre au retour des vacances.
Pose du lino mes pas de tof dsl.

Image

Pose du loquet pour le maintient du bandeaux du meuble

Image

Pose de la vasque en inox, et du robinet contacteur

Image

Image

Installation du système eau avec cuve eau froide, eau chaude et eau usée

Image

Mon collecteur eau chaude (mitiger). en bas la douche, milieu serpentin pour chauffer l'eau et en eau robinet de l'évier.

Image

Vanne de fermeture eau froide, le robinet contacteur n'a qu'une seule alimentations donc pour éviter le retour de l'eau chaude dans ma cuve eau froide. Le principe me sert a pouvoir remplir et mitiger l'eau chaude en bouchant mon robinet pour remplir ma cuve eau chaude.

Image

Interrupteur de mise en marche pompe pour l'eau chaude.

Image

Mon serpentin pour chauffer mon eau, sur ma plaque gaz. alimenter en circuit fermer par ma cuve eau chaude.

Image

Ma douche (unique) en extérieur pour les plus beau jours, sinon camping ou sur les plages.

Mon alimentation passez de devant a derrière sous le cam's en tuyaux souple, est dans le pare choc pour pas être visible. Raccord type legris pour pouvoir démonté la douchette.

Image

Deux barre de douche avec rideaux sur les porte de derrière ferra office de douche

Image

Pose du lit avec un système clic- clac, recouper a la dimension du cam's. Deux support fait par un ami serrurier, boulonner au cam's mes démontable. Ainsi que deux pied pour le tenir en position couchage. Et canapé la journée pour manger... J'ai chercher pendant un moment pour trouver mon système idéale démontable et esthétique une fois démonter, la je pouvez pas trouve mieu une fois démonter seulement 4 trous au sol

Image

Image

Un des pieds pour le tenir le sommier en couchette

Image

En position lit, couchette.

Image

En position canapé.

Image

Avec la table, déjà acheté et en plus toute faite l'idée a mon frangin et sa donne super viser a l'aide d'un tasseaux au mur et boulot au cam's au pied sa bouge pas et sa fait sur bien avec rangement en plus.

Image

Pose du spot a LED encastre et orientable et deux lampe 10 watts avec inter au dessus du lit. Commandable par les inters a l'entrée coter porte latéral. Et pose de mes prises 220 volts avant et arrière du cam's.

A LED devant.

Image

A lampes arrière dessus du lit.

Image

Pose et raccordement de la batterie annexe a l'arrière dans le meuble, pose du coffret 220 avec disjoncteur différentiel et une prise dans le tableaux. Fusible et coupure générale pour tous le 12 volts a part le convertisseur 12/220 qui a sa protection et son inter (avec un disjoncteur de maison) et départ des circuit éclairage, pompe a eau et glacière (pas de place pour le frigo). Raccordement de la batterie avec un séparateur de batterie de marque record

Le séparateur ( c'est pas vraiment celui la mes il lui ressemble bcp), garantie 3 ans par l'elec auto, il voulait pas me monter ceux de narbonne, il ma dit pas de ta saloperie...

Image

La batterie 12 volts dechargement lente 95AH/5HR 115AH/100H.

Image

Tous le système 220 volts, coffret de protection, transfo 12/220 et le chargeur 220/12 volts.

Image

Le coin Électricité.

Image

Image

Le cam's avant le départ

Image

Image


A bientôt, après les vacances retour du premier voyage 2 semaine dans le sud de cap agde a bandol.
Modifié en dernier par KEV86 le lun. 29 mars 10 21:39, modifié 7 fois.
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

excellent ce debut d'aménagement !! ca va pas cailler la-dedans :mrgreen:
as-tu pensé à la fibre de verre collée sur le contreplaqué ? puis peinture ?
pas cher :mrgreen:
sinon --> SaintMaclou :yes:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
KEV86
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 06 mai 08 7:45
Localisation : Poitiers

Message par KEV86 »

ba non pas vraiment pour la fibre, j'ai jamais poser sa !!! C'est compliquer ??? sa coute combien ??? si sa donne un bon resultat je veux bien essayer car la je suis vraiment a bout j'ai balancer au moins 50 euros dans le vide 15 euros de mastic 25 denduit de rebouchage et 10 euros de bande fibrer
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

pour reboucher les trous je prends du sinto bois c'est une resine avec durcisseur,ça ne bouge pas :yes:
apres toiler de verre et peinture,le rendu est pas mal :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
KEV86
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 06 mai 08 7:45
Localisation : Poitiers

Message par KEV86 »

oui, j'avais demander a leroymerlin mes il m'avais dit que sa ferrait pas bien quand c'est un trous entre 2 CP saurais fissurer avec le temps donc il m'avait dit de prendre sa avec la bande fibre mes esthétiquement sa fait pas terrible la je les poncer cette après c'est déjà bcp mieux mes la finition c pas sa !!!

Sinon avez vous des types exacte de revêtement assez épais avec les prix svp car j'ai regarder a st macloux a coter de chez moi et il font pas de buflon ou du lino mes il est trop épais... Donc je suis dans la mouise lol :(
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
KEV86
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 06 mai 08 7:45
Localisation : Poitiers

Message par KEV86 »

Merci pour ta reponse, mes je trouve que sa fait trop public la toile de verre j'ai peint directement le CP hier sa donne pas trop mal un peu de defaut mes bon sa ira pour l'instant.

Sinon j'ai attaquer mon meuble gaz / tv / evier en MDF de 13 mm. sa va donner je suis content de moi des photos bientot !!!
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

:?: "Trop public" ???
Bon en tout cas tu avances : cool ! courage et vivement des nouvelles tofs :mrgreen:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
KEV86
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 06 mai 08 7:45
Localisation : Poitiers

Message par KEV86 »

UP du 9 mai 2008
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour l'instant pas evident de voir mais c'est un bon debut! on a hate de voir une fois fini! :yes:
KEV86
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 06 mai 08 7:45
Localisation : Poitiers

Message par KEV86 »

Oui c'est vrais j'avais pas pensez !!!
KEV86
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 06 mai 08 7:45
Localisation : Poitiers

Message par KEV86 »

UP du 15 juillet 2008, avant depart en vacances

Pas encore fini a fond mes deja suffisant pour partir un peu....
Mon systeme eau chaude pas cher !!!
Mon systeme eau chaude pas cher !!!
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

nickel ton cam, ça a l'air pret pour le départ :yes:
Bonnes vacances!! :wink:
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

T'aurais pas oublié d'enlever la téloche avant de partir en vacances :mrgreen:
380 000 km le petit...
Loupito
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 04 mars 07 13:13
Localisation : 65

Message par Loupito »

Bravo pour l'aménagement....
Attention quand même, une petite précision au niveau du raccord "pneumatique" que tu as mis au niveau de ta porte arrière, je sais par expérience (malheureuse) que ces raccords là rouille à la longue,
bon le tiens est à l'exterieur mais moi je m'en été servi pour ma douche a l'interieur du cam et un soir en rentrant au cam :shock: , j'ai decouvert une flaque énorme dessous tout le reservoir c'été vidé (bon ok j'avais laissé la pompe automatique alimenté :hum: :hum: ) mais bon attention au mauvaises surprise donc
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »